Baisse tarifs Club-internet : ils vous répercutent ?

Eric TAVERNIER
Abonné ADSL à Club-internet à 45 euros, j'ai été heureux d'apprendre que le
tarif baissait à 39,90 euros.
En avril 2003, ils m'ont proposé de me réengager pour un an, afin de pouvoir
bénéficier du nouveau tarif.
Ce que j'ai fait, la procédure a eu lieu en ligne, s'est bien déroulée mais
n'a pas donné lieu à un mail de confirmation (bizarre déjà).
Aujourd'hui, nous sommes fin août 2003 et ils continuent allègrement à me
débiter de 45 euros tous les mois.
Non seulement je demande à passer au nouveau tarif, mais je veux le
remboursement des 5,10 euros de différence que je paie chaque mois depuis 4
mois (pour le principe).
Mes protestations par mail ne donnant rien (je refuse de telephoner), je les
ai menacé de résilier l'abonnement et de faire un courrier explicatif à "60
millions de conso", UFC-Que choisir, la DCGCRF etc... Là, ça bouge, ma
demande est passée "en traitement", et il faudra que j'envoie une lettre
recommandée pour expliquer pourquoi je demande un "geste commercial".
Je ne comprend pas pourquoi ils trainent des pieds pour ce genre de choses.
Si c'est pour me grapiller 5,10 euros de plus tous les mois le plus
longtemps possible, c'est un très mauvais calcul. Un vieux client (presque 5
ans) ça s'entretient !
Quelqu'un d'autre a le même type de soucis ?

Eric

Thanathz
Je sais que je ne leur fait aucune publicité et j'attends avec
impatience

d'avoir un vrai salaire pour aller chez Free.fr (car il faut résilier sa
ligne pour la réouvrir...)

quoi ?

Et bien si tu quittes Club-Internet ou Wanadoo (et les autres FAI) il
fermeront ta ligne. Là tu raques (75¤) c'est ce que m'a couté mon
déménagement chez Club-Internet. Donc changer de FAI te coutes (même si
l'ouverture est gratuite chez Free)

Merlin

[...]
débiter de 45 euros tous les mois [SNIP]

J'ai eu les memes deboires pour beneficier de cette baisse de tarifs.
Mon premier reflexe a ete de telephoner au service clientele. La
personne que j'ai eu en ligne m'a explique que la seule maniere de
proceder etait de resilier mon abonnement actuel et de me reengager
pour un an en payant 64 euros de frais d'ouverture ...

Je suis reste poli jusqu'a la fin, et aussitot apres avoir raccroche,
j'ai envoye un email au service client, qui m'a repondu apres 10 jours
de contacter le service idoine par telephone ...

N'etant pas du genre a abandonner aussi facilement la partie, et ayant
cesse d'avoir des illusions sur l'efficacite des contacts
telephoniques, j'ai fait ce que j'aurais du faire depuis le debut :
une lettre (non recommande), dans laquelle j'ai explique ce que je
pensais de la politique de Club-Internet en faveur des anciens clients
(payer 64 euros pour faire ouvrir une ligne qui fonctionne deja, c'est
limite de l'escroquerie, meme si FT doit sans doute bien se frotter
les mains).

Finalement, j'ai recu une reponse par courrier (doublee d'un email)
me confirmant enfin mon passage (tout a fait reel, ouf !) au tarif de
39,90 euros. Malheureusement, quelques jours plus tard, une nouvelle
lettre me prevenait a nouveau de l'activation de mon nouvel
abonnement, et de la facturation de (devinez ?) ... 64 euros !

Il est possible que cette lettre ait ete emise automatiquement par le
service client. Pour l'instant, je n'ai pas ete debite de cette somme
forfaitaire , mais je surveille mon compte scrupuleusement. Si jamais
ils osent ...

Je precise que je suis client chez Club-Internet depuis maintenant six
ans (1997). Amha, il est regrettable que CI n'accorde pas plus
d'importance a ses anciens (et fideles) clients. La repercution des
baisses de tarif ne devrait-elle pas etre automatique ?

Philippe
Mars | Philippe "Merlin" Labrot
or | Email:
bust | De la planete rouge a l’origine de la vie : www.nirgal.net