[Avis] Recherche des sur l'achat d'un disque Dur

15 réponses
stephane.martin
Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur l'achat d'un disque dur destiné à servir
disque de sauvegarde pour un Imac qui à disque interne 320 GO.

Actuellement i'espace utilisé n'est que de 46,02 GO.

--
Stephane MARTIN

10 réponses

1 2
punzonen1
Stéphane Martin wrote:

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur l'achat d'un disque dur destiné à servir
disque de sauvegarde pour un Imac qui à disque interne 320 GO.

Actuellement i'espace utilisé n'est que de 46,02 GO.

Bonsoir,
J'ai un iMac Intel Alu auquel j'ai adjoint un disque dur externe LaCie
de 500 GO sur lequel j'ai crée une partition de 320 GO destinée à la
sauvegarde, le reste contenant un système 10.4.11 sur lequel je peut
booter. Ca marche depuis un an en Firewire 800.
Pour la sauveragde j'utilise Tri-BACKUP.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
stephane.martin
René Chamayou wrote:

Bonsoir,
J'ai un iMac Intel Alu auquel j'ai adjoint un disque dur externe LaCie
de 500 GO sur lequel j'ai crée une partition de 320 GO destinée à la
sauvegarde, le reste contenant un système 10.4.11 sur lequel je peut
booter. Ca marche depuis un an en Firewire 800.
Pour la sauveragde j'utilise Tri-BACKUP.

Bonsoir,

c'est aussi a un disque dur externe MiniMax Desktop Hard Drive iommega
que je pensé ce modele :

<http://www.iomega-europe.com/section?SID)53dcca2c0a4ab8721b8afa1387d2
eec32:4720&secid9291>

--
Stephane MARTIN
Le Moustique
Stéphane Martin a écrit :
Bonjour,

Salut et bonne année,

J'aimerais avoir des avis sur l'achat d'un disque dur destiné à servir
disque de sauvegarde pour un Imac qui à disque interne 320 GO.
Actuellement i'espace utilisé n'est que de 46,02 GO.

Précise un peu de quel iMac il s'agit...
Pour un iMac Intel, il sera intéressant (et moins cher) d'acheter un
disque externe USB, car il est tout à fait possible de booter sur ce
disque. Pour pouvoir en faire autant avec un iMac PPC (G4 ou G5), il
faudra obligatoirement un disque à connectique Firewire, un peu plus cher.
Pour ce qui est de la taille, tout dépend de ce que tu veux faire avec
ce disque.
Sauvegarde pure? un disque de 320, voire même 250 Go devrait suffire, à
condition de faire un ménage soigné dans ce que tu comptes conserver ou pas.
Disque "clone"? Identique au disque source, il vaut mieux (ce n'est pas
un impératif), mais il est possible qu'il soit plus gros. Là aussi, la
connectique a son importance, en fonction du type d'iMac.
Time Machine? Là, il vaut mieux un *gros* disque, en particulier si tu
modifies souvent tes fichiers (photo ou texte), donc 500 Go ou plus.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Yves
Stéphane Martin a écrit :
J'aimerais avoir des avis sur l'achat d'un disque dur destiné à servir
disque de sauvegarde pour un Imac qui à disque interne 320 GO.

Actuellement i'espace utilisé n'est que de 46,02 GO.

Bonsoir,
Au cas où tu voudrais utiliser Time Machine, il te faudra prévoir un
disque au moins aussi gros que ton disque interne.

--
Yves
stephane.martin
Le Moustique wrote:

Précise un peu de quel iMac il s'agit...
Pour un iMac Intel, il sera intéressant (et moins cher) d'acheter un
disque externe USB, car il est tout à fait possible de booter sur ce
disque. Pour pouvoir en faire autant avec un iMac PPC (G4 ou G5), il
faudra obligatoirement un disque à connectique Firewire, un peu plus cher.
Pour ce qui est de la taille, tout dépend de ce que tu veux faire avec
ce disque.

IMac intel 20' 320 GO disque interne.

Sauvegarde pure? un disque de 320, voire même 250 Go devrait suffire, à
condition de faire un ménage soigné dans ce que tu comptes conserver ou pas.
Disque "clone"? Identique au disque source, il vaut mieux (ce n'est pas
un impératif), mais il est possible qu'il soit plus gros. Là aussi, la
connectique a son importance, en fonction du type d'iMac.
Time Machine? Là, il vaut mieux un *gros* disque, en particulier si tu
modifies souvent tes fichiers (photo ou texte), donc 500 Go ou plus.

