avoir plus de trois conditions pour le format conditionnel

daniel.bourdin
avoir plus de trois conditions pour le format conditionnel d'une cellule

Patrick BASTARD
Bonjour, *daniel.bourdin*
J'ai lu ton post
avec le plus grand intéret :

Pour espérer avoir des réponses, un minimum est exigé ici.

Je reprends donc ton post :

Bonjour à toutes et à tous, chers contributeurs bénévoles,

Je vous serai reconnaissant de prendre un peu de votre temps pour me dire
s'il est possible d'avoir plus de 3 mises en forme conditionnelles.

Je vous en remercie par avance, et ne manquerai pas de vous faire savoir si
les réponses que vous m'aurez
fournies m'auront dépanné.

Bien cordialement,

Daniel.bourdin

La réponse à cette question souvent posée sur ce forum, est accessible
notamment :
dans la FAQ :
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
sur Google Group :
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&group=microsoft.public.fr.excel

Tu y trouveras :
La mise en forme conditionnelle (Format, Mise en forme conditionnelle) est
faite pour toi (jusqu'à 4 formats conditionnels, y compris le format par
défaut de ta feuille).

ce à quoi Alain ajoutera très justement :
Et même, dans certains cas, 7 en ajoutant la mise en forme personnalisée (3
possibilités)

J'espère t"avoir dépanné, sinon reviens nous dire.

Bien cordialement,

Patrick.
Heri Pont
Voici une macro de type événement et non à déclenchement manuel que m'avait
remise en son temps Isabelle

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
elle va s'exécuter chaque fois que tu change de cellule à l'intérieur de
cette feuille

il faut la placer dans le code de la feuille
au lieu de la mettre dans un module
alors dans la fenêtre de gauche de visuel basic tu verras le titre
VBAProjet(le nom de ton classeur) avec le signe + juste devant. Appuis
sur ce + et la l'arborescence va s'ouvrir, tu y verras le nom de toutes
les feuilles de ton classeur
recherche la feuille de ton classeur, un double click sur sur cette feuille
pour être certain que tu as atteint la bonne page regarde le titre dans la
bande bleu tout en haut de cette page
Tu devrais voir dans cette bande bleue :
Microsoft Visuel Basic - Le Nom De ton classeur [Feuil1 ( code)]
et là colle la macro( il ne faut pas ajouter ou changer le nom)
Cette macro a été fait pour une feuille appelé horaire, il faut bien entendu
corriger la macro si ta feuille ne s'appelle pas horaire.

'début de la macro
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
Dim horaire As String
horaire = ActiveCell.Value
Select Case horaire
Case Is = "A"
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 19
Case Is = "B"
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 24
Case Is = "C"
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 33
Case Is = "D"
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 36
Case Is = "E"
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 32
Case Is = "F"
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 36
Case Is = "G"
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 21
Case Is = "H"
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 39
End Select
End Sub
'fin de la macro

Isabelle

"daniel.bourdin" a écrit dans le
message news:
avoir plus de trois conditions pour le format conditionnel d'une cellule