Backup exchange et pst

Olivier
Bonjour, je g=E8re actuellement un cluster exchange 2000=20
pour un millier de boite =E0 lettres et un volume total de=20
150 Go environ sachant que j'ai mis des quotas par=20
utilisateurs =E0 90 Mo. En outre, je g=E8re =E9galement un=20
cluster de fichiers sur lequel nous avons environ 2000=20
fichiers pst pour un total de 180 Go et comme les pst, par=20
construction, sont modifi=E9s chaque fois qu'ils sont=20
ouverts, mes sauvegardes incr=E9mentales sont tr=E8s longues.
Je souhaiterais avoir des retours d'exp=E9rience pour savoir=20
comment les autres font face =E0 ces probl=E8mes de backup et=20
de volum=E9trie.

Jonathan
C'est effectivemennt un probleme, ou du moins une grosse
contrainte.

J'ai géré un trcu similaire a toi. Il y avait du stockage
dans les banque d'infos Exchange; mais aussi bcp sur PST.
Avec les probleme de volumetrie et de suavegarde qui vont
avec. le plus gros probleme pour moi etant de gérer la
volumetrie des pst, pas des banques d'infos.

J'ai ensuite implémenté un outils de gestion de l'espace
de stockage qui s'appel MaxCompression (tres souvent
conseillé par Thierry, salut Thierry !). L'avantage de
cet outil est que tu peux gerer a la fois les banques
public, les banques privée, mais aussi les fichiers PST
grace a un agent.

Puis quand le volume est vraiment devenu trop important
(> 800 Go) au niveau des pst, j'ai poursuivi avec un
outil d'archivage/ gestion de vie des docs, avec
possibilité pour le user de recup dans les archives.
J'utilise ArchiveOne.

Tu trouveras tout un tas d'information sur ces outils sur
www.cerberis.com (c'est le distributeur de l'editeur C2C
en france)

bon courage,

Jo
J'ai cntinu
Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

Par expérience, lorsque les clients atteignent une taille importante de
Boîte aux Lettres, la seule solution est l'archivage de messages. Voir les
solution sur Microsoft Exchange :
http://www.microsoft.com/exchange/partners/archivingandcompliance.asp

Cordialement,
Christophe.