Sauvegarde clone + pouvoir avoir partition pour un autre OS (Windows
XP).
--
Stephane MARTIN
anneleguennec
Stéphane Martin wrote:

J'aimerais avoir des avis sur l'achat d'un disque dur destiné à servir
disque de sauvegarde pour un Imac qui à disque interne 320 GO.

Actuellement i'espace utilisé n'est que de 46,02 GO.

tu fonces lundi à ton carrefour voir s'ils ont des Iomega 500 Go a hub
Firewire/USB incorporé. Le tout pou r99 euros.

Là, tu auras de la marge, et pour faire un clône de ton Dd et pour y
faire toutes les sauvegardes dont tu pourrais rêver.
pas.de.spam
Le Moustique wrote:

Stéphane Martin a écrit :
> Bonjour,

Salut et bonne année,

> J'aimerais avoir des avis sur l'achat d'un disque dur destiné à servir
> disque de sauvegarde pour un Imac qui à disque interne 320 GO.
> Actuellement i'espace utilisé n'est que de 46,02 GO.

Précise un peu de quel iMac il s'agit...
Pour un iMac Intel, il sera intéressant (et moins cher) d'acheter un
disque externe USB, car il est tout à fait possible de booter sur ce
disque. Pour pouvoir en faire autant avec un iMac PPC (G4 ou G5), il
faudra obligatoirement un disque à connectique Firewire, un peu plus cher.
Pour ce qui est de la taille, tout dépend de ce que tu veux faire avec
ce disque.

Mouaaaais, si on se met à conseiller les disques FireWire, c'est sûr
qu'il faudra pas gueuler lorsque l'on verra cette interface disparaître
des Macs.

Faut quand même pas oublier que le FireWire a 2 gros avantages sur
l'USB2 :

- Il est chaînable, c'est à dire que l'on peut brancher à la file
plusieurs disques durs, chose impossible avec l'USB 2.

- LE FireWire 800 est bien plus rapide que l'USB 2.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
blanc
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Mouaaaais, si on se met à conseiller les disques FireWire, c'est sûr
qu'il faudra pas gueuler lorsque l'on verra cette interface disparaître
des Macs.

Donc autant prendre un disque qui fasse les deux : FW et USB.

Faut quand même pas oublier que le FireWire a 2 gros avantages sur
l'USB2 :

- Il est chaînable, c'est à dire que l'on peut brancher à la file
plusieurs disques durs, chose impossible avec l'USB 2.

Oui, tout à fait d'accord :-)

- LE FireWire 800 est bien plus rapide que l'USB 2.

Deux fois, sjnma ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
punzonen1
Stéphane Martin wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonsoir,
> J'ai un iMac Intel Alu auquel j'ai adjoint un disque dur externe LaCie
> de 500 GO sur lequel j'ai crée une partition de 320 GO destinée à la
> sauvegarde, le reste contenant un système 10.4.11 sur lequel je peut
> booter. Ca marche depuis un an en Firewire 800.
> Pour la sauveragde j'utilise Tri-BACKUP.

Bonsoir,

c'est aussi a un disque dur externe MiniMax Desktop Hard Drive iommega
que je pensé ce modele :

<http://www.iomega-europe.com/section?SID)53dcca2c0a4ab8721b8afa1387d2
eec32:4720&secid9291>

Je ne le connais pas. Moi c'est un LaCie sOOGOL ACIEQ UADRAU SB2/FW/FW
que j'ai acheté en septembre 2007 et qui m'avait couté 199 ¤.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
fra
Stéphane Martin wrote:

c'est aussi a un disque dur externe MiniMax Desktop Hard Drive iommega
que je pensé ce modele :

<http://www.iomega-europe.com/section?SID)53dcca2c0a4ab8721b8afa1387d2
eec32:4720&secid9291>

J'ai un modèle équivalent et je trouve le ventilo de plus en plus
bruyant.
Je me demandais si pour une sauvegarde un boitier alu sans ventilateur
ne ferait pas l'affaire ?
--
Fra
1 2