Un autre truc, pour JMBC

1 réponse
MCI, Shadok Gouroudoudou
Bonjour !

Une fonctionnalité intéressante de Vista (surtout pour les
administrateurs).

A chaque (type d') évènement (des journaux d'évènements), il est
possible d'associer une action. Cette action peut très bien être le
lancement d'un script Python.

Cela peut permettre une bien meilleure surveillance des postes, par des
administrateurs (paranoïaques ou non).

@+

MCI

--
@-salutations

Michel Claveau

1 réponse

jean-michel bain-cornu
Bonsoir,
Une fonctionnalité intéressante de Vista (surtout pour les
administrateurs).

A chaque (type d') évènement (des journaux d'évènements), il est
possible d'associer une action. Cette action peut très bien être le
lancement d'un script Python.

Cela peut permettre une bien meilleure surveillance des postes, par des
administrateurs (paranoïaques ou non).

Ils m'étonneront toujours chez MS.
Et pourquoi pas des fichiers logs tout bêtes, en format texte ? C'est
tout de même pas difficile de faire des commandes du style "grep error
/var/log/*" ! Et bien sûr, avec un script python, c'est du bonheur...

Quant à surveiller des postes de travail, je trouve que c'est un peu la
barbe ;-)