Avis sur le YAMAHA / YSP-1

1 réponse
ohb
bonjour,

je ne connais pas encore cet objet
mais je voulais savoir si ce yamaha
fonctionnait bien si on utilisait la moiti=E9
d'une piece rectangulaire pour en faire son salon
etant que le 5.1 est recr=E9=E9 grace au plancher et
aux murs.... ?

merci.

OHB

1 réponse

Julien DUCARNE
Le Mon, 04 Jul 2005 11:42:05 -0700, ohb a écrit :

bonjour,

je ne connais pas encore cet objet
mais je voulais savoir si ce yamaha
fonctionnait bien si on utilisait la moitié
d'une piece rectangulaire pour en faire son salon
etant que le 5.1 est recréé grace au plancher et
aux murs.... ?

merci.

Je l'ai entendu, ça marche mieux que les systèmes à HRTF style bose,
mais ça ne remplace toujours pas de vraies enceintes. D'après le
vendeur, ça s'adapte à une pièce rectangulaire éventuellement un peu
asymétrique, mais là il y aura un mur (le système utilise plutot les
murs) un peu trop loin. D'autrepart, la qualité dans l'ensemble était
loin d'être incroyable, nettement moins bien que des kits à 300 euros.

A mon avis, c'est une belle démonstration, mais des enceintes encastrées
dans le plafond - ou près des murs avec un bon réglage - marcheront
mieux.