backdoor

cc
salut

J'ai apperemnt choper cela.

BACKDOOR SIGNATURE - Q ICMP
en source cela apparait comme du broadcast en 255.255.255.255

et voici la trame correspondante

length = 24

000 : 48 65 6C 6C 6F 2C 20 69 73 20 61 6E 79 62 6F 64 Hello, is
anybod
010 : 79 20 68 6F 6D 65 3F 00 y home?.

Bizarre c'est depuis que je suis passe sur le site d'annonce des pages
jaunes.

J'ai passe asquare adaware spybot et mon AV trend (à jour)

mais cela revient

que faire d'autre (google n'est pas tres bavard à ce sujet)

merci

a+

Frederic Bonroy

[...]

Bon, tout ce qui est réseau n'est pas forcément ma spécialité, mais le
simple fait de se faire envoyer des données ne signifie pas qu'il y a un
programme sur l'ordinateur qui pourra effectivement les recevoir et en
faire usage.
Si j'envoie une lettre à une personne fictive dans un certain HLM, la
lettre parviendra jusqu'à l'HLM mais il n'y aura personne pour la
réceptionner.

C'est votre pare-feu qui donne l'alerte? Certains gueulent pour un rien.

cc
Frederic Bonroy a exprimé avec précision :

'est une sonde qui log le trafic reseau