Avast Home ?

5 réponses
Ascadix
Bonjour tout le monde

Est-ce que certains ici utilisent depuis un temps notable Avast ( en version
Home, gratos ) ?

Quel est votre avis dessus ? correct ? bon ? mauvais ?

Est- ce que les mises à jours sont réactive ? face par exemple aux rafales
de Netsky et Cie qui ont défilés dernierement ?

Merci

--
@+
Ascadix

5 réponses

Frederic Bonroy
Ascadix wrote:

Est-ce que certains ici utilisent depuis un temps notable Avast ( en version
Home, gratos ) ?

Quel est votre avis dessus ? correct ? bon ? mauvais ?

L'interface est terrible. Inutilisable.

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Frederic Bonroy à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
<news:
Ascadix wrote:

Est-ce que certains ici utilisent depuis un temps notable Avast ( en
version Home, gratos ) ?

Quel est votre avis dessus ? correct ? bon ? mauvais ?

L'interface est terrible. Inutilisable.

Oui, ça j'ai pu m'en rendre compte :-(

mais l'idée derriere ..c'est de le mettre en full-automatic à qqun qui
n'ira jamais voir dedans à quoi ça ressemble

Je cherche donc à savoir ce qu'il vaut ..au-dela de l'interface

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

haveur
Bonjour,

Bonjour tout le monde

Bonjour tout seul.

Est-ce que certains ici utilisent depuis un temps notable Avast ( en version
Home, gratos ) ?

Depuis environ trois ans sur un de mes ordinateurs.

Quel est votre avis dessus ? correct ? bon ? mauvais ?

C'est le genre de question pour laquelle répondre d'une manière ou d'une
autre me paraît difficile car comment savoir qu'un antivirus a fait son
travail ou moins qu'un autre antivirus: cela nécessite de savoir que
notre ordinateur a fait l'objet d'une visite virale (ou d'un risque
viral). Et cela ne peut se faire que :
- si l'on constate que l'on est infecté, et dans ce cas-là il n'a pas
fait son travail;
- si l'on constate que l'on n'est pas infecté, mais dans ce que la cela
ne prouve pas que l'antivirus à la fonctionner mais peut-être que l'on
n'a pas été mis en contact avec des risques d'infection.

Pour ma part il n'a pas été différent dans ses réponses à celles des
autres antivirus que j'ai essayés ou qui sont sur mes autres appareils.

Son interface ne me gêne pas en tout cas pas plus que celle d'autres
antivirus dont l'utilisation nécessite aussi un temps d'apprentissage ou
d'adaptation.

Est- ce que les mises à jours sont réactive ? face par exemple aux rafales
de Netsky et Cie qui ont défilés dernierement ?

Le rythme des mises à jour s'est accéléré : hebdomadaire il est
maintenant de deux à trois fois par semaine, voir plus. Evidemment ce
n'est pas encore les Jet-update passant toutes les deux ou trois heures,
il parait qu'il en existe ...

Pour la malfaisante famille des netsky il m'a demandé mon avis
quelquefois : "quoi faire?" Je lui ai dit « delete» (il comprend le
grand breton) et il s'en est occupé apparemment car je n'ai pas été
infecté. Mais cela ne prouve rien puisque j'efface immédiatement les
émail douteux ( y compris parfois des pas douteux du fait de
l'automacité/réflexe trop rapide de mes doigts (clic/souris)

Il est maintenant traduit en français.

J'ai donc un a priori favorable et continue à l'utiliser(parallélement à
d'autres). Mais peut être que plus tard je changerai d'avis car même les
meilleurs antivirus traversent des périodes de moindre réussite (comme
les firewals). Et je me méfie de quatre choses :
- les usines à gaz gourmandes;
- les trop connus, ou trop utilisés, ou fort recommandés ( entre autre
parce que le nombre de leur utilisateurs me parait plus tentant pour un
malveillant;
- les programmes mégalomaniaques qui créent des bugs avec d'autres;
- les certitudes définitives.

Cordialement.

--

le forum d'aide aux membres et dirigeants d'associations :
news://news.elodis.com/elodis.aide-associations
www.elodis-associations.fr.fm : le site des associations

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Gégé à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici
<news:
Bonjour tout le monde

Est-ce que certains ici utilisent depuis un temps notable Avast ( en
version Home, gratos ) ?

Oui mais pas en résident.

Quel est votre avis dessus ? correct ? bon ? mauvais ?

Comme ici on nous bourre le crâne à longueur de temps avec "KAV c'est
le meilleur", j'ose pas dire qu'il est bon ;-)

Tu peut .. :-)
j'ai un KAV perso ..mais là, c'est pour mettre sur un autre PC ou j'ai pas
envie de payer une licence vu l'usage de la machine.

J'avais seulement vu que c'était pas non plus le plus mauvais :
http://www.av-comparatives.org/

Moui, dans la moyenne ..mais bon ce genre de test c'est variable

Puis le plus souvent, mon Norton résident braille d'abord. Ce n'est
que si Norton ne dis rien que je teste avec les autres :-)

Vouai ..il est pas tout seul

Est- ce que les mises à jours sont réactive ? face par exemple aux
rafales de Netsky et Cie qui ont défilés dernierement ?

Si j'observe qu'en faisant une mise à jour journalière de nouvelles
signatures sont presque chaque fois chargées, je ne saurais te dire si
elles comprennent les derniers virus à la mode.

Bah, c'est déja pas mal si ya plusieur maj hebdo.

Merci

De rien, surtout que je ne suis pas sûr que ça t'aide beaucoup :-)

Mais si , c'est l'absence de réponse qui n'aide pas.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

inforadio
Le Sun, 18 Jul 2004 15:48:33 +0200, Gégé a ecrit:

Comme ici on nous bourre le crâne à longueur de temps avec "KAV c'est
le meilleur", j'ose pas dire qu'il est bon ;-)

Bof, vous ne lisez pas tous les posts alors... Moi je ne dis
pas cela... On peut se faire avoir avec Kav comme avec
d'autres antivirus (cf mon tread Kav/Sasser).

Kav sur certaines "vieilles" configurations (type PC 1 GHz 256 RAM)
est beaucoup plus lourd que certains antivirus qui fonctionnent tout
aussi bien (Je pense notamment a EZ antivirus).

A+