Avocats et honoraires

Llink
'soir,

j'ai un petit soucis.
l'acovat d'une amie qui vient de gagner son procès veut lui faire signer un
papier qui dit en gros: "donnez moi votre accord pour que je prélève mes
honoraires sur votre indemnisation".

il parle de prendre environ 3% de la somme allouée par le précident lors du
procès. mais ce n'est qu'oral. rien n'est écrit. aucun chiffre n'est précisé
sur le courier de l'avocat.

d'autre part, durant la préparation du procès, il s'est fait aidé par un
autre avocat ( non présent en début de l'instruction).

question:
mon amie doit-elle signer ce papier, ou bien vaut-il mieux pour elle que
tout soit préciser dans le courrier ( somme, pourcentage )?

est-ce que l'avocat peut demander à mon amie les honoraires du second
avocat alors qu'elle ne l'a pas engagé?

sachant qu'il y a plusieurs victimes, est-il raisonnable pour honoraire que
l'avocat prenne le même pourcentage à chacune? Y a-t-il une limite dans le
montant qu'il peut demander?

merci d'avance

cordialement

--