Backup configuration Exchange

7 réponses
Christophe
Bonjour,

J'ai une petite question:
est-il possible de sauvegarder completement la configuration d'un Exchange
(permission, propriétés,... dans le ESM)?
J'ai lu a plusieurs endroits qu'un backup du system state et/ou information
store devrait sauvegarder la configuration mais cela ne semble pas
fonctionner.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible ou pas et si oui comment?

Pour info c'est pour une reinstallation from scratch.

Merci

7 réponses

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

La configuration d'Exchange est stockée dans la partition Configuration
d'Active Directory. C'est donc en faisant une sauvegarde system state d'un
controleur de domaine que tu sauvegarderas la config d'Exchange.

Il y a plein de scénarios de "réinstallation from scratch", mais si tu veux
réinstaller from scratch ton serveur Exchange en gardant ton Active
Directory d'origine, comme la config y est stockée, tu as juste à lancer le
setup /disasterrecovery, il retrouvera ses petits dans la configuration
Exchange stockée dans AD.

Laurent

"Christophe" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'ai une petite question:
est-il possible de sauvegarder completement la configuration d'un Exchange
(permission, propriétés,... dans le ESM)?
J'ai lu a plusieurs endroits qu'un backup du system state et/ou
information
store devrait sauvegarder la configuration mais cela ne semble pas
fonctionner.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible ou pas et si oui comment?

Pour info c'est pour une reinstallation from scratch.

Merci

rantamplan
Laurent Francfort [MS] wrote:
Bonjour,

La configuration d'Exchange est stockée dans la partition Configuration
d'Active Directory. C'est donc en faisant une sauvegarde system state d'un
controleur de domaine que tu sauvegarderas la config d'Exchange.

Il y a plein de scénarios de "réinstallation from scratch", mais si tu veux
réinstaller from scratch ton serveur Exchange en gardant ton Active
Directory d'origine, comme la config y est stockée, tu as juste à lancer le
setup /disasterrecovery, il retrouvera ses petits dans la configuration
Exchange stockée dans AD.

Trop fort. On en apprend plus en une semaine sur mpfea qu'avec tout un
cours exchange certifiant!

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Ca veut dire quoi, mpfea ??

Pour le scénario de disaster recovery, le setup /disasterrecovery n'est pas
suffisant. Il faut ensuite restaurer les données.

Laurent

"rantamplan" a écrit dans le message de news:
e0apnd$b5i$
Laurent Francfort [MS] wrote:
Bonjour,

La configuration d'Exchange est stockée dans la partition Configuration
d'Active Directory. C'est donc en faisant une sauvegarde system state
d'un controleur de domaine que tu sauvegarderas la config d'Exchange.

Il y a plein de scénarios de "réinstallation from scratch", mais si tu
veux réinstaller from scratch ton serveur Exchange en gardant ton Active
Directory d'origine, comme la config y est stockée, tu as juste à lancer
le setup /disasterrecovery, il retrouvera ses petits dans la
configuration Exchange stockée dans AD.

Trop fort. On en apprend plus en une semaine sur mpfea qu'avec tout un
cours exchange certifiant!

rantamplan
Laurent Francfort [MS] wrote:
Bonjour,

Ca veut dire quoi, mpfea ??

microsoft.public.fr.exchange.admin.

l'utilisation des initiales du groupe est une pratique relativement
ancienne et fréquente sur usenet.

--
rantamplan

Kossila
Et si on a perdu les données du serveur est-ce qu'il serais possible de
recréer les données à partir des utilisateurs Outlook.
Merci

"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans le
message de news: u0J$
Bonjour,

Ca veut dire quoi, mpfea ??

Pour le scénario de disaster recovery, le setup /disasterrecovery n'est
pas suffisant. Il faut ensuite restaurer les données.

Laurent

"rantamplan" a écrit dans le message de
news: e0apnd$b5i$
Laurent Francfort [MS] wrote:
Bonjour,

La configuration d'Exchange est stockée dans la partition Configuration
d'Active Directory. C'est donc en faisant une sauvegarde system state
d'un controleur de domaine que tu sauvegarderas la config d'Exchange.

Il y a plein de scénarios de "réinstallation from scratch", mais si tu
veux réinstaller from scratch ton serveur Exchange en gardant ton Active
Directory d'origine, comme la config y est stockée, tu as juste à lancer
le setup /disasterrecovery, il retrouvera ses petits dans la
configuration Exchange stockée dans AD.

Trop fort. On en apprend plus en une semaine sur mpfea qu'avec tout un
cours exchange certifiant!

rantamplan
Kossila wrote:
Et si on a perdu les données du serveur est-ce qu'il serais possible de
recréer les données à partir des utilisateurs Outlook.
Merci

"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans le
message de news: u0J$

Bonjour,

Ca veut dire quoi, mpfea ??

Pour le scénario de disaster recovery, le setup /disasterrecovery n'est
pas suffisant. Il faut ensuite restaurer les données.

Laurent

"rantamplan" a écrit dans le message de
news: e0apnd$b5i$

Laurent Francfort [MS] wrote:

Bonjour,

La configuration d'Exchange est stockée dans la partition Configuration
d'Active Directory. C'est donc en faisant une sauvegarde system state
d'un controleur de domaine que tu sauvegarderas la config d'Exchange.

Il y a plein de scénarios de "réinstallation from scratch", mais si tu
veux réinstaller from scratch ton serveur Exchange en gardant ton Active
Directory d'origine, comme la config y est stockée, tu as juste à lancer
le setup /disasterrecovery, il retrouvera ses petits dans la
configuration Exchange stockée dans AD.

Trop fort. On en apprend plus en une semaine sur mpfea qu'avec tout un
cours exchange certifiant!

Si tu maintenais les bals en cache pour le mode déconnecté d'outlook,
fais des copies de ce cache dans des PST, puis quand tu recréés ta bal
vide dans outlook,vois si le cache remplit la boite, dans un premier
temps, si c'est le contraire et que la bal vide exchange écrase le cache
outlook, tu prends ton PST et tu copies le contenu dans la bal outlook.

--
rantamplan

Kossila
Merci

mais le problème est que meme pour un nouvel user je n'arrive pas à faire
une connection de outlook sur exchange et mes services IMAP , POP, SMTP ne
demarre plus sur exchange et mes boites aux lettres je ne peux plus les
supprimées