[awk] split successifs

2 réponses
Mihamina Rakotomandimby
Bonjour,
Je souhaite spliter une chaine avec une espece de recursion sur les
fields separators.
Par exemple la forme peut différer à chaque entrée:
fdfd dfd dfdfd /cdcd/dcdc/dcdc/hhg.je-veux-celui-ci.frfr.f/cdcd/ddcdc.d

Donc:
FS=" ", prendre le dernier champ
FS="/", prendre le N-eme champ
FS=".", prendre le P-eme champ

Pour l'instant de pipe des awk, amis est-ce qu'il y a mieux?
C'est pour utiliser dans BASH sur une Debian embarquée (pas toujours les
moyens d'installer des modules Perl autres que ceux vraiment utiles à la
distribution cause manque de place.

Merci pour toute suggestion.

2 réponses

Alain Ketterlin
Mihamina Rakotomandimby writes:

Je souhaite spliter une chaine avec une espece de recursion sur les
fields separators.

Donc:
FS=" ", prendre le dernier champ
FS="/", prendre le N-eme champ
FS=".", prendre le P-eme champ

La fonction split() ne convient pas ? On peut lui passer le séparateur.

-- Alain.
Lucas Levrel
Le 7 juillet 2009, Alain Ketterlin a écrit :
La fonction split() ne convient pas ? On peut lui passer le séparateur.

Ou cut si ça tient sur une ligne.

--
LL