avidemux : 8 heures ! Est ce normal ?

13 réponses
paxhou
bonjour
j'ai finalement réussi à convertir un fichier avi en fichier mpeg , du coup
le fichier au lieu de faire 722096 ko ne fait plus que 408714 ko (tant
mieux )
Mais le problème c'est qu'il a mis environ 8 heures pour 1h26 de fichier !!!
Est ce normal svp ?
merci

10 réponses

1 2
Yannick Palanque
Le Tue, 14 Jul 2009 20:27:31 +0200,
"paxhou" a écrit :

bonjour
j'ai finalement réussi à convertir un fichier avi en fichier mpeg ,
du coup le fichier au lieu de faire 722096 ko ne fait plus que 408714
ko (tant mieux )
Mais le problème c'est qu'il a mis environ 8 heures pour 1h26 de
fichier !!! Est ce normal svp ?
merci

On ne peut te le dire sans aucune informations sur ta configuration,
surtout matérielle.

--
Yannick Palanque
paxhou
"Yannick Palanque" a écrit dans le message de
news:
Le Tue, 14 Jul 2009 20:27:31 +0200,
"paxhou" a écrit :

bonjour
j'ai finalement réussi à convertir un fichier avi en fichier mpeg ,
du coup le fichier au lieu de faire 722096 ko ne fait plus que 408714
ko (tant mieux )
Mais le problème c'est qu'il a mis environ 8 heures pour 1h26 de
fichier !!! Est ce normal svp ?
merci

On ne peut te le dire sans aucune informations sur ta configuration,
surtout matérielle.

Je ne sais pas ce qu'il faut comme info, mais je peux donner les suivantes :
DD 153 go - libre : 44 go
processeur : intel Celeron 2.66 ghz
je ne sais pas si cela est suffisant ?
Cordialement
jp willm
Hello,

paxhou a écrit :

j'ai finalement réussi à convertir un fichier avi en fichier mpeg , du coup
le fichier au lieu de faire 722096 ko ne fait plus que 408714 ko (tant
mieux )

Tu es sûr que tu as encodé en mpeg ?

Vu la taille réduite de ton fichier de sortie on pourrais croire que tu
as compressé en mpeg-4 ASP...

Mais le problème c'est qu'il a mis environ 8 heures pour 1h26 de fichier !!!
Est ce normal svp ?

Sur un machine assez récente comme la tienne, ce travail devrait prendre
3 heures environ et ce même si tu as compressé l'image en mpeg-4 - 2
passes et le son en mp3

merci

de rien

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Norbert
paxhou nous a donc écrit :

bonjour
j'ai finalement réussi à convertir un fichier avi en fichier mpeg ,
du coup le fichier au lieu de faire 722096 ko ne fait plus que 408714
ko (tant mieux )
Mais le problème c'est qu'il a mis environ 8 heures pour 1h26 de
fichier !!! Est ce normal svp ?

avi n'est pas un format de fichier, c'est un container qui incorpore du son
et de la video.
Tu devrais utiliser avicodec pour savoir au départ comment est encodé ton
fichier.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
jp willm
Hello,

Norbert a écrit :

Tu devrais utiliser avicodec pour savoir au départ comment est encodé ton
fichier.

Quand la vidéo est ouverte dans Avicdemux : Fichier > Propriétés ou Alt
+ Enter

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
paxhou
"jp willm" a écrit dans le message de
news: 4a5d638e$0$17748$
Hello,

Tu es sûr que tu as encodé en mpeg ?

Vu la taille réduite de ton fichier de sortie on pourrais croire que tu as
compressé en mpeg-4 ASP...

Oui exactement, j'aurais dû être plus précise, tous ces termes sont du
chinois pour moi !

Mais le problème c'est qu'il a mis environ 8 heures pour 1h26 de fichier
!!!
Est ce normal svp ?

