avast versus antivir

Le
kiki
Bonsoir.

Le sujet des antivirus gratuits a déja fait couler beaucoup
d'encre virtuelle

Hésitant entre avast et antivir, j'ai lu ici:
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&t528

un argumentaire qui semble se tenir, et qui va à l'encontre
d'avast
Quel est votre avis ?

Kiki
Bruno S
Le #794187
[...]

C'est exact, nous avons tous constaté les retards d'avast (au moins dans
sa version gratuite) à prendre en compte les nouveaux virus.

Après, et c'est un sujet qui a été si discuté et rabaché que j'ose à
peine l'énoncer par peur du troll : tout dépends de l'utilisation que
l'on en fait, y'a Mme Michu qu'ira jamais sur un site de crack, qui
télécharge rien, etc... (donc comportement à "risque minimum") et y'a
son fils qui se prends pour un geek et qui ramasse toutes les sal......
possible.
Mme Michu pourrait se passer d'antivirus et son fils peut acheter les
plus renommés, il se fera avoir à un moment ou un autre.

Y'a même l'ICC prudente, limite parano, qui se renseigne, ne fais pas
plus confiance à son antivirus Alw.. Soft.... troué qu'à K......sky ou
F-S....re, analyse tout nouveau fichier avec virustotal, ajoute un
parefeu à celui de son OS, a installé 4 antispywares dont un résident et
un autre avec un module de contrôle des fichiers et paramètres systèmes,
navigue avec Firefox avec toutes les extensions de sécurité et qui
prendra quand même un 0-day bien ficelé.

En resumé, comme il a été dit 1 000 (1 000 000 ?) fois, le meilleur
antivirus ... c'est .... TOI

Ceci dit, j'va m'couché, j'ai comme un coup de barre, là

Petit Denis
Le #793942
Bonsoir

Ceci dit, j'va m'couché, j'ai comme un coup de barre, là

Virus de la grippe ???
lol

--
Petit Denis