Avis sur une configuration AMD vs Intel (+ diverses questions)

2 réponses
julienguillerminet
Bonjour,

voila je souhaite changer ma config. Apres plusieurs jours de recherche
je suis arriv=E9 au r=E9sultat suivant :

Config de base
Lian Li PC-V1100 plus - Argent
Enermax EG475AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 470W
Textorm DB-Killer TM12 120mm
Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA IIASUSTeK
Extreme N6800GT/2TD - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce
6800 GT)

Mon choix est assez ferme sur cette partie, mais si vous connaissez une
carte graphique moins ch=E8re qui tourne aussi bien je suis touours
preneur. Idem pour les ventillo de boitier, je n'y connais rien mais j
en voudrais des biens silencieux, pareil pour l'alim.

Pour la partie CM + proc j'h=E9site entre une solution AMD et une
solution Intel:

AMD
---
MSI K8N Neo4 Platinum-54G2 (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron -
Core San-Diego (version boite)
LDLC - Quality Select 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CL3INTEL

INTEL
-----
ASUSTeK P5ND2-SLI (NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition) - ATX
Intel Pentium 4 640 (3.2 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800
LDLC - Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR533

Au niveau du prix =E7a revient =E0 la meme chose. Au niveau performances,
jai trouv=E9 trop peu de tests comparatifs. D'ailleurs au niveau
perfs/prix je ne sais pas si le 3700+ est le plus rentable, mais c'est
le premier avec core san diego, mais le Venice n'a paut etre rien =E0
lui envier ?.

J'aimerais assez avoir vos opinions la dessus.

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

++ JG

2 réponses

yvnico
Bonjour,

voila je souhaite changer ma config. Apres plusieurs jours de recherche
je suis arrivé au résultat suivant :

Config de base
Lian Li PC-V1100 plus - Argent
Enermax EG475AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 470W
Textorm DB-Killer TM12 120mm
Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA IIASUSTeK
Extreme N6800GT/2TD - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce
6800 GT)

Mon choix est assez ferme sur cette partie, mais si vous connaissez une
carte graphique moins chère qui tourne aussi bien je suis touours
preneur. Idem pour les ventillo de boitier, je n'y connais rien mais j
en voudrais des biens silencieux, pareil pour l'alim.

Pour la partie CM + proc j'hésite entre une solution AMD et une
solution Intel:

AMD
---
MSI K8N Neo4 Platinum-54G2 (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron -
Core San-Diego (version boite)
LDLC - Quality Select 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CL3INTEL

INTEL
-----
ASUSTeK P5ND2-SLI (NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition) - ATX
Intel Pentium 4 640 (3.2 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800
LDLC - Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR533

Au niveau du prix ça revient à la meme chose. Au niveau performances,
jai trouvé trop peu de tests comparatifs. D'ailleurs au niveau
perfs/prix je ne sais pas si le 3700+ est le plus rentable, mais c'est
le premier avec core san diego, mais le Venice n'a paut etre rien à
lui envier ?.

http://www.presence-pc.com/tests/Pentium-4-6x0-251/
Dans la moitié des tests le pentium 640 se fait battre par un simple
athlon 64 3200+.

D'après ce que j'ai pu lire les core venice et san diego sont très
proches, la principale différence étant que les san diego ont 1Mo de
cache au lieu de 512ko.

J'aimerais assez avoir vos opinions la dessus.

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

++ JG

--
http://yvesaubry.free.fr/

Baurogoth
"yvnico" a écrit dans le message de news:
43539f19$0$19261$
Bonjour,

voila je souhaite changer ma config. Apres plusieurs jours de recherche
je suis arrivé au résultat suivant :

Config de base
Lian Li PC-V1100 plus - Argent
Enermax EG475AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 470W
Textorm DB-Killer TM12 120mm
Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA IIASUSTeK
Extreme N6800GT/2TD - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce
6800 GT)

Ton choix sur la Enermax est très judicieux. Je le confirmes, les tests le

prouvent. J'ai fait l'erreur d'avoir acheter une antec, l'alim fait un bruit
audible, bon j'arrives a dormir a côté comme meme, mais j'ai un ami qui a
une enermax et le silence est au rendez vous. ^^ a un chouillas pres que c
une 485 W noisetaker, mais c un détail :p

Mon choix est assez ferme sur cette partie, mais si vous connaissez une
carte graphique moins chère qui tourne aussi bien je suis touours
preneur. Idem pour les ventillo de boitier, je n'y connais rien mais j
en voudrais des biens silencieux, pareil pour l'alim.

Pour la partie CM + proc j'hésite entre une solution AMD et une
solution Intel:

AMD
---
MSI K8N Neo4 Platinum-54G2 (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron -
Core San-Diego (version boite)
LDLC - Quality Select 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CL3INTEL

INTEL
-----
ASUSTeK P5ND2-SLI (NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition) - ATX
Intel Pentium 4 640 (3.2 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800
LDLC - Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR533

Au niveau du prix ça revient à la meme chose. Au niveau performances,
jai trouvé trop peu de tests comparatifs. D'ailleurs au niveau
perfs/prix je ne sais pas si le 3700+ est le plus rentable, mais c'est
le premier avec core san diego, mais le Venice n'a paut etre rien à
lui envier ?.

http://www.presence-pc.com/tests/Pentium-4-6x0-251/
Dans la moitié des tests le pentium 640 se fait battre par un simple
athlon 64 3200+.

D'après ce que j'ai pu lire les core venice et san diego sont très
proches, la principale différence étant que les san diego ont 1Mo de cache
au lieu de 512ko.

J'aimerais assez avoir vos opinions la dessus.

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

++ JG

--
http://yvesaubry.free.fr/