Backup Encrypter

Le
Jean-Pierre (MCSI)
Bonjour à tous

J'aimerais savoir si avec NTBackup de Windows XP on peut mettre une
encryption pour protégé les données en cas de vol du média externe?

Merci

Jean-Pierre Moreau
Droopy191
Le #1153625
[...]

Salut,

Deux idées:
- crypter le disque ou un répertoire avec l'outil windows ( sur
partition NTFS )
- de meme dans un conteneur Truecrypt

L'accès est transparent pour l'utilisateur ou le logiciel de backup.
Mais une fois séparé de la machine, le disque n'est plus lisible.

--
DR

Jean-Claude BELLAMY
Le #1153480
"Jean-Pierre (MCSI)" le message de news:
Bonjour à tous

J'aimerais savoir si avec NTBackup de Windows XP on peut mettre une
encryption pour protégé les données en cas de vol du média externe?

OUI, le chiffrement par EFS est conservé lors d'une sauvegarde par NTBackup.

Mais ATTENTION :

- EFS n'est pas disponible sous XP HOME

- La réouverture des fichiers chiffrés, avec restauration du backup,
ne pourra se faire que si les certifcats ont été conservés
(p.ex. dans le cas d'un backup complet du système)
Donc si on effectue un backup partiel, constitué seulement des
des fichiers chiffrés, et si on effectue la restauration sur une autre
installation de Windows (sur la même machine ou une machine
différente), sans les certificats d'origine, on ne pourra pasouvrir
ces fichiers.

--
May the Force be with You!