Avec quel objectif équiper un sony alpha 100?

11 réponses
Martine
Bonsoir,
ma question avait du se perdre dans un précédent post.
La voici donc reformulée:
Quel serait le meilleur choix à associer à un Sony Alpha 100 dans la
gamme des objectifs zoom permettant de faire de la macro?

Merci de vos conseils

10 réponses

1 2
vincent
Martine wrote:
Bonsoir,
ma question avait du se perdre dans un précédent post.
La voici donc reformulée:
Quel serait le meilleur choix à associer à un Sony Alpha 100 dans la
gamme des objectifs zoom permettant de faire de la macro?

Merci de vos conseils

Bonsoir,
qu'entends-tu par macro ?
si tu veux vraiment faire de la macro, (au sens rapport de reproduction
voisin de 1), c'est un objectif macro qu'il te faut, mais pas un zoom.
et la, je ne connais pas chez minolta, mais il y a de très bonnes choses
chez Sigma et Tamron.

Dave
tu seras bloque toute ta vie avec du sony ;)

"Martine" a écrit dans le message de news:
44e4c2df$0$28316$
Bonsoir,
ma question avait du se perdre dans un précédent post.
La voici donc reformulée:
Quel serait le meilleur choix à associer à un Sony Alpha 100 dans la
gamme des objectifs zoom permettant de faire de la macro?

Merci de vos conseils

Florent
mouarf :)

mais non, il revend son matériel sony et prend du nikon... de la même
manière qu'on passe de canon a nikon :)

Dave a couché sur son écran :
tu seras bloque toute ta vie avec du sony ;)

"Martine" a écrit dans le message de news:
44e4c2df$0$28316$
Bonsoir,
ma question avait du se perdre dans un précédent post.
La voici donc reformulée:
Quel serait le meilleur choix à associer à un Sony Alpha 100 dans la gamme
des objectifs zoom permettant de faire de la macro?

Merci de vos conseils

Dave
oui mais nikon = sony tu ne saivais pas ? ;)

"Florent" a écrit dans le message de news:

mouarf :)

mais non, il revend son matériel sony et prend du nikon... de la même
manière qu'on passe de canon a nikon :)

Dave a couché sur son écran :
tu seras bloque toute ta vie avec du sony ;)

"Martine" a écrit dans le message de news:
44e4c2df$0$28316$
Bonsoir,
ma question avait du se perdre dans un précédent post.
La voici donc reformulée:
Quel serait le meilleur choix à associer à un Sony Alpha 100 dans la
gamme des objectifs zoom permettant de faire de la macro?

Merci de vos conseils

Florent
c'est net !

Il se trouve que Dave a formulé :
oui mais nikon = sony tu ne saivais pas ? ;)

"Florent" a écrit dans le message de news:

mouarf :)

mais non, il revend son matériel sony et prend du nikon... de la même
manière qu'on passe de canon a nikon :)

Dave a couché sur son écran :
tu seras bloque toute ta vie avec du sony ;)

"Martine" a écrit dans le message de news:
44e4c2df$0$28316$
Bonsoir,
ma question avait du se perdre dans un précédent post.
La voici donc reformulée:
Quel serait le meilleur choix à associer à un Sony Alpha 100 dans la
gamme des objectifs zoom permettant de faire de la macro?

Merci de vos conseils

Jean-Claude Ghislain

oui mais nikon = sony tu ne saivais pas ? ;)

C'est un raccourci un peu brutal.

Tu me diras que mon ampli Yamaha = Philips puisqu'il y a un circuit
intégré MBLE sur la plaquette ou qu'une Audi = Bosch puisque l'allumage
est fabriqué par Bosch. Ma voiture japonaise en en fait anglaise puisque
la batterie est fabriquée par Lucas...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans <news:ec5bqo$2kq$

Tu me diras que mon ampli Yamaha = Philips puisqu'il y a un circuit
intégré MBLE sur la plaquette ou qu'une Audi = Bosch puisque l'allumage
est fabriqué par Bosch. Ma voiture japonaise en en fait anglaise puisque
la batterie est fabriquée par Lucas...

Et selon la même logique, je suis tzigane.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Dave
non non moi je parle pas du petit bouton ou de la marque de la batterie moi
je parle DU CAPTEUR
Qui est tout de meme le MOTEUR de l'appareil sans lui l'appareil ne
fonctionne plus ;) ;)
et c'est tout de meme lui qui donne le resultat final

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
ec5bqo$2kq$

oui mais nikon = sony tu ne saivais pas ? ;)

C'est un raccourci un peu brutal.

Tu me diras que mon ampli Yamaha = Philips puisqu'il y a un circuit
intégré MBLE sur la plaquette ou qu'une Audi = Bosch puisque l'allumage
est fabriqué par Bosch. Ma voiture japonaise en en fait anglaise puisque
la batterie est fabriquée par Lucas...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jack Crow
bonsoir, j'avais a peu pres la même question, mais concernant uniquement
les objectifs grand-angle, pour faire des paysages

qu'y a t'il de disponible en grand angle pour le sony alpha 100 qui soit
d'un bon rapport qualité prix et le détail du savoir faire de chaque optique

(par exemple j'ai vu un sony en kit avec un Tamron SP AF 11-18mm
F/4.5-5.6 Di II LD (Monture SONY/KONICA MINOLTA))

je souhaiterais éventuellement des commentaires utiles, sérieux (pour
changer :), détaillés et abondants sur toute optique grand angle pour
sony alpha 100 (ou les anciens dynax j'imagine)

merci d'avance :)

jack

Bonsoir,
ma question avait du se perdre dans un précédent post.
La voici donc reformulée:
Quel serait le meilleur choix à associer à un Sony Alpha 100 dans la
gamme des objectifs zoom permettant de faire de la macro?

Merci de vos conseils

Alf92
Dave () a écrit
dans news:44e4d76f$0$994$ :

tu seras bloque toute ta vie avec du sony ;)

l'Alpha n'accepte-t-il pas les cartes CF et les objectifs Minolta ?

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr
alf92 [NO-SPAM] @freesurf.fr

1 2