avant on parlait photo c'etait bien

franeric
je regrette l'année dernière , ici on parlait photo, qui a vraiment envie de
saboter ce news, et pourquoi ?
ca doit etre son tour, avant c'etait sur " rec photo " faut croire que c'est
cyclique, bine sur on avait parlé d'animaux, mais on montrait des photos, au
moins
quoique, on parlait photo, et encore , tout juste, ici, on ne fait pas de
photo Monsieur, on fait du numerique, on compte les pixels, les dpi; les ppi
les plats pays, etc
et les plats propos
les motos,
les autos
les linux
les macs
les pc
les accidents de moto
les accidents de voiture
les motos contre voiture
les voitures contre motos
les XP,
de la motarde,
et des oignons
des tetes de cons
on avait rien oublié, mais quand on est arrivé, c'est Billou qu on a trouvé
je ne suis pas en charte, bon, je vais parler de pixmania, pour que ca
reparte ans le bon sens
ricco
vous savez l'artisan aigri et fielleux, qui tient des propos de bistrot, au
café du commerce qui cote comme un goret , qui n'y connait rien en
informatique, ni en moto, qui est jaloux, que c'est bien fait pour lui qu il
ait pris la gamelle, un voleur de photographe, qu on est content qu ils
disparaissent

cousinhub
[...]

les bons post dans les bons newsgroups : f.r.photo pour parler photo
pure, et ce newsgroup precis, tout a fait indique pour parler de
technique photo numerique. Ou est le malaise ?
A te lire on a l'impression de "salir" la photo en evoquant la technique
numerique. La photo c'est un etat d'esprit, pas une affaire puristes.
Je m'etonne d'une telle aigreur.
Si tu pretends etre photographe, que peut-il t'importer que "x" utilise
un 90x et "y" un d70 ? N'est-ce pas la meme passion qui les anime ?
Je suis passe de l'un a l'autre et pourtant je shoote avec le meme
enthousiasme.
Alors toi aussi, shoote sans perdre un temps precieux a se poser des
questions existentielles qui n'ont a mon avis aucun sens.
'-)

franeric
les bons post dans les bons newsgroups : f.r.photo pour parler photo
pure, et ce newsgroup precis, tout a fait indique pour parler de technique
photo numerique. Ou est le malaise ?

t'as pas dû bien saisir, relis donc les posts depuis quelques temps, de quoi
y parle t on, de photo,mais où ca, on vire sur les motos les voitures, tu
debarqques ou tu lis tous les six mois,?

A te lire on a l'impression de "salir" la photo en evoquant la technique
numerique. La photo c'est un etat d'esprit, pas une affaire puristes.
Je m'etonne d'une telle aigreur.

ah, voilà l'aigreur,
" Je m'etonne d'une telle aigreur." trouves quand même quelque chose de plus
original, c'est ce que je disais, aigreur, et quoi donc encore, vertiges,
vapeurs, revanchardise, oui, pas mal ca

[...]

bien regrettable qu il n'y ait pas de cours de formation a l'humour ; la
dérission et l'auto derision, regardes le fix " pixmania " depuis que
quelqu un de bien inspiré l'a demarré , n'en rate pas une, et reviens me
dire apres, qui a parlé de photo dans ces posts ?
tu n'as, je suis désolé vraiment rien compris
Ricco
sous bicarbonate, pour te faire plaisir

Ghost-Rider
[...]

Tu as parfaitement raison, Ricco, mais toutes ces discussions hors

charte ça fait vivre intensément le forum, et on y parle beaucoup de
photo aussi, et on y montre plein de photos aussi, on y retourne toujours.

Si on veut limiter les discussions à la photo numérique seule, ça va
devenir vite très ennuyeux, car:
- d'une part chacun ne viendra plus sur le forum que pour son petit
problème à lui tout seul,
- d'autre part, et ce n'est pas une critique, assez souvent les
discussions purement photo tournent court parce que les experts (et ce
n'est pas péjoratif) apportent la solution et arrêtent la discussion,
or, le plaisir de venir sur le forum, c'est le plaisr de la conversation
et des digressions, pas nécessairement le besoin de recevoir
immédiatement une réponse définitive.

Regarde certains autres forums: il y a trois messages, bien en charte,
par mois, ce n'est pas la vie.

Cordialement

Ghost Rider

pat
je regrette l'année dernière , ici on parlait photo, qui a vraiment envie
de
saboter ce news, et pourquoi ?

si il y en a un qui sabote, sur ce coup la c'est bien toi!

