Baisser le poids d'un ppt

Chris
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer le moyen de baisser le poids d'un diaporama afin
qu'il puisse être envoyé par courriel ?
J'ai déjà diminué le poids des images qu'il contient et essayé de le
compresser sans succès.

Merci pour votre aide.

Azo4
hum! à part le refaire, l'élaguer ...il ne faut pas trop compter sur une
compression!

s'il est trop lourd pour le courriel , il y des sites de dépot de fichiers
comme cjoint ...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Chris" a écrit dans le message de
[...]

mOmO
Mécé Chris Kazécry

[...]

en complément :

faudrait nous donner plus d'info, le nombre de diapo, la présence d'un
fond sonore, ..

en gros, pour être visionné sur un écran d'ordi, même 24", des images en
800 x 600 sont suffisantes;
elles doivent être au format png ou jpg
le png est parfois lourd, dans ce cas convertir en jpg
une image 800 x 600 pèse entre 80 et 180 ko
(un arbre est très cher en octet, un ciel uni pas du tout)

le fichier son ne doit pas durer 8 minutes si le diapo fait moins de 2
minutes
il faut qu'il ait un format "riff-wave" (mp3 déguisé en wave)
avec des attributs de bas niveau (32 kBps, 11 ou 12 000 HZ, mono) qui
coûtent 3 ko par seconde, soit en gros 200 ko pour une minute

alors, un PPS de 20 vues qui dure 80 secondes avec une zizik de 2
minutes :
20 x 150 + 400 = 3500 ko avec un peu de texte et des anim

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
Chantal Bossé
J'utilise le petit logiciel NXPowerLite de Neuxpower
(http://fr.neuxpower.com/?ld=n) Non seulement j'ai réussis à réduire la
taille de mes présentations jusqu'à 90-95 % dans certains cas mais la
compression est personnalisable afin de maintenir la qualité voulue. Réduit
la taille des PPT, Word, Excel et même PDF avec la dernière version. Un
exemple avec une présentation qui comporte du son: original 6,2 M et 3,3 une
fois compressé.
--
Chantal

www.presentationsefficaces.blogspot.com

"mOmO" a écrit :

Mécé Chris Kazécry

> [...]

minutes :
20 x 150 + 400 = 3500 ko avec un peu de texte et des anim

.

jpforestier
Tu peux aussi essayer PPTMinimizer : idem nxpowerlite puisque ce sont
quelques uns de la même équipe qui ont fait ce logiciel !
"Chantal Bossé" (sansspam)> a écrit dans le message de
[...]

"mOmO" a écrit :

Mécé Chris Kazécry

> [...]

minutes :
20 x 150 + 400 = 3500 ko avec un peu de texte et des anim

mOmO
oui, sans doute très bien,
mais si le gars a une plage musicale de 15 minutes (Beau vélo par expl)
pour 20 diapositives, il n'aura jamais un résultat convenable en
traitement automatique;
il faut tout de même commencer par regarder ce que l'on a mis dans sa
présentation;
si c'est pour avoir un truc approximatif qui se fait tout seul -->
Picassa et autre,
c'est encore plus facile que Power Point

si tu veux envoyer de tofs à tes potes, ta famille, tu peux
- envoyer en vrac,
- mettre sur un site de présentation photo (perso ou existant à remplir)
- préparer une présentation avec l'utilitaire fourni avec l'APN,
- ... ,
- ... ,
- utiliser Power Point;
et dans ce dernier cas, je pense qu'il faut traiter chaque photo
individuellement, qu'il faut adapter la musique, sa durée et sa qualité,
qu'il faut choisir des transitions/animations, . . .

mais bon, les vieux quon de l'âge comme moi, qui veulent peaufiner le
travail sont appelés à disparaitre

Mécé Chantal Bossé Kazécry