Avoir un 01 qui renvoie sur un portable...

Samuel
Bonjour,
Chez moi je n'ai qu'un abonnement Freebox, dégroupage total.
Je ne souhaite pas y toucher.

Je voudrais souscrire à un service qui me fournisse un n° en 01, et que
quand quelqu'un appelle, ça transferre sur mon portable systématiquement.

Bref, comme un skype-in, mais qui ne fait pas sonner mon Skype mais mon GSM.

Qui propose cela?

A part me faire installer une ligne FT pour 55 EUR + abonnement + payer
pour chaque appel (sur le paiement par appel je pense que je ne pourrai
pas y échapper, mais me faire installer une ligne fixe pour cela...!)

Merci!

Dominick
Le Wed, 16 Jan 2008 12:31:07 +0100, Samuel a
A part me faire installer une ligne FT pour 55 EUR + abonnement + payer
pour chaque appel (sur le paiement par appel je pense que je ne pourrai
pas y échapper, mais me faire installer une ligne fixe pour cela...!)

Bonjour

Peut etre en allant voir du cote de Wengo par exemple.
http://www.wengophone.fr/index.php/prices

De memoire, en RP ils fournissent un n° en 01.

Mais je ne sais plus si tu peux beneficier du transfert d'appels avec
l'option au fil de l'eau.
Sinon c'est 7€ par mois puis les appels transferes.

Peut etre qu'avec l'option a 15€ par an, cela peut etre suffisant en
dehors du cout des appels renvoyes bien sur.

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Samuel* a écrit :
[...]

FT propose cela sans même l'installation d'une ligne "Physique". Tu précises
lors de la demande et on t'attribue un N° renvoyé systématiquement vers un
N° GSM que tu leur a indiqué. De plus, ils te proposent des forfaits de
communications pour l'appel vers ce numéro unique donc tu fais des
économies. Sinon, tu peux toi même te faire l'installation en demandant une
ligne FT. Puis tu achètes un boîtier de transfert d'appel que tu équipes
d'une SIM avec les appels illimités vers l'autre SIM de ton GSM. A toi de
voir selon ton cas s'il vaut mieux investir dans du matériel et un forfait
GSM illimité vers un N° ou alors confier ce travail a un prestataire de
service.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.

Jil S

[...]

1ère fois que j'entends dire que prendre un forfait fait faire des
économies

venant de qqun qui refuse touts forfaits gsm pour la raison inverse,
(il est un fidèle aux formules prépayées) ça devient d'un comique à se
rouler par terre

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Samuel
[...]

Merci, j'ai été voir, apparament il me faudrait 3 options :

* Option Pack Services à 1E/mois pour transfer d'appel
* Option 1h mobiles 7 € TTC / mois ou 3h mobiles 18 € TTC / mois pour
acheminer mes renvois à moindre cout
* Option illimitée vers fixe à 7EUR/mois (je n'en ai pas besoin mais
ainsi Wengo me donne un numéro géographique en 01)

Et ca devrait aller...

Je vois quand meme les autres solutions... Merci...

Samuel
[...]

J'ai appelé FT, je sais qu'ils sont incompétents, mais ils ne
connaissent pas ce service "virtuel". Si tu as un nom de service...

[...]

Effectivement, si j'ai un gros volume d'appels, c'est le mieux à faire.
Pas sur que j'ai un si grand volume, mais à voir, effectivement (mais ça
m'emm..) de devoir faire affaire avec FT, je les déteste, et 110EUR de
frais d'ouverture et d'installation.

Pour la "box" dont tu parles, j'en avais déjà entendu parler, tu as des
noms?

Merci!!

Samuel
J'ai appelé FT, je sais qu'ils sont incompétents, mais ils ne
connaissent pas ce service "virtuel". Si tu as un nom de service...

Au pire, ne puis-je pas prendre skypein, 57EUR pour 12 mois pour avoir
un n°, puis chaque appel me coute 4 centimes + 16,4/min (prix appel vers
mobile)?
Toujours mieux que de se faire installer une ligne fixe FT, non?

Remi THOMAS
"Samuel" wrote in message
[...]

Oui mais chez Skype tu n'as pas un numéro géographique mais un 08 70 44
Le plus économique c'est une ligne FT + un abonnement Budget Telecom avec
l'option éco mobile (0.29 Eur + 0.01 Eur/minute). J'ai testé, cela
fonctionne bien, mais cela coute 15 + 10 + 2.90 Euro / mois.

Rémi

Dominick
Le Wed, 16 Jan 2008 18:18:20 +0100, Samuel a
[...]

Je croyais qu'il fallait 15€ pour disposer d'un numéro de téléphone et
d'une messagerie vocale durant douze mois puis 1€/mois pour le
transfert et le reste en Wengo's au fil de l'eau ou alors avec le
forfait mobile a 7€/1h ou 18€/3h.
Mais ca n'a pas l'air tres clair apparemment.

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Samuel* a écrit :
[...]

En fait, c'est probablement un cas particulier. Un usager avait une ligne
téléphonique a son domicile et voulait une seconde ligne renvoyée sur son
GSM pour son boulot d'artisan. Ses clients préfèrent appeler un 0x plutôt
qu'un 06 car moins cher voire gratuit. Il a donc demandé a FT une seconde
ligne en précisant dans sa demande qu'il voulait un renvoi permanent. FT
n'ayant pas de fil de libre a destination du domicile (puisque déjà
utilisé), il n'ont rien câblé et il a quand même eu le service. En fait,
c'est FT qui a économisé le déplacement d'un technicien et des travaux sur
la voirie. Par contre, tu peux négocier le prix de l'ouverture de la ligne
puisqu'elle n'existe pas et que ce ne sont juste que quelques manoeuvres sur
un clavier d'ordinateur pour rendre cette opération possible. Il n'est pas
sur que tu économise les 55 eur d'ouverture mais demande 55 eur de réduction
sur les 12 mois a venir concernant les frais d'abonnement.
Concernant le boîtier, je n'en ai jamais utilise personnellement. Tape
"passerelle GSM" dans google et tu auras toutes les infos que tu désires.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.

T. Pomet

Sinon, tu peux toi même te faire
l'installation en demandant une ligne FT. Puis tu achètes un boîtier de
transfert d'appel que tu équipes d'une SIM avec les appels illimités
vers l'autre SIM de ton GSM.

Les CGV des opérateurs interdisent l'utilisation des boitiers GSM. Et
comme l'opérateur connait le numéro EMEI de l'appareil utiliser avec la
puce GSM il peut savoir si c'est un boitier GSM.

1 2