Avis sur Ordinateur Portable Satellite L350D-114 -

Le
Laurent J.
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur cet ordinateur portable (et les
points négatifs constatés par les utilisateurs).

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/438033-Ordinateur-Portable-Satellite-L350D-114-AMD-Turion-64-X2-RM-70-2-0-GHz-Ecran-17.htm#pdd

Ce serait pour une utilisation bureautique, surf, un peu de photos.
Cet ordinateur serait porté quotidiennement dans un sac à dos.

J'ai lu des choses négatives sur le Turion (problème de surchauffe).

Toshiba est-elle une marque "plus fiable" que les autres (ACER par
exemple) ?

Merci.
Ludovic
Le #16683521

[...]

Oui, ma belle-soeur en a fait les frais vu qu'elle dispose
d'un portable équipé d'un Turion : Ca chauffe un max.
Cela consomme plus et l'autonomie s'en ressent...

En plus ce processeur n'est équipé que de 1024 ko de
mémoire cache L2.

Toshiba est-elle une marque "plus fiable" que les autres (ACER par
exemple) ?

Tout est relatif... J'ai acheté un ACER pour mon épouse sur RdC et
elle en est très satisfaite.

@+
Ludovic.
Laurent J.
Le #16685261
Ludovic a écrit :
[...]

C'est de façon constante ou quand le microprocesseur est très sollicité ?

En plus ce processeur n'est équipé que de 1024 ko de
mémoire cache L2.

comment cette insuffisance se caractérise (ralentissements ? bugs ?)

[...]

JOU_PA
Le #16687041
mémoire cache L2.

comment cette insuffisance se caractérise (ralentissements ? bugs ?)

c'est comme rouler en ferrari à 60km/h sur l'autoroute.
Laurent J.
Le #16687691
JOU_PA a écrit :
En plus ce processeur n'est équipé que de 1024 ko de
mémoire cache L2.

comment cette insuffisance se caractérise (ralentissements ? bugs ?)

c'est comme rouler en ferrari à 60km/h sur l'autoroute.

Quel doit être la taille minimum de la mémoire cache L2 ?
houba
Le #16689391
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 01 Sep 2008 13:51:21 +0200, "Laurent J."

JOU_PA a écrit :
[...]

'Aucune'.
On avait utilisé un Compaq Armada v300 (Celeron 400/L2 128Ko) sous
98se pendant 5ans et on avait aucun pb de ralentissements (MS Office
97) ni de bugs.
Idem sur un Tosh M30x-168 (Pentium M725 1.6GHz/cache L2 2Mo) de 2005
avec MS Office 2003.

Influence du cache L2
http://www.hardware.fr/articles/623-10/intel-core-2-duo-dossier.html

--
VaN.
Ludovic

Quel doit être la taille minimum de la mémoire cache L2 ?

Actuellement, pour ma part, je n'achèterais pas de
PC portable équipé de moins de 2 Mo de cache L2.
Ludovic
Le #16703921

C'est de façon constante ou quand le microprocesseur est très sollicité ?

Les deux mon Général...