avoir la valeur absolue d'une difference avec bc

Le
Thierry B
Bonjour,

J'aimerais pouvoir à partir de 2 nombres en avoir la valeur absolue avec
bc, pour pouvoir intégrer le résultat d'un calcul dans un script shell.

Est-ce que cela est possible?

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Cédric Lucantis
Le #9528881

J'aimerais pouvoir à partir de 2 nombres en avoir la valeur absolue avec
bc, pour pouvoir intégrer le résultat d'un calcul dans un script shel l.

Est-ce que cela est possible?

Quelque chose comme ça ?

echo "n=${VAR1}-${VAR2}; if (n<0) print -n else print n" | bc

(mais si ce sont des nombres entiers, pas besoin de bc)

--
Cédric Lucantis
Thierry B
Cédric Lucantis a écrit :
[...]