Sur un machine assez récente comme la tienne, ce travail devrait prendre 3
heures environ et ce même si tu as compressé l'image en mpeg-4 - 2 passes
et le son en mp3

c'est pourtant une réalité :-(

je précise juste que je ne suis pas passée par "auto", j'ai juste indiqué le
format MPEG 4 AVC/264 ; pour audio j'ai indiqué : AAC FAAC
En fait au départ c'était parce que je souhaitait ouvrir ces fichiers avec
Pinacle qui n'accepte pas les fichiers AVI et qui me demandait d'acheter une
clef pour transformer le fichier en MPEG 4
paxhou
"Norbert" a écrit dans le message de news:
4a5d6887$0$291$
paxhou nous a donc écrit :

bonjour
j'ai finalement réussi à convertir un fichier avi en fichier mpeg ,
du coup le fichier au lieu de faire 722096 ko ne fait plus que 408714
ko (tant mieux )
Mais le problème c'est qu'il a mis environ 8 heures pour 1h26 de
fichier !!! Est ce normal svp ?

avi n'est pas un format de fichier, c'est un container qui incorpore du
son et de la video.
Tu devrais utiliser avicodec pour savoir au départ comment est encodé ton
fichier.

--

j'ai vu qu'il y avait cette possibilité avec avidemux,
jp willm
Hello,

c'est pourtant une réalité :-(

Qui s'explique plus bas...

je précise juste que je ne suis pas passée par "auto", j'ai juste indiqué le
format MPEG 4 AVC/264 ;

Tu as donc encodé en x264 qui est un très bon format de compression mais
qui demande énormément de calcul et donc de temps pour ton cher processeur.

Si c'est pour un usage courant et que tu ne désires plus toucher à ta
vidéo par la suite, tu peux encoder au format MPEG-4 AVC (XVID4) - une
passe - quantificateur 4 à 6 (4 est meilleur que 6 mais prend donc un
peu plus de place).

pour audio j'ai indiqué : AAC FAAC

C'est un bon format de compression pour le son inclu dans les vidéos

En fait au départ c'était parce que je souhaitait ouvrir ces fichiers avec
Pinacle qui n'accepte pas les fichiers AVI et qui me demandait d'acheter une
clef pour transformer le fichier en MPEG 4

Si c'est pour faire des montages simples (et même plus), tu peux les
faire directement dans Avidemux (c'est fait pour).

Ceci t'évite un double travail et surtout de détériorer deux fois la
qualité de ta vidéo initiale.
Car qui dit compression divx, xvid, x264 etc. dit destruction de la qualité.

Ce sont des formats de compression avec perte de qualité tout comme le
mp3, ogg, jpg (en photo) etc.

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
paxhou
"jp willm" a écrit dans le message de
news: 4a5d750f$0$17761$
Hello,

Si c'est pour un usage courant et que tu ne désires plus toucher à ta
vidéo par la suite, tu peux encoder au format MPEG-4 AVC (XVID4) - une
passe - quantificateur 4 à 6 (4 est meilleur que 6 mais prend donc un peu
plus de place).

Ok j'ai compris.

Si c'est pour faire des montages simples (et même plus), tu peux les faire
directement dans Avidemux (c'est fait pour).

Ceci t'évite un double travail et surtout de détériorer deux fois la
qualité de ta vidéo initiale.
Car qui dit compression divx, xvid, x264 etc. dit destruction de la
qualité.

Ce sont des formats de compression avec perte de qualité tout comme le
mp3, ogg, jpg (en photo) etc.

en fait lorsque j'ai téléchargé avidemux , je ne savais pas qu'il pouvait
faire tout cela !
Je pensais que c'était juste pour réencoder.
Mais bon, Pinacle est vraiment merveilleux pour faire des montages, avec des
effets, des transitions, et c'est vraiment très simple à utiliser.
Merci pour tes réponses.
jp willm
paxhou a écrit :

Ok j'ai compris.

J'expliquerai donc un peu mieux :o)

Tu sais, pour l'install en français je ne pouvais pas te donner des
précisions, car j'utilise linux et là, le programme s'installe
automatiquement en français.

en fait lorsque j'ai téléchargé avidemux , je ne savais pas qu'il pouvait
faire tout cela !
Je pensais que c'était juste pour réencoder.

Moi aussi je croyais cela, jusqu'au jour où j'ai fouiné un peu et fait
des essais sur des petits bouts de vidéos.

Mais bon, Pinacle est vraiment merveilleux pour faire des montages, avec des
effets, des transitions, et c'est vraiment très simple à utiliser.

Tu peux faire des transitions de toutes sortes avec Avidemux :
tu places tes marquers A et B et tu trouves ton bonheur dans "Filtres"

Pareillement tu peux retoucher les couleurs luminosité et contrastes,
retourner ou pivoter l'image ou encore recadrer, mettre des titres et
des sous-titres etc...

Beaucoup de logiciels sont simples à utiliser quand on les connais.
Avidemux en fait partie.

Merci pour tes réponses.

De rien :o)

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
1 2