AVI-DV vers (MPEG2 ou DIVX) = pb de qualité !!

11 réponses
Olivier
Bonjour,

Je récupère un fichier AVI-DV depuis mon camescope.
j'utilse WMM2 pour faire mes "petits effets'
je sauvegarde en format AVI-DV
Ensuite je transforme mon AVI-DV vers un format pour la télé donc :
que j'utilise :

Roxio easy cd dvd creator
Vitual dub
divx video duplicator

ben, la qualité de rendu sur la télé :-( c'est pas terrible.
Qu'est ce que je fais de mal ?
Comment avoir une qualité correcte, mis à part "peut-être" le DVD et encore
j'ai pas essayer ?

Merci
Olivier

10 réponses

1 2
Vaskenos
Olivier nous a relaté la chose suivante le 29.11.2004 18:52 :
Bonjour,

Je récupère un fichier AVI-DV depuis mon camescope.
j'utilse WMM2 pour faire mes "petits effets'
je sauvegarde en format AVI-DV
Ensuite je transforme mon AVI-DV vers un format pour la télé donc :
que j'utilise :

Roxio easy cd dvd creator
Vitual dub
divx video duplicator

ben, la qualité de rendu sur la télé :-( c'est pas terrible.
Qu'est ce que je fais de mal ?
Comment avoir une qualité correcte, mis à part "peut-être" le DVD et encore
j'ai pas essayer ?

Merci
Olivier

Salut,

Utilise plutôt tmpgenc comme encodeur mpeg. Avec un bitsrate (débit) de
8000 Kbit/sec, tu m'en diras des nouvelles !

Sinon, si tu m'écris, je peux te filer le template pour tmpgenc que j'ai
fait...

Je ne fais pas de DivX avec mes home videos, alors pour ce rayon, va
falloir demander à qqn d'autre ;-)

Cordialement,

--
Vaskenos©
http://cerbermail.com/?Pa6wIiCg2L
markus
"Olivier" a écrit
Je récupère un fichier AVI-DV depuis mon camescope.
j'utilse WMM2 pour faire mes "petits effets'
je sauvegarde en format AVI-DV
Ensuite je transforme mon AVI-DV vers un format pour la télé donc :
que j'utilise :

Roxio easy cd dvd creator
Vitual dub
divx video duplicator

ben, la qualité de rendu sur la télé :-( c'est pas terrible.
Qu'est ce que je fais de mal ?
Comment avoir une qualité correcte, mis à part "peut-être" le DVD et
encore j'ai pas essayer ?

pourquoi passer par divx ?
essayez d'exporter directement de WMM2 vers le camescope puis vers la TV
(étape 3 de WMM2, envoyer vers la camera DV)
en restant au format DV vous devriez garder la qualité DV,
ou bien, "enregistrer sur mon ordinateur"
et dans l'assistant choisir "DV-AVI Pal" dans "aures paramètres"
si la qualité est convenable en DV, il ne vous reste plus qu'a définir le
bon birate si vous tenez au divx,
mais ce n'est plus la qualité DV
pour faire un DVD exploitable par un lecteur de salon il vous faudra
comprsser en mpeg .

cordialement, Markus
Vaskenos
markus nous a relaté la chose suivante le 29.11.2004 21:01 :
"Olivier" a écrit

Je récupère un fichier AVI-DV depuis mon camescope.
j'utilse WMM2 pour faire mes "petits effets'
je sauvegarde en format AVI-DV
Ensuite je transforme mon AVI-DV vers un format pour la télé donc :
que j'utilise :

Roxio easy cd dvd creator
Vitual dub
divx video duplicator

ben, la qualité de rendu sur la télé :-( c'est pas terrible.
Qu'est ce que je fais de mal ?
Comment avoir une qualité correcte, mis à part "peut-être" le DVD et
encore j'ai pas essayer ?

pourquoi passer par divx ?
essayez d'exporter directement de WMM2 vers le camescope puis vers la TV
(étape 3 de WMM2, envoyer vers la camera DV)
en restant au format DV vous devriez garder la qualité DV,
ou bien, "enregistrer sur mon ordinateur"
et dans l'assistant choisir "DV-AVI Pal" dans "aures paramètres"
si la qualité est convenable en DV, il ne vous reste plus qu'a définir le
bon birate si vous tenez au divx,
mais ce n'est plus la qualité DV
pour faire un DVD exploitable par un lecteur de salon il vous faudra
comprsser en mpeg .

cordialement, Markus

Son problème, c'est justement l'étape de compression en mpeg à mon avis.

