BAD POOL HEADER (résumé)

Djails
Bonsoir,

J'ai monté ma config : CM (ASUS P5GDCdeluxe) + CG (NVIDIA 6600GT) + RAM
(2*512) + DD (WD 120Go SATA) + GRAVEUR DVD (LG GSA_4163B) et c'est tout.

Ensuite j'ai démarré mon PC avec le CD de WinXP pour boot et démarrage de
l'installation et c'est là que ca plante : BAD_POOL_HEADER apparaît une fois
le formatage de mon disque dur (NTFS puisque celui-ci est neuf), le choix de
la partition d'installation de WinXP et la copie des premiers fichiers
nécessaires à l'installation.

J'ai mis à jour le bios de ma carte mère, bien fait attention pour installer
mon disque dur SATA (signal cable et serial ATA power câble bien branché //
disquette pour installation via F6) rien n'y fait. Comme c'est le seul
driver chargé en mémoire lors de l'installation je ne vois pas.

La je vais désactiver mes fonctions réseaux intégrés et voir. J'avais lu que
cela pouvait venir d'un problème de ventilation mais mon UC est ouverte...

Concernant l'installation de mon DD et GRAVEUR : disque dur mis en SATA1
(signal câble et serial ATA power câble bien branché) et graveur en IDE
Primaire/Master. Confirmez vous ce choix de branchement ou dois je passer
mon graveur en primaire/SLAVE ?

Bonne soirée à vous.

Jiji
"Djails" a écrit dans le message de news:
41fd2719$0$22846$
[...]

//
[...]

Peut être une bêtise, mais allez voir du côté des barrettes de mémoires, il
y en a une qui peut être mauvaise, cela arrive plus souvent qu'on le croit.

Cordialement, Jiji

Djails
Bonsoir,

Je ny ai pas pensé je vais voir si je trouve un log pour tester sous DOS mes
barrettes.

Merci encore.

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Pour testez vos barrettes de RAM :
http://www.memtest.org/download/1.50/memtest86+-1.50.floppy.zip

--

Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"

[...]

Djails
Ceci fait suite à un précédent post suite plantage system lors de
l'installation de WINXP sur une configuration neuve : plantage lors de
l'installation de XP avec zoli message sur fond bleu BAD_POOL_HEADER...

Après avoir farfouillé dans le bios, réduit au minimum les
prériphériques........... j'ai sur les conseils avisés de JIJI, FABRICE et
JAB [MVP] regardé du coté des barrettes mémoires (2*512 Mo
PC3200-CL3).......... et la OOOOOOOOOOOOh miracle premiere barrette retiré
tout fonctionnait à merveille !!!!!!

Re test avec barrette retirée : plantage !! Du coup m'en suis alle faire un
echange à la boutique. En 3 minutes affaire classée avec un petit message du
vendeur : pas la 1ere barrette de chez KINGSTON qu'on lui ramène....

Merci encore à tous de votre aide précieuse... que je ne vais pas tarder à
soliciter dans un prochain post :o)))