Une autre question "Mes documents"

Le
Ty-Fanch'
Re-bonjour,

J'expose brièvement le souci.
Je sauvegarde certains dossiers (comme le dossier "Mes Images" avec mes
photos de l'année) au fil des ans dans des dossiers "Année XXXX" et ce
toujours dans "Mes documents".

Je viens de remarquer une chose bizarre. Dans le menu "Démarrer", si je
clique sur "Mes Images" l'ordi pointe vers le dossier "Mes Images" dans
le dossier "Mes DocumentsAnnée 2007Mes Images" et non dans "Mes
DocumentsMes Images".

Comment remédier au pb? Un truc à mofifier dans le registre? Une manip
simple?

Merci de vos idées.

--
Amicalement

Qui a renoncé à construire un aquarium pour poissons abyssaux.
Ty-Fanch' (qui se noie)
Laurent Jumet
Le #1092984
Hello Ty-Fanch' !

Ty-Fanch'
[...]

"Mes documents" n'est pas un vrai dossier, c'est un raccourci. Fais un clic droit sur lui et regarde si c'est bon.

KeyID: 0xCFAF704C

Ty-Fanch'
Le #1092983
Hello Ty-Fanch' !

Ty-Fanch'
[...]

Oui les propriétés sont bonnes. J'ai juste le pb avec "Mes Images",
J'ai dû le déplacer sauvagement et je n'arrive pas à le faire pointer à
nouveau sur le dossier "Mes Images" dans "Mes Documents".

--
Amicalement

Kenavo

Jacquouille la Fripouille
Le #1092982
*Bonjour Ty-Fanch'*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
écrire ceci :

[...]

Changer la cible du raccourci du Menu Démarrer.

--
Jacquouille la Fripouille

Ty-Fanch'
Le #1092981
Bon, je l'ai coupé de "2007" et collé sauvagement dans "Mes documents"
et tout est rentré dans l'ordre.

Bizarre...

--
Amicalement

Mon épouse a retrouvé une femme sur l'épaule droite de ma veste de
costume. Elle me soupçonne d'avoir une aventure avec un cheveu!
Ty-Fanch' (Qui est chauve)
FDDKDR \( :-Fred-: \)

"Ty-Fanch'" message de groupe de discussion :

[...]

Je n'ai pas trouvé simple ... et donc il faudra aller dans le registre ...
ou le plus simple justement : attendre un autre contributeur qui aura
peut-être une solution toute simple !

Normalement, dans le registre, c'est ici :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
Folders
Vérifier le chemin de la clé : My Pictures et remplacer par le bon chemin.

Et ici :
HKEY_USERSS-1-5-2x-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxxSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
Folders
Dans la même clé: My Pictures.
(les x dépendent du compte sur le PC)

Mais il existe beaucoup d'endroit, pour différents programmes où cela est
enregistré :
comme chez moi ici :
HKEY_CURRENT_USER dans la clé "Attachment Path"
ou ici :
HKEY_USERSS-1-5-2x-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxx
(les x dépendent du compte sur le PC) toujours dans la clé "Attachment
Path".

Faire une recherche dans la base de registre sur :
C:Documents and SettingsMonCompteMes DocumentsAnnée 2007Mes Images
donnera tout ce qui est attaché (programmes, personnalisation ect...)

Remplacer C: (lettre de la partition où XP est installé) et "MonCompte" par
ceux de votre PC.

ATTENTION, la base de registre est le système nerveux central du PC.
Une fausse manipulation dedans, et ... vous ne pourrez plus accéder à votre
PC !
Donc, avant d'intervenir dedans, au minimum :
- créer un nouveau point de restauration
- sauvegarder les clés avant de les modifier.
- ne rien faire sans être sûr. Revenir nous demander confirmation avant de
faire une bêtise.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Le #1092814
Bonjour;

"Ty-Fanch'" message de groupe de discussion :

Bon, je l'ai coupé de "2007" et collé sauvagement dans "Mes documents" et
tout est rentré dans l'ordre.

:D
Ben voilà ... pourquoi faire compliqué ...

C'était effectivement le plus simple :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)

"Jacquouille la Fripouille" le message de groupe de discussion :

Changer la cible du raccourci du Menu Démarrer.

??
Elle est où cette option ?

Ben , je ne l'ai pas trouvé chez moi :-(

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jacquouille la Fripouille
Le #1092811
*Bonjour FDDKDR ( :-Fred-: )*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

Bonjour,

"Jacquouille la Fripouille" dans le message de groupe de discussion :

Changer la cible du raccourci du Menu Démarrer.

??
Elle est où cette option ?

Ben , je ne l'ai pas trouvé chez moi :-(

Zut, c'est un raccourci-système, pa un vrai raccourci.
Tu as raison. :-(
--
Jacquouille la Fripouille

Ty-Fanch'
Le #1092809
Merci à tous de vos réponses.
Je vois que la bidouille du registre est plutôt risquée et je ne vais
pas m'y coller même si les instructions et précautions d'usage sont
bien rappelées.
Le copier-coller a bien fonctionné.
En fait, je retiens qu'il ne vaut mieux pas déplacer un dossier situé
dans "Mes documents"..

Bonne journée à tous

--
Amicalement

Dave, I know everything has not been quite right with me. I can assure
you now that it's going to be allright again.... I feel much better
now.... Dave, stop. Stop Dave. Will you stop Dave? I'm afraid Dave. My
mind is going, I can feel it..... I can sing a song for you Dave....
"HAL-9000 Computer" pendant que Dave Bowman désinstalle SP2 dans "2001
Odyssée de l'espace".
Jacquouille la Fripouille
Le #1092807
[...]

Pas tous.

Ne pas toucher aux dossiers qui ont des icônes spéciaux : Mes Images, Ma
Musique, Mes sources de données...
Par contre, tu peux déplacer tous ceux que tu as créés.
--
Jacquouille la Fripouille