Avis sur amplis Lexicon ? comparaison avec Classé ?

Stéphane Guillard
Bonjour,

Comme on dirait en mauvais Américain, je "contemple l'idée" d'investiguer le
processeur Lexicon MC12, lorsqu'il sera équipé d'un switch HDMI 1.3, ce qui
n'est pas pour tout de suite (en fait ce qui m'intéresse spécifiquement dans
ce processeur, c'est sa capacité de room equalization fine multicanal "tout
intégré dans le domaine digital").

J'en viens au sujet de ce post : si je vais dans cette direction, je devrai
mettre en aval des amplis (au lieu de ma solution "intégré" actuelle). Pour
différentes raisons, je m'intéresse aux amplis suivants (qui sont a priori
semblables en termes de spécifications, la puissance m'important peu dès
l'instant qu'elle n'est pas asthénique) :

- Classé CA-5100
- Lexicon CX5

A tout hasard, quelqu'un aurait-il un avis étayé (écoute) sur comment ces
deux engins se positionnent mutuellement, mise à part la puissance ?

Le tout alimentera des enceintes B&W (colonnes / centrale / bibio en
surround) dans une pièce acoustiquement ad-hoc pour ne requérir que de
l'égalisation de modes propres BF. La vocation principale sera l'écoute
stereo, mais avec une exigence de qualité uniforme en HC.

Cordialement,
--
Stéphane

Alexandre Garcia
On Thu, 28 Sep 2006 17:44:04 +0200, Stéphane Guillard wrote:

Comme on dirait en mauvais Américain, je "contemple l'idée" d'investiguer le
processeur Lexicon MC12, lorsqu'il sera équipé d'un switch HDMI 1.3,

Hein ? Quoi? Ils ont changé d'avis sur la version du HDMI?

A tout hasard, quelqu'un aurait-il un avis étayé (écoute) sur comment ces
deux engins se positionnent mutuellement, mise à part la puissance ?

No lo sé pour les deux cités. Tout ce que je sais c'est que pré/pro MC12 et
ampli ATI cela marche sacrément bien.
bluebart
Alexandre Garcia a écrit :

On Thu, 28 Sep 2006 17:44:04 +0200, Stéphane Guillard wrote:

quoi c'é ????

Quouzé amplis ???

Lexicon y fé des reverbs de bonne qualité pour le live et le home
studio
mais moi y'en chavépa qu'il y avait des ampli HC de chez eux.
J'aime pô triturer le son dans la partie restitution
Si c'est pourave à la prise cela restera pourave à la restitution.
maintenant y'en a qui aiment les sons de HC que quand c'est le train
qui passe: tu as la tête dans les esseiuuuuuuux!!!!!!! et que can y
fait feu la balle du pistolet elle te rentre dans l'oreille alors
j'imagine apocalypse now redux, un coup à se mettre sous la banquette
du salon en criant maman....
boh après tout le HC est le terrain de toute les investigations,
jusqu'à que quelques fous furieux placent des drives multicanaux de
chez DBX (par exemple) pour mettre en phase les
retards et virer les neuds (neu...) accoutiques ( en théorie).
dites-m'en plus sur les amplis lexicon j'connois pô
a qouiqça sert et que ce que cela apporte de plus qu'un bon ampli
cdlmnt
B+