Avis aux Pros de scripts

Michel GRIGAUT
Bonjour,

Des centaines d'utilitaires proposent, su Internet, d'étendre votre PC ou de
lancer un programme à heure fixe... mais pas un ne résout mon problème :

Je voudrais qu'un programme de mon choix) se lance lorsqu'un éteint le PC
par un moyen "normalement" prévu, à savoir :
- Démarrer->Arrêter
- Touche "Power" sur mon clavier
- Bouton d'alim général (pas maintenu)

L'extinction du PC fait-il appel à un programme que l'on peur détourner ?
(rundll32...)

Merci de vos lumières.

Michel

jdawson
bonjour

je ne suis pas experts mais je sais que l arret peut etre provoquer par la
command "shutdown" suivi de parametre si besoin, c est deja un debut non ?

amicalement

bruno f5jrx

Si tous les gars du monde ...
449276a3$0$22063$

:

[...]

Fred
Dans : news:449276a3$0$22063$,
Michel GRIGAUT disait :

Je voudrais qu'un programme de mon choix) se lance lorsqu'un éteint
le PC par un moyen "normalement" prévu

En XP Pro : Démarrer Exécuter gpedit.msc
Tu trouveras, dans les paramètres Windows de l'ordinateur la possibilité
de spécifier des scripts lors de l'arrêt.

En XP Home, cela n'existe pas par défaut.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Michel GRIGAUT
"Fred" a écrit dans le message de news:

Dans : news:449276a3$0$22063$,
Michel GRIGAUT disait :

[...]

Whaoooooooooouuuuuuuuuuuuuu !

Un grand merci :-)))))))))))))))

(et bonjour, en passant ;-)

Je vais essayer de faire le script tout de suite (une "simple" copie de
fichiers).

Michel

Michel GRIGAUT
"Michel GRIGAUT" a écrit dans le message de news:
4492e16c$0$4979$

[...]

Eh bien ça marche absolument super : dès que quelqu'un (ou moi) éteint
l'ordinateur, mes dossiers importants sont copiés sur un deuxième DD.

Merci :-))