AVS for you conversions désatreuses

Le
JeanPaulo
J'ai acheté ce produit en espérant convertir les fichier .ts HD de la TNT.

Hélas, bien qu'il fasse (plus ou moins facilement) le travail, le
résultat est insuportable, avec surtout du 'colour banding' (cernes
colorés au lieu de plages de teinte variable).

Bref un DVD créé à partir du même fichier par d'autres programmes
est meilleur que le HD .mp4.

Le support est du genre 'oui, bien sûr, mais on ne peut pas
reproduire votre problème!!!!)

Jean-Paulo
pehache
Le #25447192
Le 31/05/13 06:11, JeanPaulo a écrit :
J'ai acheté ce produit en espérant convertir les fichier .ts HD de la TNT.

En quoi ?
Alf92
Le #25447272
JeanPaulo
J'ai acheté ce produit en espérant convertir les fichier .ts HD de la TNT.
Hélas, bien qu'il fasse (plus ou moins facilement) le travail,

qu'est ce que tu lui demandes à ce produit ?
il y a deux aspects des choss :
1:: resynchroniser
2:: convertir

c'est l'aspect 1:: qui est le plus délicat, et il faut un bon soft pour
ça.
j'ai identifié deux softs sous Windows qui font ça bien :
VideoRedo v4, il traite aussi le .TS en H264, mais il est payant,
et TVO v3 (gratuit), initilamement prévu pour capturer le replay, mais
il dispose d'une boite à outil pour resynchroniser.
la convertion ensuite n'est pas un pb. il existe plétore de
convertisseurs, tous bons.
jp willm
Le #25449302
Le 31/05/2013 06:11, JeanPaulo a écrit :
Hélas, bien qu'il fasse (plus ou moins facilement) le travail, le
résultat est insuportable, avec surtout du 'colour banding' (cernes
colorés au lieu de plages de teinte variable).

Sous linux (xubuntu), en libre et gratuit :

DVBcut et avidemux

Ces deux existent pour d'autres systèmes.

JeanPaulo
Le #25450052
JeanPaulo news::

[...]

J'ai essayé plein d'autres outils, mais je n'en tire rien (Avidemux), ou
ils ont d'autres défauts (pas de seconde audio, pas de sous-titres)...
ProjectX est parfait pour recréer les sous-titres, mais pas évident
pour le reste...

Mais ceci est plus un coup de gueule contre AVS

TOUTES les conversions (même en DVD) faites avec Converter ou Editor
présentent le même défaut, qui est que les couleurs semblent réduites
à 256 (comme quand on convertit un .jpg en .gif)

Et le support, surtout, bien qu'assez rapide, se réduit à dire 'envoyez
nous un fichier' (facile, 200 Mo au moins) et ensuite 'on ne peut pas
reproduire votre problème)

J'obtiens d'excellent résultats avec Tmpggenc DVD Author 3, mais
je refuse de payer pour d'autres versions à cause de leur politique
de 'connexion obligatoire mensuelle pour valider le produit'

Je vais voir les autres suggestions, Merci

Jean-Paulo
JeanPaulo
Le #25450042
pehache news::

Le 31/05/13 06:11, JeanPaulo a écrit :
J'ai acheté ce produit en espérant convertir les fichier .ts HD de la
TNT.

En quoi ?

En n'importe quoi... Avi Mkv, Mp4, et même DVD !

Mon message précisais .mp4, non ?
JeanPaulo
Le #25450082
Alf92
[...]

Curieusement, TMPGENC author n'a aucun problème de synchro, même
en partant de .ts (réellement m2ts) découpés par Smart-Cutter
Et il dispose d'un réglage assez pratique de la synchro.
Son vrai problème est 'commercial' (validation mensuelle)

Par contre, Nero, AVS, Format Factory ont tous des problèmes
pour convertir des .ts avec erreurs de transmission (fréquent sur la
TNT)
et ne possédent pas de décalage audio.

Resynchroniser me pose deux problèmes :
- que le soft le fasse... et qu'il ne change pas en route (erreurs TNT)
- que j'arrive à trouver le bon décalage, pour moi pas évident...

Pour AVS, la conversion n'est pas bonne, et le dupport nul...

Jean-Paulo
pehache
Le #25450132
Le 01/06/13 06:30, JeanPaulo a écrit :
pehache news::

[...]

Si c'est pour faire du mkv ou du mp4, HandBrake est très bien et n'a pas
de problème de désynchronisation avec les .ts

Sinon pour faire du DVD voir les suggestions de Alf pour faire la
resynchro seule.

Mon message précisais .mp4, non ?

Vaguement, plus bas, et de façon peu compréhensible.
JeanPaulo
Le #25450202
pehache @mid.individual.net:

[...]

Vous avez raison. J'avais testé cet outil, et rejeté pour une raison que
j'ai oubliée, sans doute un problème avec les coupures et les parasites de
TNT.

Visiblement, il mérite des tests plus complets. Il sait gérér le multi
audio et même les sous-titres. Pas de problème de couleurs, ici.

Merci
Jean-Paulo
JeanPaulo
Le #25450222
pehache @mid.individual.net:

[...]

Re...

Je pense que j'avais rejeté cet outil, car il ne sait (apparement) pas
'coller' des morceaux ni découper des clips.
Ou alors, je suis absolument nul !

Ceci est maintenant un problème secondaire, car Smart-cutter peut
préparer des fichiers 'nets de pub'. Ce que je vais tester.

Tchaio ...
pehache
Le #25451572
Le 01/06/13 09:55, JeanPaulo a écrit :
pehache @mid.individual.net:

[...]

Non, mais tout simplement ce n'est pas un logiciel de montage.