b&w 801 matrix qui connait

luc
Bonjour
j'ai vue une annonce de B&W 801 matrix.
qui connait cette chose ?
qui a ecouté ?

ca demande quoi en terme de place et d'ampli ?

merci
luc

jf65
Le Fri, 06 Nov 2009 20:02:41 +0100, luc a écrit :

[...]

c'est la génération d'avant les Nautilus, elles étaient utilisées dans
certains studios anglais.
j'en ai écouté plusieurs fois chez un ami, c'est bien, propre, pas
agressif, il me semble qu'il faut un ampli qui tienne bien le grave.
Du vrai haut de gamme.
Cordialement,
Jean
luc
On Fri, 06 Nov 2009 23:43:43 +0100, wrote:

[...]

Merci
avez vous une idée de la manière dont vieilis ce genre de produit.
ca doit être des annnée 80 a 90 non ?

salutations
Luc
kurtbosh
On 7 nov, 00:40, luc wrote:
> [...]
>Jean

Merci
avez vous une idée de la manière dont vieilis ce genre de produit.

Je ne connais pas ce modèle mais j'ai des B&W DM580 (colonnes 3 voies)
qui ont 15 ans environ et elles fonctionnent parfaitement bien. Elles
sont derrière un Yamaha 1200-RDS et en HC comme en hifi, c'est
excellent et je ne suis pas le seul à le dire. Je ne sais pas si ça
t'aide un peu...

www.grenault.net
didier gaumet
Si tu lis l'anglais, le test complet de Stereophile avec mesures et
écoute: http://stereophile.com/floorloudspeakers/506/
luc
On Sat, 7 Nov 2009 22:16:36 -0800 (PST), kurtbosh
wrote:

[...]

je les ai raté.
pas asse rapide.
pas grave a priori j'ai trouvé les remplacantes.

Luc
luc
On Sun, 8 Nov 2009 08:16:16 +0100, didier gaumet
wrote:

Si tu lis l'anglais, le test complet de Stereophile avec mesures et
écoute: http://stereophile.com/floorloudspeakers/506/

merci j'ai lu.
mais j'ai raté cette , peut-être, bonne affaire.

luc
jf65
Le Sat, 07 Nov 2009 00:40:23 +0100, luc a écrit :

[...]

en général les enceintes vieillissent bien, les seuls points faibles
sont les mousses des suspensions (pas le cas ici) et les condensateurs
bas de gamme (ce qui se change) ou les stators des électrostatiques.
Une enceinte de 20 ans qui n'a pas passé sa vie dans une cave humide
sans fontionner ne doit pas poser de problème. De toute façon
l'occasion est moins chère, ce qui laisse de la marge si un pb
survenait, c'est le principe de l'occasion mais dans le cas d'une
enceinte on a la plupart du temps du neuf au prix du vieux. Au fait,
pourrais-tu donner le prix demandé? (et l'adresse qu'on te les pique
;) )
Cordialement,
jean
luc
On Fri, 13 Nov 2009 01:26:44 +0100, wrote:

Au fait,
pourrais-tu donner le prix demandé? (et l'adresse qu'on te les pique
;) )

Trop tard pour vous comme pour moi:)
luc