Avis des pros sur futur config

5 réponses
Zébulon
Bonjour à toutes et tous. Merci d'avance pour votre aide.
En fait j'aide un ami qui s'y connait peu pour monter une config complète.
Après de nombreuses heures à me remettre à jour sur internet pour connaître
les composants intéressants ces derniers temps, j'ai opté pour la config
suivante et j'aimerai l'avis éclairé des pros du groupe pour être certain
que mon choix n'est pas entaché d'erreus flagrantes. Voici donc le résultat
de mes recherches :

* boitier format ATX moyen tour avec alimentation 350 Watts.

* carte mère ASUS A7N8X - chipset Nvidia Nforce 2 - socket A - ultra-DAM
133 - 3 ports DDR 400 - port AGP 8X - 5 ports PCI - 4 ports USB 2.0

* processeur AMD Athlon XP 2600 + Barton (cache L2 512 Ko en 0,13 microns) +
ventilateur

* 1 barettes DDR 400 - PC 3200 - 512 Mo de Samsung

* 1 disque dur 120 Go - Ultra DMA 133 - 8 Mo cache - 7200 T/minute - Maxtor
DiamondMax Plus 9

* 1 graveur DVD Lite On universel LDW-811S

* 1 carte graphique Asus - chipset ATI Radeon 9600 - AGP 8X - 128 Mo DDR -
sortie TV

* écran LCD TFT 17 pouces LG Flatron L1715S - 1280 X 1024 - temps réponse 16
ms

Je passe sur les autres composants (disquette, clavier, ...). La machine
devra tourner sous Windows XP Pro SP1.
Mon ami fera un peu de tout (jeu, bureautique, internet, photos...) sauf du
montage vidéo. Les jeux en 3D à petite dose.

Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si mon choix semble pertinent
concernant l'ensemble carte mère, processeur, mémoire vive, carte graphique.
J'ai beaucoup comparé les prix et les caractéristiques des éléments, à mes
yeux tout semble OK. Merci de confirmer ou d'infirmer cette impression.
Merci aussi à ceux qui utilisent certains de ces éléments de donner leur
avis d'utilisateurs.

Zébulon.

5 réponses

MAC GYVER
"Zébulon" a écrit dans le message news:
40162d60$0$1172$
Bonjour à toutes et tous. Merci d'avance pour votre aide.
En fait j'aide un ami qui s'y connait peu pour monter une config complète.
Après de nombreuses heures à me remettre à jour sur internet pour
connaître

les composants intéressants ces derniers temps, j'ai opté pour la config
suivante et j'aimerai l'avis éclairé des pros du groupe pour être certain
que mon choix n'est pas entaché d'erreus flagrantes. Voici donc le
résultat

de mes recherches :

* boitier format ATX moyen tour avec alimentation 350 Watts.

* carte mère ASUS A7N8X - chipset Nvidia Nforce 2 - socket A - ultra-DAM
133 - 3 ports DDR 400 - port AGP 8X - 5 ports PCI - 4 ports USB 2.0

* processeur AMD Athlon XP 2600 + Barton (cache L2 512 Ko en 0,13 microns)
+

ventilateur

* 1 barettes DDR 400 - PC 3200 - 512 Mo de Samsung

* 1 disque dur 120 Go - Ultra DMA 133 - 8 Mo cache - 7200 T/minute -
Maxtor

DiamondMax Plus 9

* 1 graveur DVD Lite On universel LDW-811S

* 1 carte graphique Asus - chipset ATI Radeon 9600 - AGP 8X - 128 Mo DDR -
sortie TV

* écran LCD TFT 17 pouces LG Flatron L1715S - 1280 X 1024 - temps réponse

ms

Je passe sur les autres composants (disquette, clavier, ...). La machine
devra tourner sous Windows XP Pro SP1.
Mon ami fera un peu de tout (jeu, bureautique, internet, photos...) sauf
du

montage vidéo. Les jeux en 3D à petite dose.

Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si mon choix semble pertinent
concernant l'ensemble carte mère, processeur, mémoire vive, carte
graphique.

