L'avenir de l'Api Win32

Le
victor.thuillier
Bonjour à tous.

J'ai entendu dire que Microsoft allait raser toute leur Api pour en
refaire une autre car le code devenait trop lourd, des milliers de
pages etc. Je voulais donc savoir si d'une part j'ai bien compris et
d'autre part si on ne pourra plus programmer avec l'Api Win32 ?

J'ai acheté le livre de Charles Petzold et j'aurai un peu les morts si
je l'avais acheté pour rien

Merci de toute réponse.
Stephane
Le #19048201
wrote:
[...]

"entendu dire" ? Ou ça ?
Il y en a pour des années et des années avant que l'api Win32 disparaisse !
Des milliers d'apis ont été rajoutées pour Vista , idem pour Windows 7.
Sans parler des millions d'applis existantes en Win32 natif.
MS a même fait évoluer les MFC, c'est dire !
victor.thuillier
Le #19048261
Merci de ta réponse. :)

Donc l'Api Win32 n'est pas près de disparaitre apparemment. Je ne sais
plus où est-ce que j'ai entendu ça, mais ils parlaient de faire un
".NET Framework" ou un truc comme ça.

Enfin si tu me dis qu'il y en a pour plusieurs et plusieurs années
encore, tant mieux ! Je pense avoir dû mal comprendre, je te file un
lien si je retrouve où j'ai vu ça. ;)
nico
Le #19050741

Donc l'Api Win32 n'est pas près de disparaitre apparemment. Je ne sais
plus où est-ce que j'ai entendu ça, mais ils parlaient de faire un

<".NET Framework" ou un truc comme ça.

Le Framework .NET, ça fait quelques temps qu'il existe (avec le C# et
WinForm)
Mais il est toujours basé sur l'existence de l'api Win32 (+ Interop)
Et le SDK est constamment mis jour (Server 2008 pour le dernier)