awstats sur MacOs X

Michel Henri
Bonjour,

J'ai essayé d'installer awstats pour voir le trafic d'un petit site web
que j'ai installé sur ma machine destination de mes élèves. Je suis
sous MacOs Panther. Au moment
de l'installation, il me semble avoir lu que, dans ce cas, il fallait
installer le
répertoire awstats dans /Library/WebServer/ Ce que j'ai fait. La phase
de config semble s'tre bien passée et je peux créer mes rapports
l'aide des lignes de commandes à base de perl indiquées dans la doc. En
revanche, je n'arrive pas le faire par page Web, parce que je n'ai pas
compris quelle adresse taper. La doc donne
http://www.myserver.mydomain/awstats/awstats.pl?config=mysite
mais je n'ai pas compris à quoi correspondait www.myserver.mydomain.
Avec localhost, ça ne donne rien. J'ai essayé aussi mon vrai DNS mais
ça, de toute façon, ça ne marche jamais en local (normal, je pense,
étant derrire un routeur)

J'ai transféré le répertoire awstats dans WebServer/Documents, que dalle
non plus. Plus surprenant, http://localhost/awstats me donne aussi dans
ce cas "URL not found".

--
Michel Henri (enlever les quatre lettres de fin d'alphabet pour me
répondre)

Michel Henri
In article (Dans l'article) ,
Thomas Harding wrote (écrivait) :

Le 15-05-2006, Michel Henri a écrit :
> [...]
> Avec localhost, ça ne donne rien. J'ai essayé aussi mon vrai DNS mais
> ça, de toute façon, ça ne marche jamais en local (normal, je pense,

essaie sur l'adresse IP de ta machine.

Avec l'IP privée, ça donne la même chose qu'avec localhost, et avec l'IP
publique, ça donne la même chose qu'avec le DNS (ça me semble logique),
mais ma machine ne se reconnaît pas elle-même sous cette adresse.

Ma question portait sur l'endroit où je dois installer le répertoire
awstats. Dans ma logique à moi, très frustre sur ce genre de choses, si
je cherche à accéder à mon site (adresse locale si c'est chez moi,
adresse publique si c'est de l'extérieur), j'arrive à la racine web qui,
sur MacOs X, est /Library/WebServer/Documents. C'est d'ailleurs bien ce
qui se passe.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment une adresse du type
www.monadresse.mondomaine/awstats/awstats.pl?config=monsite

peut aboutir au script awstats.pl qui est dans
/Library/WebServer/awstats/wwwroot/cgi-bin/

--
Michel Henri (enlever les quatre lettres de fin d'alphabet pour me
répondre)
Michel Henri
In article (Dans l'article)
,
Michel Henri wrote
(écrivait) :

[...]

Ayé, j'ai fini par trouver tout seul comme un grand. Certaines des
lignes de configuration d'Apache rajoutées par l'installeur (les lignes
d'alias) faisaient référence à /usr/local/ au lieu de
/Library/WebServer, bien que l'installeur indique que c'est bien
/Library/WebServer l'emplacement standard sous MacOs X.

Bug du script de configuration ?