Avast et les services Windows

2 réponses
Mulder
Ave forum,

J'espère que je poste au bon endroit, sinon merci de me rediriger.

Soit un portable Packard-Bell (oui, je sais pas terrible...) de ma
copine (ceci explique cela) sous Win XP Home Media Center Edition 2005
et SP2.

Comme je suis très attentif à sa sécurité, j'ai vérifié les services Win
pour désactiver les services inutiles (merci Zebulon), MAIS j'ai
prudemment laissé sur 'automatique' les 4 services Avast.

Tout allait bien, mais après environ 10 jours, elle n'arrivait plus à se
connecter.
Après vérif, j'ai constaté que 2 services Avast étaient passé tout seuls
(?) sur 'manuel', et n'avaient pas démarré, d'où la non-connexion ;-(

Je les remets sur 'automatique', et tout va bien pendant environ 10
jours, puis non-connexion à nouveau...

Bref, tous les 10 jours en moyenne, 1 ou 2 services Avast passent tout
seuls sur 'manuel' et plus de connexion...

Qqn a une chtite idée du pb ?

Merci à tous

Fox

--
Enlever "coucoucestmoi" pour me répondre

2 réponses

Sundowne
Mulder wrote:
:: Ave forum,
::
:: J'espère que je poste au bon endroit, sinon merci de me rediriger.
::
:: Soit un portable Packard-Bell (oui, je sais pas terrible...) de ma
:: copine (ceci explique cela) sous Win XP Home Media Center Edition
:: 2005 et SP2.
::
:: Comme je suis très attentif à sa sécurité, j'ai vérifié les services
:: Win pour désactiver les services inutiles (merci Zebulon), MAIS j'ai
:: prudemment laissé sur 'automatique' les 4 services Avast.
::
:: Tout allait bien, mais après environ 10 jours, elle n'arrivait plus
:: à se connecter.
:: Après vérif, j'ai constaté que 2 services Avast étaient passé tout
:: seuls (?) sur 'manuel', et n'avaient pas démarré, d'où la
:: non-connexion ;-(
::
:: Je les remets sur 'automatique', et tout va bien pendant environ 10
:: jours, puis non-connexion à nouveau...
::
:: Bref, tous les 10 jours en moyenne, 1 ou 2 services Avast passent
:: tout seuls sur 'manuel' et plus de connexion...
::
:: Qqn a une chtite idée du pb ?
::
:: Merci à tous
::
:: Fox

'jour
A priori, je dirais qu'elle a afaire à un virus coquin. Un nettoyage sous un
anti-virus en ligne s'impose.
Sinon, quels sont les services arrétés?
@+
Mulder
Mulder wrote:
:: Ave forum,
::
:: J'espère que je poste au bon endroit, sinon merci de me rediriger.
::
:: Soit un portable Packard-Bell (oui, je sais pas terrible...) de ma
:: copine (ceci explique cela) sous Win XP Home Media Center Edition
:: 2005 et SP2.
::
:: Comme je suis très attentif à sa sécurité, j'ai vérifié les services
:: Win pour désactiver les services inutiles (merci Zebulon), MAIS j'ai
:: prudemment laissé sur 'automatique' les 4 services Avast.
::
:: Tout allait bien, mais après environ 10 jours, elle n'arrivait plus
:: à se connecter.
:: Après vérif, j'ai constaté que 2 services Avast étaient passé tout
:: seuls (?) sur 'manuel', et n'avaient pas démarré, d'où la
:: non-connexion ;-(
::
:: Je les remets sur 'automatique', et tout va bien pendant environ 10
:: jours, puis non-connexion à nouveau...
::
:: Bref, tous les 10 jours en moyenne, 1 ou 2 services Avast passent
:: tout seuls sur 'manuel' et plus de connexion...
::
:: Qqn a une chtite idée du pb ?
::
:: Merci à tous
::
:: Fox

'jour
A priori, je dirais qu'elle a afaire à un virus coquin. Un nettoyage
sous un anti-virus en ligne s'impose.
Sinon, quels sont les services arrétés?
@+

De mémoire, Avast Email client et/ou Avast Web client.

J'avais déjà vérifié (je pense) avec Kaspersky online, mais rien trouvé...

@+

Fox

--
Enlever "coucoucestmoi" pour me répondre