Pat

franeric
Tu as parfaitement raison, Ricco, mais toutes ces discussions hors
charte ça fait vivre intensément le forum, et on y parle beaucoup de photo
aussi, et on y montre plein de photos aussi, on y retourne toujours.
- je suis d'accord avec toi, on en a eu plein des digressions auxquelles

j'ai participé et je dis toujours que c'est sympa, que c'est comme autour
d'une table, que c'est normal qu un sujet s'égare un peu, on tente parfois
de revenir au propos d'origine, dis moi comment ce fil a la noix, qui a viré
sur les logiciels, bon, ca, pourquoi pas, ca concerne quand même l'objet du
forum quelque part, sous l'en tete " pix " aller parler de securité routière
ou de motos, quand je vois ca, moi, je dis au revoir je n'en suis plus, il
faut savoiraussi se reffrener un peu, surtout que ce sont des sujets "
dangereux " si tu vas voir un eu sur précisément " securité routière " c'est
absolument abominable , huereusement que c'est par clavier interposé !
en l'occurence, on n'a pas vu une seule photo sur ce fil ni a la fin ni au
depart , non ?

Si on veut limiter les discussions à la photo numérique seule, ça va
devenir vite très ennuyeux, car:
- d'une part chacun ne viendra plus sur le forum que pour son petit
problème à lui tout seul,
- le cas particullier se rattache quand même en général a des experiences

communes, moi, cet aspeect ne me gène pas rééllement, il m'arrive même de
proposer d'en discuter en privé si c'est trop précis, ce qui est
effectivement plus sage pour ne pas polluer tout le monde avec un cas trop
spécifique

- d'autre part, et ce n'est pas une critique, assez souvent les
discussions purement photo tournent court parce que les experts (et ce
n'est pas péjoratif) apportent la solution et arrêtent la discussion,
- là, je trouve que tu es tres optimiste, la contradiction est quand même

fréquente ( et tant mieux )je dirais presque " surtout entre experts de la
même chose " moi....

or, le plaisir de venir sur le forum, c'est le plaisr de la conversation
et des digressions, pas nécessairement le besoin de recevoir immédiatement
une réponse définitive.

- mais oui, moi j'ai en horreur ces questions lapidaires en deux mots "
genre pb de truc, qui sait ? "
reponse " faire un CTRL + C "

Regarde certains autres forums: il y a trois messages, bien en charte, par
mois, ce n'est pas la vie.

bien sur et encore bien sur, mais regarde de quoi ils parlent, en général de
sujets comme " photo pratique" il ne s'y passe pas grand chose ou ce sont
des resultantes de cross posting, " photo labo " non plus n'attire plus
grand monde, et pour cause, comme on dit il y a plus d'ordi que d'agran
maintenant
je ne suis pas en contradiction totale et formelle a vec ce que tu dis, mais
un fil qui devient un troll sur un sujet qui a completement dérivé finit
aussi par etre lassant et deplacé, qu en penses tu ?

ricco

jpw
"franeric" a écrit

je regrette l'année dernière , ici on parlait photo, qui a vraiment envie
de saboter ce news, et pourquoi ?

personne eric

de temps en temps y'a une discussion qui part en vrille
laisse la finir

d'ailleurs elle est probablement finie

désolé si je t'ai gâché ta journée car je suis certainement qui l'a le plus
entretenue

mais ça représente combien de messages ??
moins que le caca nerveux que t'es en train de faire

allez excuse moi encore

jpw

franeric
"> mais ça représente combien de messages ??
moins que le caca nerveux que t'es en train de faire

allez excuse moi encore

jpw

quand même une quantité impressionnante de messages, je ne cherches du
reste vraiment pas a chercher qui de qui a le plus contribué, c'est vraiment
sans interet, quant au " caca nerveux " je l'oublié celle là, j'avais pensé
faire le tour avec les cafés du commerce, et autres consuidérations, :=)
ceci dit, de là a me gacher la journée, pas jusque là, disons que c'etait
pas tres varié
a plus

ricco

Ghost-Rider

[...]

D'accord sur tout, et nous sommes des latins, pas des germains,

l'important pour nous, ce n'est pas de répondre précisément à une
question précise, ça c'est très ennuyeux pour beaucoup, c'est de parler
de tout, même dans le vide, on y trouve parfois une étincelle de génie.

Bon, je crois d'ailleurs que ce troll, un peu long quand même, est fini,
on va maintenant parler des mesures spot, centrales, pondérées, ça va
être chaud...

Ghost Rider

franeric
, ça va être chaud...

Ghost Rider

surtout les pixels, les pixels chauds, en ce moment c'est bien !
quoiqu 'avec cette météo et ces spoutniks :=)
ricco

markorki

t'as pas dû bien saisir, relis donc les posts depuis quelques temps, de quoi
y parle t on, de photo,mais où ca, on vire sur les motos les voitures, tu
debarqques ou tu lis tous les six mois,?

et tu oublies le pire : yen a même qui parlent de bière, c'est
complètement HS !!!;-(

et yen a même, de bière même pas belge, c'est complètement de mauvais
goût (beurk) !!;-((

1 2