avast me signale un malware chez spybot

Le
jrt
Bonjour,

Avast me signale un malware (win32 delf-MZG) chez Spybot SD exe.

Je trouve celà bizarre chez spybot
En attendant je l'ai mis en quarantaine.

Qu'en pensez vous?
Toto
Le #20683591
En réponse à *jrt*
Bonjour,

Avast me signale un malware (win32 delf-MZG) chez Spybot SD exe.

Je trouve celà bizarre chez spybot
En attendant je l'ai mis en quarantaine.

Qu'en pensez vous?

Avast! a publié une mise-à-jour ce matin.
plus de problème.
Le Novice °¿°

Salut
Pour info :
http://forum.zebulon.fr/attention-avast-faux-positif-win32-delf-mzg-t170833.html
--
Le Novice °¿°
Marc-Antoine

jrt wrote:
[...]

Oui et comme j'ai fais un scan avast et supprimé, alors qu'il aurait
fallu les mettre en quarantaine, je suis quitte à réinstaller certains
logiciels, y compris Spybot. A j'ai installé la version 1.6.2.46 est-ce
bien la dernière ? Merci

--
Marc-Antoine
Marc-Antoine

jrt wrote:
[...]

J'ai vérifier sur Google, il semblerait en effet qu'il s'agisse bien de
la dernière version? Par contre comme je le disais il me faut
réinstallé quelque programme et me demande si une restauration, dans ce
cas précis, est judicieuse ?

Marc-Antoine
Le Novice °¿°
Le #20684591
Marc-Antoine wrote:

[...]

Oui, la dernière version de Spybot est bien la 1.6.2.46
Pour le téléchargement, l'installation et tous les réglages, voir ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/Spybot.htm

Je te conseille cette méthode de vaccination :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpybotPrev.htm
--
Le Novice °¿°
Le Novice °¿°
Marc-Antoine wrote:

[...]

Je ne sais pas ?...
Peut-être, mais je n'ai pas de certitude ...
--
Le Novice °¿°
Herser
Marc-Antoine wrote:

Bonjour

[...]

Si tu as mis en quarantaine, remets les fichiers faux positifs en place

Si tu as supprimé les faux positifs, je ferais d'abord une restauration
système.
au cas où certains fichiers système soient partis
Mais ça ne remet pas en place les logiciels
Marc-Antoine
Le #20687441

Marc-Antoine wrote:

[...]

OK merci le novice, c'est fait dans les règles de l'art. J'ai été
obligé de réinstaller d'autres petits programmes, notamment Spybot,
mais n'ai eu aucune difficulté. La prochaine fois je ferais comme à
l'armée, attendre le contrordre avant d'exécuter l'ordre ;-)
Merci ainsi qu'à Herser

--
Marc-Antoine