bad chksum

Le
JB
bonjour,
si je fais un ping ou traceroute, je vois avec tcpdump:
[bad udp cksum "valeur"]
ceci n'est pas régulier,
à part une 2° carte éthernet hs vous voyez quoi?
à vous lire
jb1

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

jerome moliere
Le #24145451
Bonjour Jacques,
peut-être n'est ce qu'un faux problème ? Dû à un sà ©quencement dans
l'ordre des calculs de checksums faits de manière prématurée par
tcpdump alors que certaines cartes modernes ont tendance à différ er
cette tâche?
simple hypothèse

Jerome
J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com

Le 9 janvier 2012 09:04, JB
bad udp cksum

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFE+FD3PzLL-LVrhieCQyLFomg8eXNswAVwuÛ
JB
Le #24145661
Le lundi 09 janvier 2012 à 17:06 +0100, jerome moliere a écrit :
Bonjour Jacques,
peut-être n'est ce qu'un faux problème ? Dû à un séquencement dans
[...]

bonsoir,
sur une réponse du groupe de dicussion,
jai vu la commande suivant:
ping -I eth0 8.8.8.8
et
ping -I eth2 8.8.8.8
cela m'a permit de voir que eth0 avait un pb, il envoi les paquets du
ping vers 255.255.255.255 au lieu de google.fr
pourtant le ifconfig -a me donne des valeurs de "traffic"
merci pour la réponse, je "creuse"
bonne soirée
A+
JB1

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Le #24147321
Salut,

JB a écrit :
[...]

C'est aussi mon hypothèse.

[...]

Ces paquets sont-ils des requêtes d'écho ICMP ou bien, comme je le
pense, des requêtes ARP pour l'adresse 8.8.8.8 ?
Je pense que tu observes cela parce que eth0 n'est pas le chemin normal
donné par la table de routage pour atteindre 8.8.8.8. Que dit route -n ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
Le #24147801
Le mardi 10 janvier 2012 à 00:34 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

JB a écrit :
> [...]

C'est aussi mon hypothèse.

> [...]

Je pense que tu observes cela parce que eth0 n'est pas le chemin normal
donné par la table de routage pour atteindre 8.8.8.8. Que dit route -n ?

bonjour (00H34),
le problème est bien vu,
ma table de routage est erronée,
eth0 et eth2 pointent vers ma gw,
comme maintenant si des réseau (192.168.1.0) sont identiques,
je ne sais pas faire le route del.....
la pirouette (avec chute) j'ai fait ifconfig eth0 down et là j'ai moins
de pbs

pour ping, ce sont des requetes ICMP
bonne journée
[...]

Le #24150341
JB a écrit :
[...]

Oups, j'ai lu trop vite et confondu l'adresse de broadcast IP
255.255.255.255 avec l'adresse de broadcast ethernet ff:ff:ff:ff:ff:ff.
Il reste que je ne vois pas comment un ping vers 8.8.8.8 peut se
traduire en l'envoi d'un paquet ICMP echo à destination de 255.255.255.255.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
Le #24150781
Le mardi 10 janvier 2012 à 22:29 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
JB a écrit :

> [...]
Il reste que je ne vois pas comment un ping vers 8.8.8.8 peut se
traduire en l'envoi d'un paquet ICMP echo à destination de 255.255.255.255.

comme je l'ai écrit, j'ai contourné le pb en mettant down eth0,
je vais sur internet avec!
je continu mes essais