--
Vaskenos©
http://cerbermail.com/?Pa6wIiCg2L
markus
"Vaskenos" a écrit dans le message de news:
41ac4e9a$

Son problème, c'est justement l'étape de compression en mpeg à mon avis.

--
Vaskenos©
http://cerbermail.com/?Pa6wIiCg2L

probablement, et c'est pour cela que je lui suggère de faire un test sans
compression, ce qui lui permettra de déterminer avec plus de certitude
l'origine du problème,
cordialement, Markus
Vaskenos
markus nous a relaté la chose suivante le 30.11.2004 14:01 :

"Vaskenos" a écrit dans le message de news:
41ac4e9a$

Son problème, c'est justement l'étape de compression en mpeg à mon avis.

--
Vaskenos©
http://cerbermail.com/?Pa6wIiCg2L

probablement, et c'est pour cela que je lui suggère de faire un test sans
compression, ce qui lui permettra de déterminer avec plus de certitude
l'origine du problème,
cordialement, Markus

ok toutafé :-)

Best regards,
--
Vaskenos©
http://cerbermail.com/?Pa6wIiCg2L
Olivier
pour répondre,

je fais un svcd pour donner a quelqu'un sur son dvd de salon

dans mpeg2
je vais essayer tmpgenc
a suivre

"markus" a écrit dans le message de news:
41ab8035$0$18907$

"Olivier" a écrit
Je récupère un fichier AVI-DV depuis mon camescope.
j'utilse WMM2 pour faire mes "petits effets'
je sauvegarde en format AVI-DV
Ensuite je transforme mon AVI-DV vers un format pour la télé donc :
que j'utilise :

Roxio easy cd dvd creator
Vitual dub
divx video duplicator

ben, la qualité de rendu sur la télé :-( c'est pas terrible.
Qu'est ce que je fais de mal ?
Comment avoir une qualité correcte, mis à part "peut-être" le DVD et
encore j'ai pas essayer ?

pourquoi passer par divx ?
essayez d'exporter directement de WMM2 vers le camescope puis vers la TV
(étape 3 de WMM2, envoyer vers la camera DV)
en restant au format DV vous devriez garder la qualité DV,
ou bien, "enregistrer sur mon ordinateur"
et dans l'assistant choisir "DV-AVI Pal" dans "aures paramètres"
si la qualité est convenable en DV, il ne vous reste plus qu'a définir le
bon birate si vous tenez au divx,
mais ce n'est plus la qualité DV
pour faire un DVD exploitable par un lecteur de salon il vous faudra
comprsser en mpeg .

cordialement, Markus

Olivier
Salut

AVI-DV vers MPEG2 pour sVCD

tmpmg n'accepte pas les 8000 Ko ?
impossible de mettre plus de 2520 Ko

Y a problème ?

Olivier

"Vaskenos" a écrit dans le message de news:

Olivier nous a relaté la chose suivante le 29.11.2004 18:52 :
Bonjour,

Je récupère un fichier AVI-DV depuis mon camescope.
j'utilse WMM2 pour faire mes "petits effets'
je sauvegarde en format AVI-DV
Ensuite je transforme mon AVI-DV vers un format pour la télé donc :
que j'utilise :

Roxio easy cd dvd creator
Vitual dub
divx video duplicator

ben, la qualité de rendu sur la télé :-( c'est pas terrible.
Qu'est ce que je fais de mal ?
Comment avoir une qualité correcte, mis à part "peut-être" le DVD et
encore j'ai pas essayer ?

