un autre problème de critères

Le
Michel Voirain
Bonjour à tous,

Je progresselentement!
Autre problème : je lance un (autre) état à partir d'un formulaire avec un
critère simple; youpi ça marche!

condition = "[N°FAMILLE]=" & Me.N°FAMILLE

stDocName = "Etat des paiements par parent"
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, , condition

mais si je rajoute un critère date, mon état s'affiche vide!
(datedujour est un champs date qui contient la date du jour)
condition = "[N°FAMILLE]=" & Me.N°FAMILLE '& " And " & "[date]=" &
Me.datedujour
Problème de format de date????
Merci à tous,

Michel
Eric

Essaies:
condition = "[N°FAMILLE]=" & Me.N°FAMILLE & " And [date]=" &
Format(Me.datedujour,"#mm/dd/yyyy#")

PS:Le fait d'avoir un champ nommé date n'est pas judicieux car date est
un mot réservé.

--
A+
Eric

Fabien
Le #6268631
[...]

Bonjour Michel

Essaie condition = "[N°FAMILLE]=" & Me.N°FAMILLE & " And [date]=#" &
Me.datedujour &"#"

Michel Voirain
Le #6268561
Merci à tous les deux : effectivement ce n'est pas judicieux de mettre un
mot réservé comme nom de champs(je crois qu'il est reservé uniquement dans
le code VBA), mais le code de Fabien fonctionne!
merci encore!
Michel

"Fabien" 461f3b8a$0$5070$
[...]

Le #6268501
re Michel,

Sur la commande DoCmd.OpenReport, le 4ème argument est une clause Where
sans le mot réservé Where, donc une clause SQL qui s'écrit toujours en
US. Donc pour éviter tout désagrément, toute erreur, je forcerai la date
au format US via la fonction format()

A toi de voir si tu préfères écrire:

condition = "[N°FAMILLE]=" & Me.N°FAMILLE & " And [date]=#" &
format(Me.datedujour,"mm/dd/yyyy") & "#"

ou :
condition = "[N°FAMILLE]=" & Me.N°FAMILLE & " And [date]=" &
Format(Me.datedujour,"#mm/dd/yyyy#")

J'opte toujours pour la 2ème solution car moins de concaténation, mais
il s'agit d'une préférence personnelle.