aux possesseurs de Viewsonic VP201

g. bon
Bonjour,

Suite à différentes conversations sur ce groupe, j'ai acheté 2 viewsonic
vp201 et 2 choses m'intriguent :

- Est-ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner le mode pivot
automatiquement (sous XP) ?
J'ai bien installé leur usine à gaz "pivotpro" mais le fait de tourner
l'écran ne fait pas tourner l'image automatiquement.

- Est-ce que le Hub usb de vos écrans fonctionnent correctement ?
Ma sonde Gretag est bien détectée lorsque je la branche sur un port Usb de
l'écran (Windows me l'indique) mais le soft (i1 match) me dit qu'elle n'est
pas branchée. Si je la branche sur un port Usb du PC, j'ai de nouveau la
détection mais cette fois le soft la trouve correctement.

Merci,

GB

epuech
"g. bon" <g.bon[no_spam]@tiscali.fr> wrote in message news:<423c6abe$0$29126$...
[...]

C'est normal, il n'y a pas de liaison de données depuis l'écran vers
le PC qui pourrait informer le PC de l'état dans lequel se trouve
l'écran. Il faut donc déclencher la rotation logicielle en cliquant
sur l'icone de Pivotpro (ou en utilisant un raccourci clavier
paramètrable). Tu peux ne retenir que 2 valeurs : 90° et 0°.
Perso, je ne trouve pas cela très contraignant.

[...]

Je n'ai pas rencontré de difficulté dans l'utilisation du Hub. J'y
raccorde ma sonde Pantone.

Merci,

De rien,

GB

Eric

g. bon
Moi aussi je trouvais cela normal mais :

Sans utiliser le logiciel pivot ou quoi que ce soit, avec l'écran en
paysage, si j'appuie sur le bouton 1, j'ai le menu (que je peux lire).
Si je bascule l'écran en portrait et que j'appuie sur 1, le menu est passé
tout seul dans le bon sens.
Il y a donc forcément un capteur qui récupère l'info dans le pied c'est donc
dommage qu'il livrent un soft qui n'exploite pas la chose (par la liaison
usb ou video ?).

GB

[...]

epuech
[...]

Effectivement, je viens de faire le test et tu as raison le menu OSD
tourne automatiquement. Il y a bien un capteur de position...
Il manquerait donc :
- la remontée hardware de l'info dans le PC (en USB,
peut-être en DVI, je ne sais pas si le DVI a une voie "montante")
- la remontée software de l'info dans pivot pro...

Cherchons dans le websupport de pivot pro...

A+

Eric

PS : Alors comment trouves-tu le rendu de cet écran ? Pas trop déçu ?

epuech
Oh misère de misère, dans la foulée de mon précédent message, je suis
allé sur le site de Portrait ,l'éditeur de pivotpro....

J'ai vu qu'un upgrade gratuit était disponible pour passer en V7.68
J'ai installé...mal m'en a pris...

Une fois l'installation terminée, reboot...et là windows XP
planté...fichiers systèmes endommagés....1 heure de galère pour faire
remarcher le bouzin...et réinstaller la V7.5 de PivotPro...

De toute façon, je n'a pas vu sur la doc, ni le site, une
fonctionnalité de rotation automatique...

Je continuerai donc de me contenter du raccourci crtl+maj+R

Si tu trouves d'autres infos, dans des forums micro (on devient "hors
charte" dans un forum photo), je suis preneur.

Sinon, une solution serait de prendre le pb dans l'autre sens :
trouver un petit moteur, commandé par USB, qui par le raccourci
clavier ctrl+maj+R ferait physiquement tourner l'écran ;-))

A+
Eric
g. bon
Oups, désolé pour la mise à jour du logiciel Pivot.
Pour le moteur commandé par Usb, ça peut être cool si les engrenages ne sont
pas trop bruyants...

Pour la qualité du rendu, vraiment sympa.
J'ai été déçu au début car avec un fond noir, un des 2 écrans présentait des
zones claire, comme des auréoles.
En frottant doucement la dalle avec un chiffon doux, c'est partit.
Ca faisait la même chose que lorsqu'on appuie avec le doigt sur la dalle.
Certainement des résidus de contrainte mécanique dues au transport (?)

Pour le logiciel pivot, j'ai laissé tomber, ayant une carte Nvidia, je fais
la même chose par le driver graphique.
Si j'ai plus d'infos, je passerai par fr.comp.materiel.optimisation

a+