Avec un Speed Touch Home devenu Pro un firewall est-il utile ?

William Marie
Illustres réseauneurs, c'est sur le domaine de la sécurité que je
sollicite vos conseils.

Je viens de tester la sécurité avec le site ShieldsUp
(http://grc.com). Mes "Files Sharing" (139 et NetBios sont interdits
et tous les ports scannés sont "invisibles".

Est-ce suffisant ou faut-il installer plus qu'un anti-virus et un
anti-troyens qu'on lance de temps en temps ?

Je sais que je peux passer le STP en mode firewallisé, est-ce utile ?
Je vais quand même avoir un petit site maison un de ces jours.
William Marie
Toulouse (France)
mailto:wmarie@trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr

El Cascador !!!
"William Marie" a écrit dans le message de
[...]

C'est normal. Tant que tu n'as pas NATté tes ports TCP ou UDP de ton routeur
vers ta carte réseau, rien n'entre sur ta carte réseau. Pour laisser entrer
des paquets, il faut créer des règles NAT qui sont en fait une passerelle de
routeur vers ta carte réseau en indiquant le protocole utilisé (TCP / UDP),
le port d'origine, de destination ainsi que les IP src & cible.
http://www.forpage.com/forum/viewtopic.php?t80

Via le NAT, tu as effectivement un premier niveau de protection dans le sens
"Internet vers ton PC". Un trojan installé pourra donc sortir normalement
pour répondre à ta question suivante. Quant aux virus, ce n'est pas parce tu
as un routeur que tu ne pourras pas être infecté ;-)

Quant au STP + FW, comme toi, je m'y intéresse de près...
A bientôt...

Cordialement,
Arno

Keep your connection alive with Casc'ADSL @