Axe des abscisses différents selon type de graphique

fabienne HUIEZ
bonjour =E0 tous,

je reprends le message pr=E9c=E9dent. Mon doigt a ripp=E9 et le=20
message est parti.Je veux faire un graphique =E0 partir des=20
deux colonnes suivantes
age taille
12 ans 07 mois 15 jours 1,50
12 ans 07 mois 25 jours 1,71
12 ans 09 mois 30 jours 1,75 etc...

Si je choisis type de graphique histogramme, l'axe des=20
abscisses m'affiche bien 12 ans 07 mois 15 jours, etc...
Par contre si je choisis Nuage de points, mon axe des=20
abscisses affiche 0 ; 2; 4;6;8; 10.
Pourquoi cela et comment y rem=E9dier?

merci pour vos r=E9ponses

Misange
Bonjour fabienne,
parce que excel ne comprend pas 12 ans 7 mois et 2 jours comme une date.
Les dates dans excel sont stockées sous forme d'un nombre unique qui est
ensuite "traduit" au moment de l'affichage en une date. Dans ton cas,
excel prend tes valeurs simplement comme du texte et donc est incapable
de faire un graphique en nuages de points avec ça. En revanche il doit
pouvoir te faire une "courbe" (nom très mal choisi...) mais dans ce cas
l'écart des données sur l'axe des X ne sera pas proportionnel aux
différences de durées.

Soit tu mets en abscisse les dates de mesure
soit tu passes par datedif http://www.excelabo.net/xl/dates.php#datedif
pour avoir le nombre de mois ou même de jours depuis la naissance
(mais tu n'auras pas directo l'age comme tu le veux)
soit tu regardes ici
http://www.excelabo.net/xl/dates.php#agecapitaine
et là
http://www.excelabo.net/xl/dates.php#diffdates et puis tu bidouilles un peu.
Bon courage et bonnes mesures

le 26/02/2004 09:32:
bonjour à tous,

je reprends le message précédent. Mon doigt a rippé et le
message est parti.Je veux faire un graphique à partir des

Pourquoi cela et comment y remédier?

merci pour vos réponses