J'ai beaucoup comparé les prix et les caractéristiques des éléments, à mes
yeux tout semble OK. Merci de confirmer ou d'infirmer cette impression.
Merci aussi à ceux qui utilisent certains de ces éléments de donner leur
avis d'utilisateurs.

Zébulon.

Salut,
Tout me semble ok.
Cependant je pense qu'en CM une MSI KT4 Ultra FISR à 140 ¤ (l'USB 2.0 et
l'AGP 8X + SATA) à un meilleur rapport qualité prix, ensuite aller vers un
DD Sata à 10000tr/min quand les prix auront baisser, permettra d'augmenter
les perf.

Pour ce qui est des DD avec un Western Digital 120 Go 7200 RPM 8 Mo à 95¤ il
y a moins de PB quanvec les autres DD.

Et le Pioneer DVR-106 à 128 ¤ est tres bien réputé.

Pour ce qui est des LCD, perso j'ai un Futura HD17A à moins de 400¤ sinon il
y a aussi le LG L 1715 S à 400¤.

Ensuite pour ce qui est des ventilos :

Le PC silencieux :
http://www.pcsilencieux.com/
http://www.silencepc.com
http://www.choixpc.com/silence.htm

Le bricolage du silence :
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num3
http://www.pc-look.com/boutik/default.php?cPath2

a+

picmic
ça me semble un ensemble équilibré
La CM est excellente même si je lui préfère la NF7-s d'Abit (je possède les
2 - l'abit dispose d'un adaptateur SATA->IDE). C'est bien de prendre de la
RAM samsung - 512 Mo c'est suffisant (avec 2 barettes c'est plus rapide -
moi j'ai 2x256 mais ça se voit surtout dans des benchs)
Le reste je ne connais pas mais ça parait bien à première vue

Bon courage pour assembler tout ça....
PeLeX
pas mauvaise ta config,
un petit bemol le TFT 17'' de LG 1715S a un tps de reponse de 20ms pas de
16ms,
je te conseille d opter pour un TFT avec une dalle de 16ms pour les jeux ou
la video

PeLeX

"Zébulon" a écrit dans le message de news:
40162d60$0$1172$
Bonjour à toutes et tous. Merci d'avance pour votre aide.
En fait j'aide un ami qui s'y connait peu pour monter une config complète.
Après de nombreuses heures à me remettre à jour sur internet pour
connaître

les composants intéressants ces derniers temps, j'ai opté pour la config
suivante et j'aimerai l'avis éclairé des pros du groupe pour être certain
que mon choix n'est pas entaché d'erreus flagrantes. Voici donc le
résultat

de mes recherches :

* boitier format ATX moyen tour avec alimentation 350 Watts.

* carte mère ASUS A7N8X - chipset Nvidia Nforce 2 - socket A - ultra-DAM
133 - 3 ports DDR 400 - port AGP 8X - 5 ports PCI - 4 ports USB 2.0

* processeur AMD Athlon XP 2600 + Barton (cache L2 512 Ko en 0,13 microns)
+

ventilateur

* 1 barettes DDR 400 - PC 3200 - 512 Mo de Samsung

* 1 disque dur 120 Go - Ultra DMA 133 - 8 Mo cache - 7200 T/minute -
Maxtor

DiamondMax Plus 9

* 1 graveur DVD Lite On universel LDW-811S

* 1 carte graphique Asus - chipset ATI Radeon 9600 - AGP 8X - 128 Mo DDR -
sortie TV

* écran LCD TFT 17 pouces LG Flatron L1715S - 1280 X 1024 - temps réponse

ms

Je passe sur les autres composants (disquette, clavier, ...). La machine
devra tourner sous Windows XP Pro SP1.
Mon ami fera un peu de tout (jeu, bureautique, internet, photos...) sauf
du

montage vidéo. Les jeux en 3D à petite dose.

Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si mon choix semble pertinent
concernant l'ensemble carte mère, processeur, mémoire vive, carte
graphique.