Merci
Olivier

Salut,

Utilise plutôt tmpgenc comme encodeur mpeg. Avec un bitsrate (débit) de
8000 Kbit/sec, tu m'en diras des nouvelles !

Sinon, si tu m'écris, je peux te filer le template pour tmpgenc que j'ai
fait...

Je ne fais pas de DivX avec mes home videos, alors pour ce rayon, va
falloir demander à qqn d'autre ;-)

Cordialement,

--
Vaskenos©
http://cerbermail.com/?Pa6wIiCg2L

Soeur Anne
Dans le post :41aca063$0$14122$,
Olivier nous a dit :

AVI-DV vers MPEG2 pour sVCD

_______________________^^^^^^______

8000 c'est pour du DVD

tmpmg n'accepte pas les 8000 Ko ?
impossible de mettre plus de 2520 Ko

en DVD, si

Y a problème ?

non, mauvais choix de format

--
Soeur Anne
Olivier
Merci

<< Ne vois tu rien venir ? >>

;-)

"Soeur Anne" a écrit dans le message de news:
41aca771$0$22459$
Dans le post :41aca063$0$14122$,
Olivier nous a dit :

AVI-DV vers MPEG2 pour sVCD

_______________________^^^^^^______

8000 c'est pour du DVD

tmpmg n'accepte pas les 8000 Ko ?
impossible de mettre plus de 2520 Ko

en DVD, si

Y a problème ?

non, mauvais choix de format

--
Soeur Anne

Olivier
bon ben.. même avec tmpgenc c'est pas mieux.

En fait voici le problème

En MPEG2, si je ne bouge pas avec la caméra, l'image est 'presque' nickel.
les problèmes viennent dès que l'image bouge, (pixelisation et autre
trainées)

Est-ce une histoire d'Entrelacement et désentrelacement ? car là, il faut
avouer que je n'ai rien fait ?

1) De mon caméscope vers disque dur avec WMM2 je récupère un fichier AVI DV
PAL
c'est entrelacé ou pas ?
2) Je fais un montage avec WMM2 (titres + transition), et je sauvegarde en
format AVI-DV PAL
c'est entrelacé ou pas ?
3) avec tmpgenc, je choisi SVCD (donc MPEG2) avec un Debit de 2520 Ko
c'est entrelacé ou pas ?
4) je grave avec Easy cd creator 6

maintenant le résultat à la télé est "mauvais"

mais peut être suis-je trop influencé pas la qualité DVD ?
mais je ne pense pas que le MPEG2 soit aussi "limite" , non ?

Merci

"Olivier" a écrit dans le message de news:
41ac9f30$0$14122$
pour répondre,

je fais un svcd pour donner a quelqu'un sur son dvd de salon

dans mpeg2
je vais essayer tmpgenc
a suivre

"markus" a écrit dans le message de news:
41ab8035$0$18907$

"Olivier" a écrit
Je récupère un fichier AVI-DV depuis mon camescope.
j'utilse WMM2 pour faire mes "petits effets'
je sauvegarde en format AVI-DV
Ensuite je transforme mon AVI-DV vers un format pour la télé donc :
que j'utilise :

Roxio easy cd dvd creator
Vitual dub
divx video duplicator

ben, la qualité de rendu sur la télé :-( c'est pas terrible.
Qu'est ce que je fais de mal ?
Comment avoir une qualité correcte, mis à part "peut-être" le DVD et
encore j'ai pas essayer ?

pourquoi passer par divx ?
essayez d'exporter directement de WMM2 vers le camescope puis vers la TV
(étape 3 de WMM2, envoyer vers la camera DV)
en restant au format DV vous devriez garder la qualité DV,
ou bien, "enregistrer sur mon ordinateur"
et dans l'assistant choisir "DV-AVI Pal" dans "aures paramètres"
si la qualité est convenable en DV, il ne vous reste plus qu'a définir le
bon birate si vous tenez au divx,
mais ce n'est plus la qualité DV
pour faire un DVD exploitable par un lecteur de salon il vous faudra
comprsser en mpeg .

cordialement, Markus

1 2