Baisse du spam et des virus

11 réponses
Reyes
Bonjour,

Je remarque que depuis quelques semaines
(depuis le début des vacances scolaires), le spam et les émails
vérolés sont de moins en moins nombreux.

Sur mes 12 adresses émails professionelles, je reçois
en moyenne 250 spams et émails vérolés par jour pendant l'année.

Mais voilà que depuis deux ou trois semaines, la baisse est régulière :
130, 70, puis 30 et ce matin, 21 !

Peut-on en déduire que les ordinateurs des écoles et universités sont
ceux qui sont utilisés pour répandre ces saletés ?

--
Gérard

10 réponses

1 2
Reyes
"Didier Cuidet" <d.cuidet+ a écrit dans le message de
news:

Non, car les vacances scolaires n'ont pas lieu au même moment dans tous
les pays.
--
DC

Sans doute pas au jours près, mais en juillet-août, la plupart des pays
le sont. http://www.educationnationale.com/

--
Gérard

"Didier Cuidet" <d.cuidet+ a écrit dans le message de
news:
Le Fri, 22 Jul 2005 11:37:46 +0200, dans fr.comp.securite.virus, "Reyes"

Bonjour,

Je remarque que depuis quelques semaines
(depuis le début des vacances scolaires), le spam et les émails
vérolés sont de moins en moins nombreux.

Sur mes 12 adresses émails professionelles, je reçois
en moyenne 250 spams et émails vérolés par jour pendant l'année.

Mais voilà que depuis deux ou trois semaines, la baisse est régulière :
130, 70, puis 30 et ce matin, 21 !

Peut-on en déduire que les ordinateurs des écoles et universités sont
ceux qui sont utilisés pour répandre ces saletés ?

Non, car les vacances scolaires n'ont pas lieu au même moment dans tous
les pays.

--
DC

ts
"R" == Reyes writes:

R> Peut-on en déduire que les ordinateurs des écoles et universités sont
R> ceux qui sont utilisés pour répandre ces saletés ?

À votre avis, comment se connecte les personnes qui sont en vacances sinon
via free, wanadoo, ...

Toujours facile de vouloir trouver des boucs émissaires.

Personnellement je n'ai pas de baisse notable du spam.

--

Guy Decoux

djehuti
salut
Reyes a écrit dans le message
news:42e0be53$0$25060$

Peut-on en déduire que les ordinateurs des écoles et universités sont
ceux qui sont utilisés pour répandre ces saletés ?

utilisés pour répandre des saletés... non
mais vérolés, c'est sûr !

pour le spam, je ne pense pas qu'il y ait de lien

@tchao

Florent Clairambault
À votre avis, comment se connecte les personnes qui sont en vacances sinon
via free, wanadoo, ...

Toujours facile de vouloir trouver des boucs émissaires.

Personnellement je n'ai pas de baisse notable du spam.

Je ne vois pas où vous voulez en venir...

FLorent

Florent Clairambault
utilisés pour répandre des saletés... non
mais vérolés, c'est sûr !

pour le spam, je ne pense pas qu'il y ait de lien

@tchao

Peut-être que les spammeurs eux aussi sont en vacances.
Il n'empêche que c'est vrai, beaucoup d'écoles fonctionnent toujours
avec du Windows 98 et une bonne connexion internet, le cocktail idéal
pour récupérer tous les virus du WEB.
Jeunes + Systeme pourri + Grosse connexion = Gros bordel

Moi j'ai quand même remarqué que le facteur le plus embêtant, c'est le
jeune. Ca surf n'importe où n'importe comment pour prendre n'importe
quoi. Et finalement, ça choppe tout ce qui traîne avec.

Florent

Daniel
Le 22/07/2005 16:34, Florent Clairambault a tapoté de ses petits doigts
agiles :

Moi j'ai quand même remarqué que le facteur le plus embêtant, c'est le
jeune.

"Le temps ne fait rien à l'affaire..."

ts
"F" == Florent Clairambault writes:

F> Je ne vois pas où vous voulez en venir...

Si tous vos correspondants sont partis en vacances, vous ne risquez pas de
recevoir du spam, ou des virus, de leur micros parce que, tout simplement,
ils ont éteints les micros avant de partir.

--

Guy Decoux

Roland Garcia
Salut,

Florent Clairambault:

Windows 98 et une bonne connexion internet, le cocktail idéal
pour récupérer tous les virus du WEB.

Sûrement pas ! Un win98 à jour n'a même pas besoin de firewall.
Et même non à jour, win98 n'est frappé d'aucune vulnérabilité
majeure actuellement exploitée.

Le cocktail idéal est un winXP sans service pack et avec une
grosse connection. Tous les vers irc relayeurs de spams peuvent
s'y implanter grâce aux failles lsass, dcom etc. Ce sont de loin
les bestioles les plus répandues actuellement...

Ou un Linux installé et configuré avec les pieds, très puissant comme
zombie.....

--
Roland Garcia

djehuti
salut
Florent Clairambault a écrit dans le
message
news:42e1040b$0$4387$

Jeunes + Systeme pourri + Grosse connexion = Gros bordel

pas d'accord 8-)

faut pas tout mettre sur le dos de ces pov djeunz

j'ai vu, y a pas longtemps (dans une formation pour chomeurs, sur le parc
info d'un collège*), la responsable "certificat internet" (je sais plus le
nom exact) se foutre royalement des conseils de sécurité**, mais tout mettre
en oeuvre pour faire de zolis mails (en html et) en couleurs avec gif animés
et tout le tralala

à mourir de rire ce certificat

bon, c'est vrai que c'était du win9x... mais c'est sans rapport (j'ai
toujours mon 98SE et tout va bien :-D )

* faut voir la config et la page de démarrage de certains pc (à se demander
si quelqu'un surveille les momes pendant les travaux pratiques)
** création d'un compte mail à LaPoste avec mot de passe de 3 ou 4
caractères (les premières lettres du prénom... quand c'était pas "1234")

@tchao

Ascadix
Tapotant joyeusement sur son clavier, Didier Cuidet à lancé dans le tuyaux
les octets que voici :
<news:
Le Fri, 22 Jul 2005 12:22:57 +0200, dans fr.comp.securite.virus,

"Didier Cuidet" <d.cuidet+ a écrit dans le
message de news:

Non, car les vacances scolaires n'ont pas lieu au même moment dans
tous les pays.

Sans doute pas au jours près, mais en juillet-août, la plupart des
pays le sont. http://www.educationnationale.com/

Le lien que vous indiquez ne donne aucun renseignement sur les
vacances scolaires dans les pays de l'hémisphère sud.

Et à vu de nez ..c'est de quel sens que ça balance la répartition des PCs
entre les 2 cotés de l'équateur ?

gros malin :-|

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

1 2