Avast réglages

5 réponses
sos
Bonjour,
J'ai Avast comme antivirus, et je suis sous windows XP.
J'ai voulu régler Avast en "configuration avancée" . j'ai été dans
"Packers", et ensuite dans le "choix des formats de compression de fichiers à
extraire pendant le scan", j'ai tout coché.
Seulement maintenant, pendant le scan, il me dit qu'il ne reconnait pas le
format, et ne veux pas me supprimer les virus dans certains dossiers???
Pouvez vous me dire ce que je dois cocher comme format pour que mon
antivirus tourne bien et soit efficace?
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Amitiés

5 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Pouvez vous me dire ce que je dois cocher comme format pour que mon
antivirus tourne bien et soit efficace?

RIEN ! Tu laisses les options par défaut. Voilà bientôt 4 ans que je l'utilise sans jamais
avoir paramétré quoi que ce soit-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"sos" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
J'ai Avast comme antivirus, et je suis sous windows XP.
J'ai voulu régler Avast en "configuration avancée" . j'ai été dans
"Packers", et ensuite dans le "choix des formats de compression de fichiers à
extraire pendant le scan", j'ai tout coché.
Seulement maintenant, pendant le scan, il me dit qu'il ne reconnait pas le
format, et ne veux pas me supprimer les virus dans certains dossiers???
Pouvez vous me dire ce que je dois cocher comme format pour que mon
antivirus tourne bien et soit efficace?
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Amitiés

Sabrem JORAM
sos a écrit :

Bonjour,
J'ai Avast comme antivirus, et je suis sous windows XP.
J'ai voulu régler Avast en "configuration avancée" . j'ai été dans
"Packers", et ensuite dans le "choix des formats de compression de fichiers à
extraire pendant le scan", j'ai tout coché.
Seulement maintenant, pendant le scan, il me dit qu'il ne reconnait pas le
format, et ne veux pas me supprimer les virus dans certains dossiers???
Pouvez vous me dire ce que je dois cocher comme format pour que mon
antivirus tourne bien et soit efficace?
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Amitiés

Bonjour,

Ça se trouve où "Packers" ? Vous utilisez la version commerciale ? ...
car je ne trouve pas sur la version HOME free...

Si un antivirus annonce qu'il ne peut supprimer certains fichiers,
c'est qu'ils sont en cours d'utilisation (verrouillés par le système) :
travailler alors en lançant le scan en mode sans échec.

Par ailleurs, AVAST HOME free (je ne possède pas la version
commerciale) ne doit pas être laissé configuré par défaut ; le scan
résidant de la messagerie par exemple, entre autres, est inutile. Je ne
laisse que le bouclier Standard (pas que Mohaaa) :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.72b57d73bc9c3a98.71516%40enfrance.net.invalid
Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.72b57d73bc9c3a98.71516%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Le Claude
Re...

Sabrem nous a dit :
Je ne laisse que le bouclier Standard (pas que Mohaaa) :

On peut le voir comme ça, mais du moment qu'il n'y a pas problème et que tout est OK....
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
sos a écrit :

Bonjour,
J'ai Avast comme antivirus, et je suis sous windows XP.
J'ai voulu régler Avast en "configuration avancée" . j'ai été dans "Packers", et
ensuite dans le "choix des formats de compression de fichiers à extraire pendant le
scan", j'ai tout coché.
Seulement maintenant, pendant le scan, il me dit qu'il ne reconnait pas le format, et
ne veux pas me supprimer les virus dans certains dossiers???
Pouvez vous me dire ce que je dois cocher comme format pour que mon antivirus tourne
bien et soit efficace?
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Amitiés

Bonjour,

Ça se trouve où "Packers" ? Vous utilisez la version commerciale ? ... car je ne trouve
pas sur la version HOME free...

Si un antivirus annonce qu'il ne peut supprimer certains fichiers, c'est qu'ils sont en
cours d'utilisation (verrouillés par le système) : travailler alors en lançant le scan
en mode sans échec.

Par ailleurs, AVAST HOME free (je ne possède pas la version commerciale) ne doit pas
être laissé configuré par défaut ; le scan résidant de la messagerie par exemple, entre
autres, est inutile. Je ne laisse que le bouclier Standard (pas que Mohaaa) :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.72b57d73bc9c3a98.71516%40enfrance.net.invalid
Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.72b57d73bc9c3a98.71516%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Toto
En réponse à *Le Claude* s'exprimant dans :
<news:
Re...

Sabrem nous a dit :
Je ne laisse que le bouclier Standard (pas que Mohaaa) :

On peut le voir comme ça, mais du moment qu'il n'y a pas problème et que
tout est OK....

<couic>
De mon côté, je n'ai jamais suivi les conseils dispensés ici sur ce point.
Mon Avast est paramétré en standard, avec tous les boucliers.
Et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement.
Alors, pourquoi se compliquer l'existence ? ;-)
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*
Herser
Toto wrote:
En réponse à *Le Claude* s'exprimant dans :
<news:
Re...

Sabrem nous a dit :
Je ne laisse que le bouclier Standard (pas que Mohaaa) :

On peut le voir comme ça, mais du moment qu'il n'y a pas problème et
que tout est OK....

<couic>
De mon côté, je n'ai jamais suivi les conseils dispensés ici sur ce
point. Mon Avast est paramétré en standard, avec tous les boucliers.
Et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement.
Alors, pourquoi se compliquer l'existence ? ;-)

En fait ça dépend de la bécane
Sur mon PC principal avec XP SP3, AMD Athlon 2500+ et 1Go de RAM, pas de
différence sensible
Sur mon aute PC XP SP3 aussi, mais AMD 1200+ et 512 RAM, c'est sensible
(mais supportable)
Herser