J'ai beaucoup comparé les prix et les caractéristiques des éléments, à mes
yeux tout semble OK. Merci de confirmer ou d'infirmer cette impression.
Merci aussi à ceux qui utilisent certains de ces éléments de donner leur
avis d'utilisateurs.

Zébulon.

Alex
"picmic" wrote in message
news:bv5fgj$sd4$
ça me semble un ensemble équilibré
La CM est excellente même si je lui préfère la NF7-s d'Abit (je
possède les

2 - l'abit dispose d'un adaptateur SATA->IDE). C'est bien de prendre
de la

oui, voila, le SATA, je pense que ca peut etre bien pour l'avenir...

RAM samsung - 512 Mo c'est suffisant (avec 2 barettes c'est plus
rapide -

moi j'ai 2x256 mais ça se voit surtout dans des benchs)

oui, mais apres c'est moins bien pour upgrader : il y a moins de slots
libres. Bon on coupe la poire en deux et on met 2x512M ? ;-)

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Zébulon
Merci à tous pour vos avis éclairés. concernant le TFT LG Flatron L1715S
j'ai pourtant bien vu sur différents sites, y compris celui du constructeur
que le temps de réponse était de 16 ms. Quid ???
Pelex, pourrais-tu m'indiquer ta source pour le temps de 20 ms SVP. Merci
d'avance.

Sinon concernant la carte mère, j'avais bien envisagé d'autres cartes à base
du chipset via KT400 ou 600 mais plusieurs sites affirment que pour le AMD
Athlon XP, le chipset Nvidia Nforce2 est plus performant. Des avis ?

Zébulon.
"PeLeX" a écrit dans le message de
news:401654c1$0$32534$
pas mauvaise ta config,
un petit bemol le TFT 17'' de LG 1715S a un tps de reponse de 20ms pas de
16ms,
je te conseille d opter pour un TFT avec une dalle de 16ms pour les jeux
ou

la video

PeLeX

"Zébulon" a écrit dans le message de news:
40162d60$0$1172$
Bonjour à toutes et tous. Merci d'avance pour votre aide.
En fait j'aide un ami qui s'y connait peu pour monter une config
complète.

Après de nombreuses heures à me remettre à jour sur internet pour
connaître

les composants intéressants ces derniers temps, j'ai opté pour la config
suivante et j'aimerai l'avis éclairé des pros du groupe pour être
certain

que mon choix n'est pas entaché d'erreus flagrantes. Voici donc le
résultat

de mes recherches :

* boitier format ATX moyen tour avec alimentation 350 Watts.

* carte mère ASUS A7N8X - chipset Nvidia Nforce 2 - socket A - ultra-DAM
133 - 3 ports DDR 400 - port AGP 8X - 5 ports PCI - 4 ports USB 2.0

* processeur AMD Athlon XP 2600 + Barton (cache L2 512 Ko en 0,13
microns)

+
ventilateur

* 1 barettes DDR 400 - PC 3200 - 512 Mo de Samsung

* 1 disque dur 120 Go - Ultra DMA 133 - 8 Mo cache - 7200 T/minute -
Maxtor

DiamondMax Plus 9

* 1 graveur DVD Lite On universel LDW-811S

* 1 carte graphique Asus - chipset ATI Radeon 9600 - AGP 8X - 128 Mo
DDR -

sortie TV

* écran LCD TFT 17 pouces LG Flatron L1715S - 1280 X 1024 - temps
réponse

ms

Je passe sur les autres composants (disquette, clavier, ...). La machine
devra tourner sous Windows XP Pro SP1.
Mon ami fera un peu de tout (jeu, bureautique, internet, photos...) sauf
du

montage vidéo. Les jeux en 3D à petite dose.

Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si mon choix semble pertinent
concernant l'ensemble carte mère, processeur, mémoire vive, carte
graphique.

J'ai beaucoup comparé les prix et les caractéristiques des éléments, à
mes

yeux tout semble OK. Merci de confirmer ou d'infirmer cette impression.
Merci aussi à ceux qui utilisent certains de ces éléments de donner leur
avis d'utilisateurs.

Zébulon.