Avis entre P4 et céléron

2 réponses
HDF
Je voudrais avoir l'avis pratique d'utilisateurs sur les CPU P4 et céléron.
Je n'envisage âs le p4c à 800 mhz mais un plus petit genre 2.4 à 533 mhz.
Par ailleur, le céleron 2000 à 2400 sont à un prix très faible.
Y a t il une vraie différence ?
Sur la bureatique, vitesse de chargement ?
Sur les jeux (genre serious SAM 2) ?

Merci de vos avis.

2 réponses

Le Grand Concepteur
Bonjour, HDF a écrit:
Je voudrais avoir l'avis pratique d'utilisateurs sur les CPU P4 et
céléron. Je n'envisage âs le p4c à 800 mhz mais un plus petit genre
2.4 à 533 mhz. Par ailleur, le céleron 2000 à 2400 sont à un prix
très faible.

Je te conseille un PIV 2.4C qui s'overclocke facilement autour de 3Ghz...

Y a t il une vraie différence ?

Oui, il y a une grosse différence...

Sur la bureatique, vitesse de chargement ?

Sur la bureautique il n'y a pas de différence ni sur la vitesse de
chargement des jeux ou de tes applis (c'est plutot la RAM+DD qui brident le
PC à ce niveau)...

Sur les jeux (genre serious SAM 2) ?

Sur Serious Sam mieux vaut un Celeron avec une bonne carte graphique (Radeon
9700 Pro) qu'un PIV avec une carte graphique bas de gamme, mais le PIV reste
plus performant que le Celeron à fréquence égale...
De nos jours dans un PC de gamer c'est la carte graphique qui compte, même
plus que le CPU !!!

Merci de vos avis.

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

HDF
tout le monde me préconise le 2.4 C je veux bien mais je vise un shuttle en
533 mhz.
est ce que le 2.4c marche à cette vitesse ?

J'ai une TI 4800/128 pour épauler la machine.
Alors, je peux m'offrir un celeron ? ou je serais vraiement bridé ?

HDF

"Le Grand Concepteur" <cedric-canitrot(marreduspam)@wanadoo.fr> a écrit dans
le message de news: bmjjt6$bui$
Bonjour, HDF a écrit:
Je voudrais avoir l'avis pratique d'utilisateurs sur les CPU P4 et
céléron. Je n'envisage âs le p4c à 800 mhz mais un plus petit genre
2.4 à 533 mhz. Par ailleur, le céleron 2000 à 2400 sont à un prix
très faible.

Je te conseille un PIV 2.4C qui s'overclocke facilement autour de 3Ghz...

Y a t il une vraie différence ?

Oui, il y a une grosse différence...

Sur la bureatique, vitesse de chargement ?

Sur la bureautique il n'y a pas de différence ni sur la vitesse de
chargement des jeux ou de tes applis (c'est plutot la RAM+DD qui brident
le

PC à ce niveau)...

Sur les jeux (genre serious SAM 2) ?

Sur Serious Sam mieux vaut un Celeron avec une bonne carte graphique
(Radeon

9700 Pro) qu'un PIV avec une carte graphique bas de gamme, mais le PIV
reste

plus performant que le Celeron à fréquence égale...
De nos jours dans un PC de gamer c'est la carte graphique qui compte, même
plus que le CPU !!!

Merci de vos avis.

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"