Une autre brique dans le mur

18 réponses
Ghost-Rider
http://cjoint.com/data/gkvL7bCf1C.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

1 2
Ofnuts
On 10/06/2010 21:38, Ghost-Rider wrote:
http://cjoint.com/data/gkvL7bCf1C.htm

J'aime bien la fille sur la gauche qui regarde avec un air de dire "hé,
y'a un vieux pervers qui nous prend en photo!". Sinon, l'herbe fait un
peu tapis vert fluo pour stand de foire-exposition.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 10/06/2010 22:46, Ofnuts a écrit :
On 10/06/2010 21:38, Ghost-Rider wrote:
http://cjoint.com/data/gkvL7bCf1C.htm

J'aime bien la fille sur la gauche qui regarde avec un air de dire "hé,
y'a un vieux pervers qui nous prend en photo!". Sinon, l'herbe fait un
peu tapis vert fluo pour stand de foire-exposition.

Quand Picasso repeint le plafond de la chapelle sixtine, Mme Michu
compte les poils du pinceau !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
JLC
Le 10/06/2010 22:53, Ghost-Rider a écrit :

Quand Picasso repeint le plafond de la chapelle sixtine, Mme Michu
compte les poils du pinceau !

Tout à fait !

Et ta photo est 100 fois plus agréable que les mêmes en rang d'oignons
sur 3 niveaux pour la traditionnelle photo de classe.

--
@ + et cordialement
JLC
jldera
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4c1150e0$0$27569$
Le 10/06/2010 22:46, Ofnuts a écrit :
On 10/06/2010 21:38, Ghost-Rider wrote:
http://cjoint.com/data/gkvL7bCf1C.htm

J'aime bien la fille sur la gauche qui regarde avec un air de dire "hé,
y'a un vieux pervers qui nous prend en photo!". Sinon, l'herbe fait un
peu tapis vert fluo pour stand de foire-exposition.

Quand Picasso repeint le plafond de la chapelle sixtine, Mme Michu compte
les poils du pinceau !

Quid du droit à l'image ? Toutes les personnes photographiées étaient-elles
d'accord pour que leur trombine soit publiée sur le net ? Idem pour la photo
précédente (enfants).

Jean-Louis (qui ne photographie que des animaux et des paysages consentants)
*core*administrator
On Fri, 11 Jun 2010 14:51:16 +0200, "jldera"
wrote:

Quid du droit à l'image ? Toutes les personnes photographiées étaient-elles
d'accord pour que leur trombine soit publiée sur le net ? Idem pour la photo
précédente (enfants).

Jean-Louis (qui ne photographie que des animaux et des paysages consentants)

Essaye seulement de venir photographier mon chien, tu verras s'il
est consentant !
Ofnuts
On 11/06/2010 14:51, jldera wrote:
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4c1150e0$0$27569$
Le 10/06/2010 22:46, Ofnuts a écrit :
On 10/06/2010 21:38, Ghost-Rider wrote:
http://cjoint.com/data/gkvL7bCf1C.htm

J'aime bien la fille sur la gauche qui regarde avec un air de dire "hé,
y'a un vieux pervers qui nous prend en photo!". Sinon, l'herbe fait un
peu tapis vert fluo pour stand de foire-exposition.

Quand Picasso repeint le plafond de la chapelle sixtine, Mme Michu compte
les poils du pinceau !

Quid du droit à l'image ? Toutes les personnes photographiées étaient-elles
d'accord pour que leur trombine soit publiée sur le net ? Idem pour la photo
précédente (enfants).

Jean-Louis (qui ne photographie que des animaux et des paysages consentants)

Le droit à l'image n'interdit pas de photographier un groupe dans un
endroit public...

--
Bertrand
jldera
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4c124dab$0$28567$
On 11/06/2010 14:51, jldera wrote:
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:
4c1150e0$0$27569$
Le 10/06/2010 22:46, Ofnuts a écrit :
On 10/06/2010 21:38, Ghost-Rider wrote:
http://cjoint.com/data/gkvL7bCf1C.htm

J'aime bien la fille sur la gauche qui regarde avec un air de dire "hé,
y'a un vieux pervers qui nous prend en photo!". Sinon, l'herbe fait un
peu tapis vert fluo pour stand de foire-exposition.

Quand Picasso repeint le plafond de la chapelle sixtine, Mme Michu
compte
les poils du pinceau !

Quid du droit à l'image ? Toutes les personnes photographiées
étaient-elles
d'accord pour que leur trombine soit publiée sur le net ? Idem pour la
photo
précédente (enfants).

Jean-Louis (qui ne photographie que des animaux et des paysages
consentants)

Le droit à l'image n'interdit pas de photographier un groupe dans un
endroit public...

--
Bertrand

Pas vrai, surtout s'il s'agit de mineurs :

http://www.scam.fr/Dossiers/fiches/droit_image.html

On peut photographier un groupe de touristes autour d'un monument à
condition qu'aucune personne ne soit reconnaissable individuellement, ce qui
n'est pas le cas dans les photos de Ghost.

Cordialement,

Jean-Louis
Charles Vassallo
jldera wrote:

Le droit à l'image n'interdit pas de photographier un groupe dans un
endroit public...

Pas vrai, surtout s'il s'agit de mineurs :
http://www.scam.fr/Dossiers/fiches/droit_image.html

On peut photographier un groupe de touristes autour d'un monument à
condition qu'aucune personne ne soit reconnaissable individuellement, ce qui
n'est pas le cas dans les photos de Ghost.

Très bonne lecture. Notamment :

Il est enfin permis de fixer l’image d’un groupe
de personnes sur un lieu public sans demander
l’autorisation de chacun à la condition que l’image
ne centre pas l’attention sur l’une ou l’autre
d’entre elles.

charles
Ghost-Rider
Le 11/06/2010 14:51, jldera a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/data/gkvL7bCf1C.htm

Quid du droit à l'image ? Toutes les personnes photographiées étaient-elles
d'accord pour que leur trombine soit publiée sur le net ? Idem pour la photo
précédente (enfants).

Jean-Louis (qui ne photographie que des animaux et des paysages consentants)

Tu ne nous as jamais montré l'autorisation écrite des chevaux dont tu
publie la photo sur le forum équitation... ou je me trompe (d'éléphant) ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 11/06/2010 17:57, jldera a écrit :

On peut photographier un groupe de touristes autour d'un monument à
condition qu'aucune personne ne soit reconnaissable individuellement, ce qui
n'est pas le cas dans les photos de Ghost.

Mais justement, si, malgré les objurgations désespérées et sans cesse
répétées d'Ofnuts, je me refuse à abandonner mes vieux Olympus pour des
Cakon, c'est bien parce que personne ne peut prétendre se reconnaître
sur mes photos !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2