Avec quoi ouvrir de vielles boites Eudora

8 réponses
gquerat
Hello,

Je besoin de fouiller dans de vieux mails (2005), qui à l'époque étaient
gérés par Eudora. J'ai gardés les mail folder de Eudora. Avec quoi puis
je les ouvrir mainetanant, en gratuit si possible.
J'utilise Apple Mail sous Lion 10.7.5

Milles mercis
--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

8 réponses

Jacques Perrocheau
In article <1kz7p24.u7nniu1r7cv9kN%,
(Gilles Querat) wrote:

Je besoin de fouiller dans de vieux mails (2005), qui à l'époque étaient
gérés par Eudora. J'ai gardés les mail folder de Eudora. Avec quoi puis
je les ouvrir mainetanant, en gratuit si possible.
J'utilise Apple Mail sous Lion 10.7.5

TextEdit. Les "boites Eudora" sont des fichiers texte.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
gquerat
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1kz7p24.u7nniu1r7cv9kN%,
(Gilles Querat) wrote:

> Je besoin de fouiller dans de vieux mails (2005), qui à l'époque étaient
> gérés par Eudora. J'ai gardés les mail folder de Eudora. Avec quoi puis
> je les ouvrir mainetanant, en gratuit si possible.
> J'utilise Apple Mail sous Lion 10.7.5

TextEdit. Les "boites Eudora" sont des fichiers texte.

C'est aussi ce que j'ai fait, plus un rechercher "xyz" dans le fichier
pour essayer d'y trouver ce que je cherche, mais j'aurais aimer qqchose
qui respecte la subdivision en mails individuels.
Merci néanmoins Jacques,

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
Patrick Stadelmann
In article <kh28gk$ge0$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1kz7p24.u7nniu1r7cv9kN%,
(Gilles Querat) wrote:

> Je besoin de fouiller dans de vieux mails (2005), qui à l'époque étaient
> gérés par Eudora. J'ai gardés les mail folder de Eudora. Avec quoi puis
> je les ouvrir mainetanant, en gratuit si possible.
> J'utilise Apple Mail sous Lion 10.7.5

TextEdit. Les "boites Eudora" sont des fichiers texte.

Mail et Thunderbird permettent d'importer depuis Eudora. Ca risque
d'être plus agréable à l'usage que TextEdit !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
gquerat
Patrick Stadelmann wrote:

In article <kh28gk$ge0$,
Jacques Perrocheau wrote:

> In article <1kz7p24.u7nniu1r7cv9kN%,
> (Gilles Querat) wrote:
>
> > Je besoin de fouiller dans de vieux mails (2005), qui à l'époque étaient
> > gérés par Eudora. J'ai gardés les mail folder de Eudora. Avec quoi puis
> > je les ouvrir mainetanant, en gratuit si possible.
> > J'utilise Apple Mail sous Lion 10.7.5
>
> TextEdit. Les "boites Eudora" sont des fichiers texte.

Mail et Thunderbird permettent d'importer depuis Eudora. Ca risque
d'être plus agréable à l'usage que TextEdit !

Patrick

OK, merci. L'encodage est un peu en vrac, mais c'est quand même super
pratique. Mission accomplie, vieil échange epistolaire exhumé ...

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
derfnam
Gilles Querat wrote:

Hello,

Salut Gilles,

Je besoin de fouiller dans de vieux mails (2005), qui à l'époque étaient
gérés par Eudora. J'ai gardés les mail folder de Eudora. Avec quoi puis
je les ouvrir mainetanant, en gratuit si possible.
J'utilise Apple Mail sous Lion 10.7.5

Ici, dans Mail sous SL, ça paraît facile: Menu Fichier > Importer des
boîtes aux lettres > choisir Eudora et se laisser guider. Il n'y a plus
ça sous Lion?

Milles mercis

De rien
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
mvaukois
Manfred La Cassagnère wrote:

Ici, dans Mail sous SL, ça paraît facile: Menu Fichier > Importer des
boîtes aux lettres > choisir Eudora et se laisser guider. Il n'y a plus
ça sous Lion?

Si si...
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1kz7qeg.3lmbe816r83isN%, Gilles Querat
wrote (écrivait) :

Jacques Perrocheau wrote:
> TextEdit. Les "boites Eudora" sont des fichiers texte.

C'est aussi ce que j'ai fait, plus un rechercher "xyz" dans le fichier
pour essayer d'y trouver ce que je cherche, mais j'aurais aimer qqchose
qui respecte la subdivision en mails individuels.

- Convertir les fins de ligne à la Mac (^M) en mode Unix (^J).
(TextWrangler sait le faire.)
- Dans une fenêtre du terminal, taper "mail -f " et glisser le fichier
de messages à lire.
- Taper <Retour>

On voit la liste des messages contenus dans le fichier.
Taper le numéro du message pour le voir apparaître à l'écran.

Pour plus d'info, "man mail" dit tout !

En 1984, on procédait ainsi et on s'émerveillait du monde de progrès
dans lequel on vivait.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez rechercher les phrases dans leur con-
texte avant de respecter sciemment.
gquerat
Manfred La Cassagnère wrote:

Gilles Querat wrote:

> Hello,
>
Salut Gilles,

> Je besoin de fouiller dans de vieux mails (2005), qui à l'époque étaient
> gérés par Eudora. J'ai gardés les mail folder de Eudora. Avec quoi puis
> je les ouvrir mainetanant, en gratuit si possible.
> J'utilise Apple Mail sous Lion 10.7.5
>
Ici, dans Mail sous SL, ça paraît facile: Menu Fichier > Importer des
boîtes aux lettres > choisir Eudora et se laisser guider. Il n'y a plus
ça sous Lion?

En effet, j'aurais du y penser...Patrick me l'a également rappelé, juste
avant toi.
Merci à tous

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques