AV non mis à jour, conséquences

Le
sinpa
Bonjour,
Mon AV Avast n'était pas à jour depuis sept 2006.
Je l'ai supprimé (par Panneau de config/ Suppr de prog) puis ai installé la
dernière version qui m'a détectée 2 virus et une dizaine de chevals de
troie.
Mon problème actuel : dès que j'ouvre Internet Explorer, la page du site
http://asafecenter.com/ s'affiche et j'ai une fenetre avec : "Warning !
W32.Myzor.FK@yf is a virusetc, etcRecomendations: Click OK to download
officially security software."
Comment faire pour m'en débarrasser (dans Options Internet/Général, j'ai :
about:blank) ?
Merci d'avance
Eric
Ludovic
Le #1657301
Le Sat, 7 Jul 2007 12:00:27 +0200, "sinpa"
[...]

Personnellement je fais ainsi :
http://inforadio.free.fr/nettoy.htm
A+
Ludo

NM
Le #1657300
hello sinpa you wrote

[...]
"Warning ! is a virus...etc, etc...Recomendations:
[...]

Hum, tu aurais dû mettre à jour plutot que désinstaller.

La dernière version Avast tu l'a bien pris chez le fournisseur officiel ?

Ou sur le faux site ( marqué sur la page avec ! )...
--
bob
Return adress valid.

I'm never wrong. I thought I was wrong once but I was mistaken

sinpa
Le #1657299
"NM" 468f6cf8$0$11172$
Hum, tu aurais dû mettre à jour plutot que désinstaller.

La dernière version Avast tu l'a bien pris chez le fournisseur officiel ?

j'ai été sur www.avast.com

b-b er
Le #1657298
"sinpa" 468f643e$0$21150$
[...]
!

essaie ça:

http://us.trendmicro.com/us/products/personal/CWShredder/

avast.com est le bon, ok.

NM
Le #1657297
hello sinpa you wrote

"NM" 468f6cf8$0$11172$
Hum, tu aurais dû mettre à jour plutot que désinstaller.

La dernière version Avast tu l'a bien pris chez le fournisseur
officiel ?

j'ai été sur www.avast.com

OK, Alors là je ne vois que:

Soit , entre la désinstall de ton ancien Avast, tu est resté non protégé
le temps de télécharger le nouveau et tu t'est fait infecter.

Soit tu peux revenir à un point de resto anterieur ou backup.

Sinon

Il vaudrait mieux joindre un log HJT

A télécharger là tout en haut à droite:

http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french

A+
--
bob
Return adress valid.

I'm never wrong. I thought I was wrong once but I was mistaken

sinpa
Le #1657296
"b-b er" 468f74e5$0$25930$
essaie ça:

http://us.trendmicro.com/us/products/personal/CWShredder/

Je suis trop moyen en Anglais. Peux-tu nous expliquer ce que c'est, ce que
ça fait et qu'est-ce qu'il faut faire exactement ?

b-b er
Le #1657295
"sinpa" 468f895b$0$21146$
[...]

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-227-cwshredder

ok ?

sinpa
Le #1657294
"Ludovic"
Personnellement je fais ainsi :
http://inforadio.free.fr/nettoy.htm

J'ai vérifié, le pare feu est activé.
Je vais essayer le reste, mais ça me parait trop compliqué...

sinpa
Le #1657293
Je remercie chacun d'entre vous
Je me retrouve avec 3 possibilités :
- la solution de Ludovic ? trop compliquée : je ne sais pas, par exemple, ce
qu'est un patch...
- celle de NM (http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french) ? J'ai
telechargé et exécuté; il me propose plusieurs choses (what would you like
to do ?) : je ne sais pas quoi choisir...
- celle de b-b er
(http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-227-cwshredder) ?
J'ai telechargé et exécuté, il n'a rien trouvé...
b-b er
Le #1657292
"sinpa" 468f9264$0$21148$
"Ludovic"