Avast

platon02
Bonjour,
j'ai la version 4.7.1043.
Il scanne à l'ouverture de Word et Excel,
je ne voudrais pas,
je ne trouve pas le moyen de l'en empêcher
Merci de bien vouloir m'aider

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Claude LaFrenière
Salut *platon02* :

[...]

Bouclier standard à normal

Dans l'onglet "scanneur avancé" voir s'il n'y aurait pas moyen de limiter
les scans d'Avast:

Ne pas analyser les librairies système
+
uniquement les fichiers avec les extensions sélectionnées...

Dans le jeu d'extensions par défaut il y a XL? (donc XLS...)
Tu peux décocher "jeu d'extensions par défaut"...
(Expérimental: je ne sais pas si cela fera une différence de performance
Risqué: ??? :-O ! )

Tiens-nous au courant.
:)
--
CL

Hello platon02 !

[...]

il suffit de n'activer QUE le bouclier standard

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

platon02
Bonjour Claude,
merci,

mais en supprimant "ne pas analyser les librairies système"
pas de modif,
analyse avast à chaque ouverture d'Excel et word.

uniquement les fichiers... il faudrait pouvoir supprimer xl*, par exemple,
je ne vois pas comment.

bonne soirée,
ce n'est pas très important je pense.

André G.

news: 1o5ekt8hjybnr$
[...]

platon02
Bonsoir Georges, et merci,
j'ai essayé d'activer que le bouclier standard,
aucune différence apparemment.

et cela peut peut-être être dangereux !

de toute façon bonne soirée.
André G.

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

[...]

Jean Pierre
Dans son message news:O%23OWGRs$,
platon02 a suggéré:
[...]

Bonsoir,

Même en mettant tous les boucliers en ce qui me concerne Avast ne m'a
jamais scanné aucun document Word ou Excel

Regardes à bouclier standard à l'onglet Scanner ( avancé ) si tu as ds
la fenêtre analyser les fichiers avec ces extensions des fichiers de
type doc ou xls à tout hasard. Je fais la manip chez moi et reviens te
dire de suite.

Cdt.

Jean Pierre.

platon02
Bonjour Jean-Pierre,

oui, à l'endroit que tu indiques, j'ai, entre autres, les fichiers do? , xl?

hier j'avais indiqué xl*, habitué à remplacer une lettre par une étoile.

Comment peut-on supprimer ces extensions de la liste, ?

merci et bonne journée,

André G.

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news: OhdXf4t$
[...]

Jean Pierre
Dans son message news:OE4BLR1$,
platon02 a suggéré:
[...]

Bonsoir André,

En supprimant les extensions tout simplement ou bien en décochant
Analyser les fichiers à l'ouverture.

Reviens nous dire.

Cdt.

Jean Pierre.

[...]

platon02
Bonjour Jean-Pierre,

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news: %23qWrUF6$
[...]

Je ne vois pas comment supprimer les extensions.
je viens de supprimer l'analyse des fichiers à l'ouverture,
je vais voir les prochaines ouvertures,
bonne journée.

André G.

Reviens nous dire.

Cdt.

Jean Pierre.

[...]

C'est moins dangereux que de supprimer le scan à l'ouverture des
fichiers excel ou word qui peuvent comporter des macros très très
dangereuses.