Avast et Spybot

Le
Jacques Vinciguerra
Bonjour,
Mon antivirus Avast est tout d'un coup HS. Le système ne trouve plus
ashavast.exe.
Spybot, même punition.
Impossible de réinstaller ces 2 logiciels.
Mais que m'arrive t'il ????
Merci de vos lumières et sur tout bon dimanche.
.JVdeBX
Bon Dimanche à tous !

"Jacques Vinciguerra" a écrit dans le message
news: eu5l89$odh$

[...]

Eh oui, les bestioles aiment bien s'amuser à désactiver les AV et FW ;-(

http://www.google.fr/search?q=ashavast.exe.

Comme par exemple --»

http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/avcenter/venc/data/fr-trojan.lodav.a.html

http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=TROJ_BAGLE.GS&VSect=T

Tu peux déjà faire un scan en ligne avec --»

* http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
ou
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

Avant d'attaquer l'artillerie lourde, dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous

JVdeBX
Le #1280289
C'était un certain Bagle.
C'est une bonne leçon pour moi.
Avec Avast, Windows defender, Spybot, AdAware et un pare-feu parfaitement à
jour !!!!!
On se demande ce qu'il faut de plus.
Merci grandement pour tes conseils et bonne fin de WE.
JVdeBX

"" eCP%

[...]

Nina Popravka
Le #1280285
On Sun, 25 Mar 2007 18:09:17 +0200, "JVdeBX" wrote:

Avec Avast, Windows defender, Spybot, AdAware et un pare-feu parfaitement à
jour !!!!!
On se demande ce qu'il faut de plus.

Réfléchir avant d'ouvrir une pièce jointe ou lancer un logiciel :-)
Le premier anti virus, et le plus efficace (normalement), c'est vous.
--
Nina

Bonjour à tous !

"JVdeBX" a écrit dans le message

[...]

Merci pour le retour ...

Mais Bagle ne s'est pas installé « à l'insu de ton plein gré » ;-)

* Suivant le sous groupe Bgl,
tu peux trouver " comment c'est arrivé " sur Secuser, TMicro/ onglet
Overviewetc !

http://search.atomz.com/search/?sp-a=sp1002e9aa&sp-f=ISO-8859-1&sp-g=2&sp-q=trojan+bagle&submit=Ok

***NB/ il y a sûrement encore des petits résidus ds le Registre ---»

Voir l'onglet / Solution de ton Bgle sur ce site
http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/

ou utilise CCleaner avec précaution
= 1/ Faire un point de restauration
2/ http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Morale : Attention à la cliquouillite ... +/- aiguë :o)

Cdlt@+
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]
http://mvp.support.microsoft.com/mvpintro

Roger LEDIG

Pour compléter ne rien télécharger sur des s qui demande un téléchargement
de quelque choses non connu.

Cordialement

Roger

[...]

Le #1280192
Mais bien sûr que SI après l'ouverture d'un zip émanant d'un ami.
aucun de mes logiciels de sécurité n'a rien.
Pas de ;) qui ne tienne !
Bionne soirée
JVdeBX
PS: tout le monde ne fait pas de P2P si c'est ce que vous vouliez dire, bin
non !

""

[...]

re'

"JVdeBX" a écrit dans le message
news: 4607ee86$0$29698$

Mais bien sûr que SI après l'ouverture d'un zip émanant d'un ami.

Un ami qui te voulait du bien ?

Avant de les ouvrir, il est tjrs conseillé d'enregistrer les PJ sur le DD et
de les scanner --»

pour un seul dossier, rapide, tu mets ce lien ds ta Zone de lancement rapide

http://www.virustotal.com/en/virustotalx.html

[...]

je n'y ai même pas pensé :o)

je voulais juste préciser qur c'est toi qui as cliqué sur qqchose ...
et que ce n'est pas une qqchose qui s'est installée tte seule,
c'est tout ..
sans malice aucune ...

Cdlt@+ à tous

Nina Popravka
Le #1280174
On Mon, 26 Mar 2007 18:02:18 +0200, "JVdeBX" wrote:

Mais bien sûr que SI après l'ouverture d'un zip émanant d'un ami.

zip qui n'était pas un zip, et ne venait pas de votre ami.
Si vous continuez à raisonner comme ça, vous aller venir dire toutes
les semaines que vous êtes vérolé :-)
--
Nina

JVdeBX
Le #1280173
Ce fil est tellement NUL à commencer par VOUS que vous ne me verrez plus du
tout sur ce forum
je ne sais pas qui dans l'affaire est vérolé !!!
Voilà
sur ce je me désabonne !

[...]

Boulhaya
Le #1280164
"JVdeBX" 4608152b$0$31996$
[...]
Comme aimait le dire Jean Yanne : "Bon voyage, eh vilaine !"

--

Boulhaya

téléphone