Avec ou sans Fce Telecom

8 réponses
François
Quels sont les avantages de garder sa ligne fixe chez Fce Télécom pour
Orange ou Free ou tous les autres

Merci

8 réponses

Dominick
Le Fri, 28 Sep 2007 01:55:29 +0200, "François"
Quels sont les avantages de garder sa ligne fixe chez Fce Télécom pour
Orange ou Free ou tous les autres

D'avoir avec certitude un moyen de communication meme an cas de
coupure electrique par exemple.
La VoIP c'est bien mais on s'apercoit que parfois y a des decrochages,
parfois des bugs, parfois des no que l'on ne peut pas appeler, etc.

On te repondra que tu as un GSM donc ce n'est pas grave mais le GSM
peut tomber en panne, ne plus avoir de batterie, la BTS peut etre en
rade ou saturee, ne pas avoir de bonne couverture reseau, etc.

C'est a toi de voir si la securite de tes proches (si tu ne vis pas
seul) peut valoir 16 euros par mois.

Geo

Quels sont les avantages de garder sa ligne fixe chez Fce Télécom pour Orange ou Free
ou tous les autres

Avoir un téléphone (de bonne qualité sonore) pratiquement sans
coupures.
Avoir une ligne de secours internet en passant par un modem.
Envoyer / recevoir des fax, ce qui est plus ou moins aléatoire en
dégroupage total.
Idem avec une télé surveillance.

--
A+

Dominick
Le Sat, 29 Sep 2007 00:52:00 +0200, Ulrich a
Petit HS : Dominick , as tu résolu ton problème de rechargement de ta
carte Breizh ? L'adresse de ton mail n'étant pas valide .

Ah, j ai du oublier de la recreer, oh temps pour moi, c'est repare.

Pour la Bzh, oui c'est regle.
J'ai un collegue breton qui a appele chez lui et qui m'a procure un
code valide achete dans un bureau de tabac.

Merci encore de t etre propose.

Jean-Marc Desperrier
Geo wrote:
Avoir un téléphone (de bonne qualité sonore) pratiquement sans coupures.

Il est assez rare d'avoir ce genre de problème, et de l'autre coté, il y
a aussi des gens qui ont de sérieux problèmes de qualité avec une ligne FT.

Avoir une ligne de secours internet en passant par un modem.

Vrai.

Envoyer / recevoir des fax, ce qui est plus ou moins aléatoire en
dégroupage total.

Dans mon expérience, ça marche très bien. Simplement le fournisseur
refuse d'être tenu responsable de faire marcher le truc si jamais il y a
un problème.

Idem avec une télé surveillance.

Vrai.

Dominick
Le Mon, 01 Oct 2007 12:26:58 +0200, Jean-Marc Desperrier
Il est assez rare d'avoir ce genre de problème, et de l'autre coté, il y
a aussi des gens qui ont de sérieux problèmes de qualité avec une ligne FT.

Ben chez Free en tout cas, pour moi et pour une bonne demie douzaine
d'autres lignes, c'est pas franchement le cas.

Dans la moyenne ca marche bien mais parfois le son est bien pourri
lors d'appels vers le RTC francais classique.

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Dominick* a écrit :
Le Mon, 01 Oct 2007 12:26:58 +0200, Jean-Marc Desperrier
Il est assez rare d'avoir ce genre de problème, et de l'autre coté,
il y
a aussi des gens qui ont de sérieux problèmes de qualité avec une
ligne FT.

Ben chez Free en tout cas, pour moi et pour une bonne demie douzaine
d'autres lignes, c'est pas franchement le cas.

Dans la moyenne ca marche bien mais parfois le son est bien pourri
lors d'appels vers le RTC francais classique.

C'est vrai que lorsque c'est "gratuit" (traduisez compris dans le forfait)
et plus particulièrement aux heures de pointe, lorsque Internet est engorgé,
le son est parfois "hésitant" et même saccadé. Mais je n'ai pas constaté ce
problème vers des téléphones portables à l'étranger. Et le prix est
particulièrement intéressant. certes, il y a peut etre moins cher,
ponctuellement. mais s'il faut casque + micro + logiciel kivabien + crédit
sur un autre opérateur, je préfère utiliser mon téléphone classique, même si
parfois on doit faire un peu répéter.
Concernant la télécopie, Free te propose un autre numéro destiné a cela. Et
tu peux les envoyer par Internet sur un télécopieur. Mais c'est plus long a
utiliser qu'un appareil classique.
Personellement, je n'ai pas hésité. je garde un GSM avec un SIM prépayée à
portée avec une recharge en cas de besoin. L'économie est loin d'être
négligeable. Il ne faut pas raisonner en mois mais en années. Avec, je peux
me payer des vacances...

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat.

Jean-Marc Desperrier
ddore wrote:
Concernant la télécopie, Free te propose un autre numéro destiné a cela.

J'ai jeté l'éponge pour utiliser cela.

Trop de bugs, des rapport d'erreur qui ne donnent aucun moyen
d'identifier la nature du problème, aucune possibilité de prévisualiser
l'envoi => Utiliser un modem analogique sur ligne VoIP est infiniment
plus pratique et efficace

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Jean-Marc Desperrier* a écrit :
ddore wrote:
Concernant la télécopie, Free te propose un autre numéro destiné a
cela.

J'ai jeté l'éponge pour utiliser cela.
Trop de bugs, des rapport d'erreur qui ne donnent aucun moyen
d'identifier la nature du problème, aucune possibilité de
prévisualiser l'envoi
Parce que tes docs PDF sont hors normes! Il faut qu'ils soient au format A4

avec la resolution correcte. Sinon, en effet, c'est rejeté à l'envoi.

=> Utiliser un modem analogique sur ligne VoIP
est infiniment plus pratique et efficace
Pas pour la réception. Le N° en 09 est toujours dispo et la copie en PDF sur

le mail est irréprachable (ou alors, j'ai eu de la chance car je n'ai jamais
rencontré de pb)

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat.