bad pool caller???

gonfrere.christophe
bonsoir,

je suis nouveau sur le forum et possede un pc depuis peu.

j'ai acheté une catre graphique (radeon prophet 7200 se)

et depuis son instalation, quand je lance un jeux,

mon pc se bloque sur l'ecran system avec " bad pool caller"

qu'est que ca veut dire?

d'avance merci a tous.

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Votre PC n'est pas overclocker ?

Mettez à jour les drivers de votre carte graphique :
c'est ici :
http://www2.ati.com/drivers/wxp-w2k-catalyst-8-09-041221m-020455c.exe
La taille est de 22 MO

Prenez soins de supprimer les anciens drivers avant.

Assurez vous, que tous les ventilateurs de votre PC tourne correctement.

--
Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"

"gonfrere.christophe" a écrit dans le
message de news: ctdvhj$fsm$
[...]

gonfrere.christophe
bonsoir,

merci pour vos conseil,

mais j'ai un grave soucis,

je ne comprend pas plus le langague informatique que l'anglais...

je sais que c'est grave mais je fais avec...

donc "over machin"... je sais pas ce que c'est...

auriez vous des termes "fr" svp?

merci pour votre temp...

cordialement.
Fabrice [MVP]
Bonjour,

Moi nom plus, je parle ni l'une ni l'autre des langues que vous avez citez
;-)
Alors, quand je connais pas, j'interroge une personne qui sais tout, en
l'occurrence "google".

L'overcloking, c'est le faite de faire croire a son CPU (microprocesseur du
PC) qu'il fonctionne à une vitesse supérieur, que celle pour lequel il à été
vendu.
Exemple :
Vous avez un CPU Intel 3.0Ghz, vous le faites tournez à 3.6 Ghz, c'est de
l'overcloking....et c'est pas bien, quand on sais pas faire...

La, vous m'avez déjà répondu.. vous n'en faites pas (c'est pas un mal, bien
au contraire..)

Alors, focalisez vous sur le reste de mes propositions !!!!!

--
[...]

message de news: cte7sm$noa$
[...]

gonfrere.christophe
re, je crois que j'ai compris, mais comment savoir que c'est ca pas plus
qu'autre chose?
Fabrice [MVP]
en faisant tout....
Regardez dans XP, il vous dit ce que vous avez comme CPU, et regardez ce
pourquoi votre PC à été vendu....

Autrement, faites donc l'impasse sur ça, et testez les AUTRES possibilités
!!!!

--
[...]

message de news: cte9hu$rnn$
re, je crois que j'ai compris, mais comment savoir que c'est ca pas plus
qu'autre chose?

gonfrere.christophe
re, je sais que vous assayez de m'aider, sinon vous ne repondriez pas,

alors,

une fois xp pro sp2 lancé,

je ne peus plus recuperer de ram, si je tante, il plante,

si je lance un jeu genre les sims 2, il plante...

mon pc est ouvert car il a tendance a sentir chaud,

sinon, tout ce que j'interoge, me dit : px win px pro sp2 512 ram... 2700
ghz...

jsuyis perdu...
Fabrice [MVP]
C'est quoi qui chauffe dans le PC.
30 40°C, c'est bon en moyenne.

Je vous repose les questions du début ? ou vous reprenez dans l'ordre :)
Tout tourne ?
Vite ?

Téléchargez ce (tout petit...) programme :
http://www.memtest.org/download/1.50/memtest86+-1.50.floppy.zip

Depuis un Windows, installez le sur une disquette (cliquez sur le fichier
INstalle, en prenant soins d'avoir tout décompressé avant)
Et relancez le PC sur cette disquette, et faites le test COMPLET

La moindre erreur, revenez le dire ici.

--
[...]

message de news: ctean4$sq8$
[...]

gonfrere.christophe
alors, j'essaie de tout reprendre dans l'ordre,

j'ai un p4 xp pro sp2 a 2700ghz,

temperatures, aucune idée, j'ai eu l'impression qu'il chauffe donc plus
d'armature, il est nu!!!

cela dit, il doit y avoir des logs pour temperatures, mais je sais pas...

sinon,

niveau memoire, ca va si je lance pas un gros jeu... sinon, il faud que je
libere la memoire avant... quand le pc damarre sinon il bug...

je sais pas trop quoi dir... j'y connais pas grand chose...

c'est deja bien gentil de votre part de m'aider, mais la' je pe rien vous
dire de plus...

merci