Avez vous un avis sur Olympus fe-115 ou fe-130 ?

Didier
Bonjour,

Ma fille souhaite acheter un appareil bon march=E9 (moins de 150=80 ou 20=
0=80=20
=E9ventuellement, 3 Mp au moins).
Elle a pr=E9-s=E9lectionn=E9 un olympus fe-115 ou 130 (sur base=20
essentiellement du look et du prix).

N'ayant pas trouv=E9 de test sur cet appareil hier soir, je me tourne ver=
s=20
vous pour savoir si quelqu'un a une exp=E9rience de ces appareils et en=20
particulier peut me donner un avis sur la qualit=E9 des images produites.=

Est ce qu'il existe une diff=E9rence au niveau des qualit=E9 photos entre=
=20
les deux mod=E8les ?

Merci par avance pour vos avis.
--=20
@(o|o)@ unix #358422
(=3D) enregistrez vous http://counter.li.org/

michel T.
Bonjour

ma réponse à Didier qui écrivait dans
le samedi 22 avril 2006 à 09:20 dans fr.rec.photo.numerique......

Bonjour,

Ma fille souhaite acheter un appareil bon marché (moins de 150¤ ou 200¤
éventuellement, 3 Mp au moins).
Elle a pré-sélectionné un olympus fe-115 ou 130 (sur base
essentiellement du look et du prix).

N'ayant pas trouvé de test sur cet appareil hier soir, je me tourne vers
vous pour savoir si quelqu'un a une expérience de ces appareils et en
particulier peut me donner un avis sur la qualité des images produites.
Est ce qu'il existe une différence au niveau des qualité photos entre
les deux modèles ?

C'est tout ce que j'ai trouvé :

http://www.letsgodigital.org/fr/news/articles/story_6095.html

--
amicalement,
michel

Alf92
Didier () a écrit
dans news:4449d94d$0$7906$ :

[...]

Evite l'olympus F160 c'est un appareil générique revendu sous plusieurs marques
(Olympus, Pentax, feu Minolta, et peut encore d'autres) avec des modifications
de caractéristiques mineurs à chaque fois. ce n'est pas un trés bon appareil.

Sinon pour le F115 ou F130, je n'ai pas d'opinion, si ce n'est que les Olympus
utilisent des xD card et non des SD (plus répendues et moins chères).
http://www.digital-shopping.fr/olympus_photo_fr.html?SIDF9939712fbaa8825538812c389

--
Alf92

Didier
[...]

Merci.

Du fait de la carte mémoire, je regarde plutôt le Pentax Optio 50L.

--
@(o|o)@ unix #358422
(=) enregistrez vous http://counter.li.org/

Alf92
Didier () a écrit
dans news:444a0685$0$27051$ :

[...]

non, c'est justement le même que l'Olympus FE160 : pas recommandé.
je te recommande le Canon A530 pour un peu moins de 200euros.
et pour moins de 140Euros le Kodak C330.

--
Cordialement,
Alf92

Stephane Legras-Decussy
"Didier" a écrit dans le message de news:
4449d94d$0$7906$
Ma fille souhaite acheter un appareil bon marché (moins de 150€ ou 200€
éventuellement, 3 Mp au moins).
Elle a pré-sélectionné un olympus fe-115 ou 130 (sur base essentiellement
du look et du prix).

pour ce prix et pour une fille, sans hesiter
il faut un fuji Z1.

http://www.pixmania.com/fr/fr/92335/art/fuji/finepix-z1-noir.html

design qui tue et images superieures...

l' olympus fe-115 ou 130 est vraiment quelconque,
et par exemple la sensibilité ISO est automatique, c'est nul...