Back up sur XP

Oriane
Bonjour,

je me perd dans l'aide en ligne sur le moyen de faire un back up =
syst=E8me.=20
Ce que je crois comprendre, c'est que si on veut en faire un, il faut =
cocher "options avanc=E9es" dans l'assistant, et dans ce cas la BDR et =
tous le fichiers syst=E8mes sont copi=E9s. Mais dans ce cas une =
disquette de boot est cr=E9=E9e, et comme je n'ai pas de lecteur de =
disquette, ca marche pas (enfin je pense que ca ne marche pas =E0 cause =
de ca).=20

Ma question: pourquoi lorsqu'on veut sauvegarder son PC et donc le =
syst=E8me, faut-il n=E9cessairement constituer une disquette de boot ? =
Et sin on n'a pas de lecteur de disquette (moi je mets un HD USB) ?

D'autre part, j'ai entnedu dire qu'il y aurait une "partition cach=E9e" =
de 2 Go environ qui "contiendrait le syst=E8me" sur XP. En gros donc, =
des fichiers auxquels on n'aurait pas acc=E8s directement.. Est-ce vrai =
?=20

Merci d'avance

Oriane

Oriane
Bon je me rends compte que mon histoire de "partition cachée" n'est autre que la partition de restauration.
Donc peut-on booter sur cette partition ?
Peut-on la voir ?

Sabrem JORAM

Bon je me rends compte que mon histoire de "partition cachée" n'est
autre que la partition de restauration. Donc peut-on booter sur
cette partition ? Peut-on la voir ?

Le boot :

Non pas volontairement en l'état. Oui, car lorsque vous utilisez la
procédure de restauration prévue par le constructeur, c'est bien cette
partition que vous allez utiliser...

La voir :

Elle est affectée d'un code qui permet justement de la rendre cachée à
XP (certainement pour une bonne raison :-) ).

Si c'est pour visualiser sous XP les dossiers et fichiers contenus,
vous devez changer le code de la partition avec un éditeur de
partitions. Si c'est pour lire le contenu en l'état, secteur par
secteur, un éditeur "hexa" lambda fait l'affaire...

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html#types_partition

ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/tools/pq/utilities/ptedit32.zip
(téléchargement direct d'un éditeur de partitions fonctionnant sous
XP)

Cette manipulation devrait en outre être effectuée sur un clone de
cette partition pour éviter toute erreur dramatique quant au futur
fonctionnement de cette procédure (ne pas modifier la partition
originale).

La restauration prévue par le constructeur exige probablement la
présence de cette partition en l'état (à tester si vous possédez un
clone de votre disque complet, ou au moins des partitions et du MBR, ou
que vous possédez les coordonnées à saisir manuellement pour retrouver
vos partitions éventuellement affectées -numéros des secteurs et tutti
quanti-)

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)